Aller au contenu

Xiaomi RedMi Note 2 (MT6795)


kuan

Recommended Posts

364792XiaomiRedmiNote22630x315redimensio 589326RedmiNote2specs2630x315redimension

Un nouveau smartphone avec de bonnes caractéristiques à un prix très intéressant (150€ livré pour la version 16GB).

Sur les 3 versions disponibles (voir capture d'écran ci-dessous), il faudra choisir la version moyenne (standard) ou haute (Prime) qui disposent des bandes de fréquences 4G (FDD-LTE) compatibles pour la France (il manque uniquement la 800Mhz). 

En 3G, toutes les bandes de fréquences sont disponibles (850/900/1900/2100Mhz).

989871942509redminote2versionsredimensio 889950IMG20150813094454redimensionner.pn

Venez discuter de ce petit smartphone sympathique et n'hésitez pas à donner vos impressions ;)  

 

TEST COMPLET + ici

 

Guide complet sur MIUI

 

Caractéristiques détaillées

 

FAQ (questions fréquentes) en anglais sur le Redmi Note 2.  

 

ROM, Fasboot, TWRP, root

 

ROM multilangue de xiaomi.eu

 

Vérifier les composants matériels de votre RN2 (écran)

 

Comment vérifier votre matériel (écran + appareils photos)

 

Pour les personnes qui donnent leur marque d'écran ; pouvez vous donner également la réference à coté des caméras S5k3M2/OV5670 ?

C'est soit Sunny, soit Ofilm.  .

Comme pour l'écran, la référence qui équipe votre RN2 est celle où il est indiqué true en face. Dans l'exemple ci dessous, c'est un écran Tianma et caméras Ofilm. Même si les modèles de caméras (frontal + dorsal) sont identiques sur toutes les versions (l'appareil photo dorsal (13MP) est de marque Samsung (S5k3M2) et le frontal (5MP) est un Omnivision (OV5670), cette indication (Sunny ou Ofilm) a peut-être une incidence quelque part. On aura surement la réponse un peu plus tard.

6816319.png

Explications pour vérifier votre matériel

 Pour connaitre la marque de son écran (et d'autres informations), ouvrez le numéroteur téléphonique et composez le * # * # 6484 # * # * puis cherchez le menu de test matériel. Regardez les lignes LCM (voir capture d'écran). Celles qui sont en rouge (avec inscription false) ne sont pas utiles. Cherchez celle qui est en noir (dans cet exemple, c'est LCM tianma nt35596, donc un écran Tianma). On voit bien AUO (false) ainsi que BOE (autre marque chinoise d'écran). Je ne vois pas Sharp.

 

Sur cet exemple, on peut également voir que la RAM est de marque Hynix.

L'appareil photo dorsal (13MP) est de marque Samsung (S5k3M2) et le frontal (5MP) est un Omnivision (OV5670).

Affaire à suivre et à vérifier sur nos versions FDD.

072346dyv6zt61wsvjmpsp.png.thumb.jpg

 

 

 

Pour vérifier que votre Redmi Note 2 (ou autre produit Xiaomi) est authentique, veuillez vous servir de ce lien et rentrez les codes dans les cases prévues  http://www.mi.com/verify/  (code à gratter sur la boite, voir explications dans le lien, en haut à droite)

 

Vous pouvez aussi vérifier la version LTE en regardant le numéro inscrit sous la batterie.

2015051 = version 16Go FDD-LTE (International)

2015052 = version 16Go TDD-LTE GSM (Chine)

2015712 = version 32Go FDD-LTE Prime (International)

499379TDDFDDredimensionner.png

 

Caractéristiques détaillées / différences entre la version Standard et Prime

REDMI NOTE 2 Standard

Helio X10 Octa-core 64-bit, A53 architecture CPU at 2GHz
2GB RAM,16GB Memory
152mm x 76mm x 8.25mm, 160g
3060 mAh Battery
5.5 " full HD, 1920x1080 resolution
13MP Samsung/ OV camera, 5MP Front Camera
OS: MIUI based on Android 5.0
 
4G FDD-LTE B1B3/B7(1800/2100/2600MHz) en rouge, les fréquences 4G/LTE utilisées en France 
3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz en rouge, les fréquences 3G/WCDMA utilisées en France 
2G: GSM 850/900/1900MHz
 
REDMI NOTE 2 Prime
Helio X10 Octa-core 64-bit, A53 architecture CPU at 2.2GHz
2GB RAM,32GB Memory
152mm x 76mm x 8.25mm, 160g
3060 mAh Battery
5.5 " full HD, 1920x1080 resolution
13MP Samsung/ OV camera, 5MP Front Camera
OS: MIUI based on Android 5.0
 
4G FDD-LTE B1B3/B7(1800/2100/2600MHz) en rouge, les fréquences 4G/LTE utilisées en France 
3G: WCDMA 850/900/1900/2100MHz  en rouge, les fréquences 3G/WCDMA utilisées en France 
2G: GSM 850/900/1900MHz  

 

SITES DE TRACKING  

 
REVENDEURS + tracking
 
 
  
 
 
 

 

Modifié par kuan
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai offert à ma compagne pour son anniversaire le Redmi 2 (2 Go). 3 mois plus tard je reste impressionné par la qualité du produit (nonobstant la taille trop importante des icônes).
En conséquence, la sortie du Redmi Note 2 avant-hier a vraisemblablement sonné le glas de mon "vieux" (bientôt 4 ans) Galaxy Note 1 :mad: (sonnerie funèbre programmée pour novembre, mois de mon anniversaire :emo_im_angel:).

Il répond parfaitement à mon cahier des charges.

 

Et si, d'ici là, pouvait apparaître une version 3 Go ...... :)

Modifié par rauminet35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas voilà mon futur smartphone chinois !! Helio x10 (même processeur que le HTC one M9 plus) super écran, micro sd et le savoir faire de xiaomi et tout ça pour 150€ en import que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ethan59, oui, l'enseigne est "assez sérieuse". J'ai déjà commandé 2-3 choses chez eux et tout c'est bien déroulé. Les retours sur cette enseigne restent "globalement" correctes.

Je viens d'acheter le Redmi Note 2 justement chez eux, à l'instant, et j'ai payé 149€ (livré) avec la commission Paypal. Sachant que cette version coûte 126€ en Chine, je trouve que les 23€ de différences pour leur commission et frais d'envoi ne sont pas du vol.

J'ai choisi l'envoi gratuit  pour ne pas avoir à payer de douane. Le DHL et TNT n'étaient pas bien cher en supplément : 3€52 pour DHL et TNT 0.90€ (livré en 3-5 jours). C'était tentant, et en même temps, il y aurait eu 95% de chances que je me retrouve avec 25-40€ en plus de TVA et frais de dossier...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau Mi c'est une double bonne nouvelle:

la 1ère c'est la fiche technique, exactement ce que j'attendais pour remplacer mon Hongmi 1s

La 2ème c'est que kuan vient de le commander !

 

et si vous connaissez le bonhomme vous savez que ça c'est comme avoir Teddy Riner dans son équipe pour le bal du 14 juillet !

Modifié par bimmer6
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ok merci à toi j'ai vu une remise en plus sur dealabs de 5%.

Dommage de n'avoir qu'un choix de couleur par contre.

Il faut espèrer avoir rapidement une rom multilingue.

C'est la même remise. Ils l'ont posté 2-3 heures après moi... Soit c'est un pur hasard, soit quelqu'un de dealabs a lu ce fil.

Toutes les couleurs sont disponibles à présent.

J'ai posté Geekbuying car c'est une des premières boutiques en ligne (hors Aliexpress qu'il vaut mieux fuir) à l'avoir proposé en pré-commande mais rien ne sert de se précipiter non plus. Tu le trouveras dans de nombreuses boutiques en ligne d'ici peu...

 

Pour l'instant, seule la version chinoise (celle à RMB 799... qui ne nous intéresse pas en raison des fréquences dédiées à la Chine) a été mise en vente hier. Il va surement falloir patienter quelques jours - voir 1 à 2 semaines - afin que les deux autres versions qui nous intéressent soient distribuées aux autres fournisseurs.

 

Comme d’habitude, je ferai un tuto simple pour installer la ROM multilangue de Xiaomi.eu et repartir sur de bonnes bases  :P

 

@@bimmer6,  ;)

 

Une petite vidéo en provenance de Xiaomi (comparatif avec un autre modèle à partir de 12 sec.) pour nous montrer la vitesse de mise au point du capteur photo du Redmi Note 2. C'est quasiment instantané !

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, Ben si, c'est la bonne version. Ce n'est qu'une pré-commande (version internationale 16GO FDD LTE) qui devrait partir au maximum fin du mois.

Pour mon message plus haut, je parlais d'une version chinoise que tu ne trouveras pas sur le sites de vendeurs en ligne pour l'export. Cette version a commencé a être vendu hier, uniquement pour les chinois (TDD-LTE).

 

J'ai eu une date prévisionnelle (rien de sur ^^) sur la sortie des 3 versions.

La version chinoise est dispo depuis hier le 16 août. La version internationale FDD LTE 16GO "serait" dispo à la vente pour le 24 août et la version Prime (32Go) un peu plus tard (tout début septembre). 

La version moyenne (16GO FDD LTE) est largement suffisante vu qu'il y a un port SD. La différence au niveau du proco 2.0 VS 2.2Ghz ne sera pas perceptible pour l'utilsateur...  De ce fait, les 30-40€ à débourser en plus pour la version Prime ne sont pas justifiés.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu m'as fais peur, geekbuying m'a informé par mail que les commandes partirai au alentour du 31.

Oui la version prime est pas très intéressante les différences sont vraiment vraiment minime.

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions sans réponses dans la faq:

 

une idée du score Antutu envisageable ?

j'espère que le GPS va assurer (Mediatek Inside...)

Gorilla Glass ou pas?

 

Par contre on a bien du Samsung ou Omnivision pour l'apn principal :wacko: et du Omnivision pour les selfie

 

 

Il va me falloir très vite une coque Nillkin et l'anti explosion glass qui va avec et si Mr Mi pouvait nous pondre une coque Ar rouge qui pète ce serait parfait...

je guette les to2c, gearbest et autres mais rien pour l'instant :( 

Modifié par bimmer6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur gearbest ils ont mis en place une alerte pour savoir quand le produit sera disponible mais étonnamment cher je trouve ils annoncent 160€ pour la version 16go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions sans réponses dans la faq:

une idée du score Antutu envisageable ?

j'espère que le GPS va assurer (Mediatek Inside...)

Gorilla Glass ou pas?

Par contre on a bien du Samsung ou Omnivision pour l'apn principal :wacko: et du Omnivision pour les selfie

Il va me falloir très vite une coque Nillkin et l'anti explosion glass qui va avec et si Mr Mi pouvait nous pondre une coque Ar rouge qui pète ce serait parfait...

je guette les to2c, gearbest et autres mais rien pour l'instant :(

Antutu = 50646 et 54024 pour le prime

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@hasta43, il y a une petite erreur chez GSM Arena du à une confusion sur le net et provenant surement d'une erreur d'Hugo Barra (vice-directeur Xiaomi), lors d'une conférence, il y a un mois... 

Les derniers modèles des versions "Mi" ches Xiaomi ainsi que les futurs smartphones de cette gamme seront dépourvus de port SD. La gamme Redmi, par contre, a toujours eu et conserve le port SD.

 Xiaomi a confirmé récemment, à plusieurs reprises, que toutes les versions étaient munies d'un port de carte SD.

C'est également indiqué très clairement sur la FAQ que j'ai posté hier. 

 Q: Does Redmi Note 2/Prime support External SD Card?

A: Yes, it support External SD Card.

Q: How much External SD Card is supported in Redmi Note 2/Prime have?
A: It support External SD Card upto 32GB.

 

@@bimmer6, je me suis renseigné avant d'acheter le modèle car le Fix GPS est important pour moi. Il n'y a plus de souci avec les puces Mediatek récentes et les retours GPS du MX5 (même processeur : MT6795) sont bons. Un test allemand (je ne trouve plus le lien) explique que le GPS du SoC MT6795 fixait quasiment aussi rapidement que les Qualcomm et qu'il était précis à 3m (comme d'habitude). Il semble qu'on sera tranquille de ce côté.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci @ pour la précision!!

 

Je viens donc de demander à TO2C de remplacer ma commande du Zopo Speed 7 Plus par le Xiaomi Redmi Note 2!

Il me semble un meilleur choix pour exactement le même prix, même avec ses seulement 2Go de ram. Je perds également la fréquence de 800Mhz en 4G... mais je ne pense pas que ce soit terriblement handicapant.

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...