Aller au contenu

Questions avant achat


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un LG G3 mais je cherche à passer sur le Honor 6 car le modèle me plait beaucoup.

J'aime renouveller mes smartphones régulièrement, et j'ai des questions concernant le Honor, notamment par rapport à mes usages.

 

1/ OK Google

 

Est ce qu'il est possible d'utiliser la fonction OK GOOGLE depuis l'écran de vérouillage ?

Et depuis n'importe quelle application (boite GMAIL, Chrome, etc)

 

2/ Double tap

 

Est ce que cette fonction existe pour sortir le téléphone de veille (double tap sur l'écran éteint) ? Et pour le remettre en veille ?

 

3/ Qualité du son via ses écouteurs

 

J'ai cru lire à quelques reprises que la qualité sonore via un casque est moyenne. Est ce qu'il y a une manip (hors root) qui puisse permettre au tel de fournir un son plus puissant ?

 

4/ Download Booster

 

Certains tel proposent, comme le Galaxy S5 la technologie Download Booster, à savoir, le wifi et la data 3G/4G qui téléchargent en même temps.

Par exemple, sur mon LG, quand j'ai la 4G et le wifi activé en meme temps, le téléchargement d'une app ou d'un fichier se fait qu'en wifi.

 

Est ce le cas sur le Honor 6 ? (l'avantage est de télécharger beaucoup plus vite)

 

 

5/ App sur l'écran de vérouillage

 

Peut on sur EMUI 3.0 mettre des app sur l'écran de verouillage (type twitter, SMS, whatsapp, etc) ? Si oui, toutes les app peuvent être placées ?

 

6 / App photo

 

Est ce que la nouvelle interface EMUI propose un meilleur traitement logiciel photo (meilleure qualité, HDR permanent, etc) que la version 2.3 ?

Ou bien est ce qu'il vaut mieux installer une app photo de type Google Photo pour de meilleures prises de vue etc ?

 

7 / Temps de charge batterie ?

 

Quel est le délai pour recharger une batterie jusqu'à 100% avec le chargeur original?

Merci à chaque personne qui prendra le temps de me faire un retour :)

Modifié par offishallperformer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu cherches la perle rare qui regroupe le mieux de tous les téléphones ...

 

Ici on est dans le meilleur rapport prix / performance / qualité

 

Nous ne sommes pas dans le flagship de la meilleure et plus innovante des marques ;-)

 

Tu trouveras les réponses à tes questions dans le forum, notamment dans la discussion "Honor 6"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La philosophie,

J’ai un Honor 6 Blanc, que j’ai acheté le modèle Export Huawei Honor 6, double Sim, 80GO (16+64)

Je suis très satisfait de ce modèle, pour l’utiliser en Téléphone 2 lignes (Bouygues & Orange), en Data, en photos, 3 boites mails, Sms, Bluetooth, GPS, Réseaux sociaux, j’ai ajouté le verre trempé, je l’ai mis en service début Septembre 2014.

 

En lisant le forum, ou bon nombre de critiques oublient qu’il ne coute que 300€,

Si je n’avais pas ce modèle, je ne sais pas si je le choisirais, en lisant le forum.

 

J’ai même lus des post ou on peut lire que la batterie ne tient pas c’est son défaut, pff, je ne sais pas, je n’ai pas de problème de batterie,

On peut lire, il n’est pas très bon en Photos ? Je n’ai pas de problème photos,

Passe t’il bien en 4G, je n’ai pas de problème 4G.

Bref, chacun y trouvera son compte ou pas … mais pour 300€ que dire de plus.

Pour moi il est quand même très bien. Je regrette seulement que les deux Sim ne soient Pas 4G.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais pas pouvoir dire grand chose mai son va quand meme essayer un minimum

deja par rapport au LG G3 il aura moins de fonctionnalités

 

pour le ok google , non pour l'ecran de verrouillage, sinon comme on fait fait apparaitre le ok google en tirant du bas de l'ecran et que cela fonctionne quelque soit l'application ouverte, je pense que la reponse est oui

(je pense parce que je n'utilise pas cette fonction)

 

le double tap : non et non

 

volume sonore : non il faut etre root et modifier un fichier system

 

download booster : non il n'y a  pas cette fonction

 

app sur l'ecran de verouillage : j'en sais rien

 

l'app photo : ils ont l'ameliore l'app avec emui 3 mais les photos ne posent pas de pb elles sont bonnes (quoi que le hdr ...  question de point de vue), le pb vient plutot des videos , il vaut mieux voir les review de l'appareil pour se faire un avis

 

pour le temps de charge je n'ai jamais mesure mais c'est vraiment tres rapide jusqu'a 80-90% et lent apres (comme pour tous les tels)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un lg g3 je pense que la principale différence que tu verras sera l'autonomie. si tu as besoin l'option 720p qui permet de faire une journée ultra intensive est un vrai plus. 

 

autrement c'est 2 téléphones qui se valent en terme de perfo mais différent en taille et en ergonomie. j'ai hésité avec le g3 car j'ai pris le h6 au moment où le g3 a eu de grosses baisses de prix. il est à genre 350e je crois maintenant. seulement 5.5" et le dos arrondi c'était pas mon truc ;) 

 

un H6 + qui devrait arriver en juin serait plus pour toi je pense. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu cherches la perle rare qui regroupe le mieux de tous les téléphones ...

 

Ici on est dans le meilleur rapport prix / performance / qualité

 

Nous ne sommes pas dans le flagship de la meilleure et plus innovante des marques ;-)

 

Tu trouveras les réponses à tes questions dans le forum, notamment dans la discussion "Honor 6"

 

Je suis complètement d'accord avec toi.

 

Pour offishallperformer Je viens d'un HTC One S et il n'y a que des avantages sur ce téléphone, en particulier la batterie. Ce n'est pas le summum que tu attends mais pour 300 € il est devant le HTC m8 et le S5 sur AnTuTu.

Modifié par veve15
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais pas pouvoir dire grand chose mai son va quand meme essayer un minimum

deja par rapport au LG G3 il aura moins de fonctionnalités

 

pour le ok google , non pour l'ecran de verrouillage, sinon comme on fait fait apparaitre le ok google en tirant du bas de l'ecran et que cela fonctionne quelque soit l'application ouverte, je pense que la reponse est oui

(je pense parce que je n'utilise pas cette fonction)

 

le double tap : non et non

 

volume sonore : non il faut etre root et modifier un fichier system

 

download booster : non il n'y a  pas cette fonction

 

app sur l'ecran de verouillage : j'en sais rien

 

l'app photo : ils ont l'ameliore l'app avec emui 3 mais les photos ne posent pas de pb elles sont bonnes (quoi que le hdr ...  question de point de vue), le pb vient plutot des videos , il vaut mieux voir les review de l'appareil pour se faire un avis

 

pour le temps de charge je n'ai jamais mesure mais c'est vraiment tres rapide jusqu'a 80-90% et lent apres (comme pour tous les tels)

 

Merci d'avoir répondu à tout les points, c'est plus clair ! ces informations me manquaient dans l'étude que je me suis fais du Honor  B)

 

si tu as un lg g3 je pense que la principale différence que tu verras sera l'autonomie. si tu as besoin l'option 720p qui permet de faire une journée ultra intensive est un vrai plus. 

 

autrement c'est 2 téléphones qui se valent en terme de perfo mais différent en taille et en ergonomie. j'ai hésité avec le g3 car j'ai pris le h6 au moment où le g3 a eu de grosses baisses de prix. il est à genre 350e je crois maintenant. seulement 5.5" et le dos arrondi c'était pas mon truc ;)

 

un H6 + qui devrait arriver en juin serait plus pour toi je pense. 

Effectivement, il y a bon nombre de fonctionnalités qui m'interessent comme ce mode 720p que je trouve génial et qui conviendrait pour limiter la conso de la batterie dans l'exemple d'une journée classique boulot (pour faire du Twitter, consulter  mes emails, lire des news ou écouter de la musique 1h/2h dans la journée quand je bosse sur PC).

 

Eh sinon en effet, le Honor 6 plus aurait été l'idéal car la taille de 5,5'' est ma taille idéale d'usage. En tout cas merci pour ton avis.

Je suis complètement d'accord avec toi.

 

Pour offishallperformer Je viens d'un HTC One S et il n'y a que des avantages sur ce téléphone, en particulier la batterie. Ce n'est pas le summum que tu attends mais pour 300 € il est devant le HTC m8 et le S5 sur AnTuTu.

 

Merci, en effet j'ai vu qu'il a des perfs HONORables ;)

En fait tu cherches la perle rare qui regroupe le mieux de tous les téléphones ...

 

Ici on est dans le meilleur rapport prix / performance / qualité

 

Nous ne sommes pas dans le flagship de la meilleure et plus innovante des marques ;-)

 

Tu trouveras les réponses à tes questions dans le forum, notamment dans la discussion "Honor 6"

 

C'est pas vraiment la perle rare que je cherche, le tel parfait n'existe jamais à l'instant "T".

 

C'est juste que je pose des questions sur des points précis. Je ne cours pas après le flagship ultime, c'est juste que le Honor 6 est vraiment très complet pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...