Meuster Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Bonsoir à tous, J'ai besoin de changé de téléphone car mon Nexus 4, commence a me laché. Cependant je n'arrive pas a me décidé pour un Z3c Ou Iphone 5s. J'ai toujours était android et Ios me tente plutôt bien a vrai dire. Le Z3c est a 410€ en neuf Et il est possible d'avoir le 5S en occasion avec 1 an d"utilisation a 400-430€. Le design du 5s me plait vraiment plus. J'apprécie pas trop la surcouche sony pour le z3c. Par contre niveau appareil photo et video c'est un point important pour moi. Lequel est le mieux ? D'après des testes l'iphone s'en sort mieux, car le Z3c avec ses 20Mp en donne que 5Mp sur la photo au final. J'ai besoin de conseils je suis perdu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 C'est le genre de question un peu bêbête… excuse-moi… Ca dépend de ce tu veux… les deux ont des avantages et des désavantages… en fait ça n'est qu'une question de goûts… Les anti-Apples te diront que le Sony est tellement plus tout et tout alors que les pro-Apple te diront exactement le contraire… Bref… fais-toi une idée toi même en touchant les deux bêtes, en lisant des trucs à gauche à droite– et pis c'est tout… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IndianaPanda Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Bonjour à toi @@Meuster ! @@LeoBoo à tout expliqué :) Pour ma part (Anti-Pomme) je ne dénigrerais pas cette marque. Tout simplement pour la fluidité de l'ios malgré sont poids comparé à un Android. J'ai toujours voulu avoir un téléphone Pomme mais j'ai vite compris que sont utilisation serais limité si aucun jailbreak n'est effectué.. Tandis qu'Android, même sans le root, tu a déjà énormément de fonctions pour bidouiller ton smartphone, à la louche au moins 6 fois plus que la Pomme x). Pour la peine et quand même essayer leur OS je m'était acheté un Ipod Touch pour l'utilisation d'application exclusive Pomme ainsi que les fonctionnalitées du jailbreak. Je ne saurais que trop te conseiller de prendre se fameux Sony mais je te dirais plus de pencher vers la Pomme. Pourquoi ? Car il faut essayer et se faire sont propre avis, la Pomme est souvent critiquer mais une chose qui en fait une marque un peut "de luxe edition" c'est la perfection de sont système, la jouissance procurer lors du première allumage, lors du premier jailbreak, lors des photos, des applis et surtout mais surtout de la fluidité.. mais bon après voilà, niveau puissance il tourne très bien mais ils ont 3 ans de retard actuellement xD (http://www.presse-citron.net/inevitablement-liphone-6-plus-sest-fait-troller-par-les-autres-constructeurs/) ! Et pour ta gouverne, un iPomme 5s - 16Go avec 1,3 an d'utilisationn d'occasion et réception d'un neuf suite à une casse et donc neuf, ma mère le vend à 320€ En bref: Android VS Pomme + Liberté | - Liberté + Personalisation | - Flicage + Budget | - Budget + PlayStore | - AppStore(pas asser de bonnes applis gratuite) + Forum d'aides nombreux | - Un forum ? OU CA ? OU CA ?! + AUTONOMIE | - Jeudi 9h20: Qui à un chargeur d'iPomme ? - Une mauvaise manip et hop niqu* | + Système d'exploitation quasiment parfait - Sécurité | + Sécurité - ServiceAprèsVente | + ServiceAprèsVente très réactif - Fluidité après 1an d'utilisation | + Fluidité toujours au top - Accessoires | + Accessoires | Fait ton choix ! ;) Cordialement IndianaPanda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Il me semble que tu exagères un peu Indiana... Ma fille a un iPhone 5S et sa batterie dure autant que la mienne... Des foras pommés tu en trouves plein sur le net... Les appli's Android tu le retrouves toutes sur l'AppleStore Flicage... je crois que c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet... Ce qui m'empêche de prendre un iPhone c'est leur logique qui ne me correspond pas... exemple : les préférences qui sont toutes groupées dans les préférences système et pas dans les applications... Et accessoirement d'être forcément lié à iTunes me chicane un peu... Pour le reste il s'agit juste de question de goûts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 (modifié) Je recharge tous les 3/4 jours, un 5S tous les 1/2 jours Il faut que le 5S soit en mode avion ou en 2G pour avoir mon autonomie! Perso, je prends Sony pour ces raisons là: - Design, ouais, je vais à l'encontre de la masse qui trouve le design du 5S comme réussi, sauf que pour moi il faut pas tout mélanger, le design comporte l'ergonomie, la finition, la qualité des matériaux etc... En terme de design pur, je préfère l'Omnibalance des Sony Le 5S ,selon moi à ce niveau, la mariage des couleurs n'est pas très réussi surtout sur le noir/gris foncé, d'ailleurs sur le noir, la face avant fait plastique, donc contraste Je suis un amoureux de la première heure de l'iPhone 4 et ce Z3C est le parfait successeur de l'iPhone 4, j'adore les smartphones anguleux, carré et les doubles faces de verre donc ça me satisfait amplement de ce côté là - Autonomie, bon pas match, je suis entre 3 et 4 jours, même en 4G, le 5S en 2G, 2 jours péniblement, en 4G, à midi, on doit le recharger - Etancheité/prix oui forcément, pour moins cher on a device de 2014, avec Apple, on paie plus cher pour un modèle sorti en 2013 - Encombrement, la taille entre les deux devices sont similaires, le Z3 Compact est un peu plus large mais franchement de pas beaucoup, 4'6 contre 4 pouces! Apple est le roi des bords monstrueux - iOS/Android, débat sans fin, moi je m'en bas les steaks, iOS, Android, moi je choisis mon tel et après mon système, je me suis adapté aux deux, chacun a ses points forts et points faibles donc osef En gros le Sony écraserait presque le 5S dans tous les compartiments sauf deux choses de mon point de vue très subjectif Le design et l'OS Il me semble que tu exagères un peu Indiana... Ma fille a un iPhone 5S et sa batterie dure autant que la mienne... Des foras pommés tu en trouves plein sur le net... Les appli's Android tu le retrouves toutes sur l'AppleStore Flicage... je crois que c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet... Ce qui m'empêche de prendre un iPhone c'est leur logique qui ne me correspond pas... exemple : les préférences qui sont toutes groupées dans les préférences système et pas dans les applications... Et accessoirement d'être forcément lié à iTunes me chicane un peu... Pour le reste il s'agit juste de question de goûts... Ta fille doit pas avoir une utilisation aussi intensive que la tienne En utilisation ultra intensive, c a d 4g, push, jeux, films, mails, je tiens aussi longtemps qu'un iPhone 5S en 2G/Wifi En utilisation normal, c'est le double facile mais couplé à un mode Stamina/optimisations diverses, on peut arriver à 3x plus d'autonomie Ça n'a rien de magique, les chiffres sont là, sur GSMArena, le Z3C est 4 ème du classement mais selon moi le premier car la vidéo, le web browsing, c'est parmi les meilleurs Seul le temps en communication est dans la moyenne haute (mais pas exceptionnel) Le 5S doit être 80 ème sur 100 A titre de comparaison, 15 heures en surf ou en vidéo, 16 heures en appel Le 5S, c'est 10 heures en appel, 8/10 heures en surf/vidéo En idle, avec le mode Stamina, y a même pas match, on perd 1% la nuit, on perd max 10% en journée http://www.gsmarena.com/battery-test.php3 Voilà le lien Modifié 22 janvier 2015 par bubulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Un choix entre deux smartphones du même OS, c'est une question de goût/performance/coût/... Un choix entre deux smartphone d'OS différent, tu ne devras baser ton choix uniquement sur l'OS !!! Car pour la surcouche Android, il suffit d'installer un Laucnher alternatif pour avoir CE QUE TU VEUX !!! Pour la caméra, je pense que iPhone est plus performant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meuster Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2015 Merci pour toutes vos réponses, après réfléction, je vais me tourné vers le Z3 Compact, moins chères, neuf, carte mémoire, etc Je pense que c'est le meilleur choix pour l'instant. J'ai chercher pour le trouvé le moins chères, et je suis tombé la dessus http://www.eglobalcentral.fr/sony-xperia-z3-compact-d5833-4g-lte-desimlocke-noir-lte-1800-2600.html 400€ Connaissez vous un moyen de l'avoir moins chère encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 L'autonomie sur Z est bien meilleure que celle de l'iPhone. Je n'ai pas tout lu mais je voudrais corriger 2 bêtises : - Un launcher alternatif n'enlève pas la surcouche, juste le launcher du constructeur. La surcouche, c'est plus que ça : un thème général pour les applications système, des applications et réglages particuliers adaptés au téléphone, etc. - Les photos prises en 20 MP restent en 20 MP avec un poids conséquent : aucune descente à 5 MP. Pour le reste je n'aime pas vraiment Apple, à commencer par le prix : payer le même prix un téléphone neuf et dernier cri et un téléphone vieux d'un an, j'appelle ça se faire pigeonner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IndianaPanda Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 @@LeoBoo, un iPomme ne peut PAS tenir plus de deux jours en réel utilisation, car si avoir un iPomme ça signifie mettre le vibreur, mettre trois applis et quatres musique je trouve que c'est d'une bêtise de payer des prix exorbitant pour une utilisation aussi moindre. Bon après ce n'est que mon avis ^^, je sais très bien que le contraire peut tout aussi bien se prouver mais après avoir bossé dans se domaine, et, je te le dis, dans les compagnies la Pomme la plupart des employés ont des Samsung & Co... Eux même savent très bien que ce n'est que commerciale, regarde "Iphone 6 plus est une Phablet !!!"... haem ça fait 3ans qu'ils aurais pu le faire, "Regardez! Une nouvelle puce A8 !!".. mouai, pour un smartphone android lambda c'est se que faisait le Snapdragon 410.. actuellement on est au 808 & 810 donc c'est pour dire.. Encore mieux ! Une puce Nvidia explose magistralement ces dernières mdr... Pas de flicage ? Ton iPomme toujours connecté, la localisation obligatoire quand toi tu crois le contraire, c'est marqué dans les CGU, un jailbreak ? ils le savent le lendemain, de la pub ? T'inquiète on attend demain et on te ressort ton historique :), regarde, pas de flicage? Si tu ne te sers pas d'ITunes au bout d'un moments tu vas voire apparaître des bogues et ils te demanderons une connexion à iTunes, ils voient quand ils perdent le contrôle.. Le seul outils qui marche à peut près bien au bout d'un moment c'est CopyTransManager et d'ailleurs je le conseille à tout les utilisateurs de la Pomme qui n'aime pas Itunes :), pendant un moment je m'en suis servis, il peut très bien installer des applications ;), à bon entendeur. (http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php) Après comme tu le dis c'est une question de choix :) Pour avoir testé les deux c'est sur que j'aime beaucoup le visuel de la Pomme mais bon la batterie est vraiment emmer*a*t*e x) Codialement IndianaPanda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatnums Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Salut, Pour moi le point commun entre ces 2 phones est leur fragilité. Ayant eu auparavant des samsung galaxy 1 et 2, tombés des dizaines de fois avec et sans coques, mais tout de même toujours avec des protections écrans, je ne laisse pas autant de libertés à mon z3c. Verres trempés back & front, coque lui sont indispensables. Petite question pour les possesseurs de la pomme : est-il vrai qu'apple impose ses mises à jour d'os ? ce qui altère complètement les anciens iphones faisant peiner le hardware pour gérer le nouvel os. Toujours est-il que le choix est vite fait, z3c pour moi sans hésiter : son prix (quitte à comparer, autant le faire de neuf à neuf, ou d'occasion à occasion), batterie exceptionnelle, stockage supplémentaire avec carte sd, étanchéité, et surtout pas d'Itunes dépendance ! La pire des choses pour moi, car néfaste en termes de partage et de compatibilité :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Dire que les Samsung sont solides, ça me semble être une bonne blague :p J'en ai vu des cassés ! A ma connaissance, Apple n'impose pas les MAJ. Par contre c'est vrai qu'elles tournent parfois mal sur les anciens hardwares. On parle de dépendances chez Apple, mais je trouve que Google commence à faire fort dans le domaine. Sinon pour l'histoire des processeurs @@IndianaPanda il faut faire la part des choses : il n'y a pas que la fréquence et le nombre de coeurs qui comptent. Le gros problème d'Android, c'est qu'avec la machine Java, c'est un système très lourd. iOS est bien plus optimisé. Du coup, avec une configuration matérielle quasiment 2 fois moins puissante (en particulier au niveau de la RAM et du SoC), un iPhone est presque aussi performant qu'un Androphone haut de gamme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidlol Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Salut à tous, Ancien processeur de la pomme et d'un 5s, autant vous dire tout de suite : la batterie est nase. C'est une des premières raisons qui m'ont poussé à quitter Apple. Je n'ai plus aimé non plus le manque de liberté concernant la personnalisation. C'est vrai qu'on peut pas faire grand chose tant qu'on jailbreak pas. Ensuite je trouve qu ios est vraiment à la bourre comparé à Android. La barre de notification et le menu rapide qui sont arrivés très tard. J'avais un lg g3 juste après mais la taille et l autonomie du tel m'ont fait passer au z3c. Comme ça ne fait que 2 jours que je l'ai je ne peux pas faire un vrai retour dessus pour l'instant. Mais concernant Android en général c'est super la liberté de personnalisation ! Par contre si je dois donner un point à la pomme c'est la sauvegarde du téléphone sur iTunes, il enregistre ton téléphone à un moment T et si on change de tel ou autre on peut utiliser cette sauvegarde pour retrouver un téléphone identique (app, sms photos, journal d'appels, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IndianaPanda Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Salut à toi @@Sébi11 ! Ton commentaire est vraiment pertinent ! Il est sur que l'optimisation n'est pas le mot d'ordre avec notre chère Android xD. Mais bon, ce que j'entends surtout par le fait que la Pomme soient en retard c'est qu'ils pourrais nous pondre un Smartphone d'une puissance inégalée avec une batterie durable et enfin un VRAI processeur pour prouver que depuis le début ils sont au dessus... ET SURTOUT POUR LE MÊME PRIX !! x) 1000€.... Vous rendez-vous vraiment compte de cette somme? Pour un Smartphone qui plus est complètement inférieur niveau puissance et liberté? *Désolé pour le terme qui va suivre* Mais ils s'en battent royalement les couilles d'une puissance ^^, leur but est de procurer l'envie nécessaire pour se dire "il m'en faut un", ils essayent de se donner une image "de luxe" mais depuis le début ce n'est que du marketing, cette image était vrai lors des premiers iPhone (qui, au passage, étaient, EUX, une réelle révolution) mais maintenant ils se foutent plutôt de nous plus qu'autre chose au final.... 1000€ = une bonne tv + une console next gen + 2 ou 3 bon jeux et un abonnement.... ou encore mieux, un bon pc avec au minimum une GTX880 en SLI... (pour les inconnus de ce monde il s'agit d'une connexion "double carte graphique", c'est-à-dire qu'il y aura une puissance graphique doublée..(en gros xD)). Bref, tout ça pour dire que la Pomme c'est bien, mais seulement en apparence mdr, c'est sur que tu ne verra personne dire "J'ai claqué tout ma thune pour ça et en plus c'est de la daube."(de l'auto-pérsuasion, qu'il est bon d'être humain xD) non mais plus "Baaaaa, il a couté un peut chère mais il en vaut la chandelle ! *bip*bip*batterie épuisé*." Sinon je vous souhaite à tous une excellente journée ! Cordialement IndianaPanda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) Non mais y a même pas match entre un iPhone 5S et un Z3 Compact! Y a qu'à voir ce comparatif par exemple. L'iPhone 5S n'a rien pour lui, même pas le prix alors qu'il a un an de plus. Même l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ont du mal à tenir la comparaison. En même temps, les iPhone ont du mal à tenir la comparaison contre tous les haut de gamme Android j'ai envie de dire. Même l'OS qui était leur grande force par le passé car optimisée spécialement pour n'est plus un atout depuis iOS 8 qui est truffée de bugs en tout genre. C'est pas moi qui le dit mais les iPhone users sur les forums dédiés ici ou là. Modifié 29 janvier 2015 par El Canterano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) Il faut nuancer, les iPhones ont perdu leur avance mais un iPhone reste encore un très bon smartphone mais surpayé Tandis que le Z3 Compact, et bien c'est la première que j'ose le dire mais pour 400/450 euros, j'en ai eu pour mon argent Modifié 29 janvier 2015 par bubulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Canterano Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) Bien sur que les iPhone reste des très bons smartphones, heureusement! Mais en tout objectivité y a pas match entre un Z3 Compact et un iPhone 5S. Depuis quelques années les iPhone ont un train de retard concernant les caractéristiques pures. Ce qui faisait leur force c'était leur OS optimisée à la perfection et ça comblait la différence. Sauf que depuis leur dernière mise à jour ça a l'air de ne plus être le cas tellement leur dernier OS est truffé de bugs, ils ont perdu ce qui faisait leur force.Maintenant, vu la politique tarifaire appliquée par Apple pour les iPhone, il devrait être au dessus de la concurrence ou, au pire, au même niveau. Sauf que maintenant tu as des iPhone largués niveau caractéristiques pures et un OS bugué. A partir de là, faut dire ce qui est, ils ont plus rien pour eux comparer à la concurrence à part une image de marque. C'est là que tu vois la puissance marketing de cette boite. Ils sont largués mais vendent toujours leur phone par wagons, je dis bravo.Après, je n'ai rien personnellement contre Apple, le jour où ils sortent un iPhone digne de ce nom et au dessus de la concurrence, j'irai chez eux et je serai prêt à payer le tarif. Mais actuellement, y a pas à totiller du c*l pour chier droit, ils sont en retard par rapport aux autres hauts de gamme (même si ça reste d'excellent phones).Et pour revenir au sujet, en conclusion, je le redis, un Z3 Compact est bien au dessus d'un iPhone 5S. Modifié 29 janvier 2015 par El Canterano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) Bonjour, pour ma part je te conseille le Sony car si tu es habitué à Android, IOS va te frustrer.Alors oui les 2 sont des téléphones mais pour des usages complètement différents. La fluidité est désormais la même entres les 2 appareils L'APN du Sony est très bon, le timeshift très sympa Je vais te répondre un truc : pour moi ce n'est pas comparable, c'est comme demander un avis entre un MAC et un PC... trop de différences pour être comparés Par exemple, les téléphones android exploitent mieux Google (cloud, musique, play store etc...) Modifié 29 janvier 2015 par FlorentMT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) La puissance, je le perçois pas au quotidien mais l'autonomie, c'est évident Mis bout à bout, oui un 5S ne fait pas le point, y a rien qui justifie un tarif supérieur face à un Z3 Compact Autonomie: les iPhones ont une autonomie de m.erde alors que les Macbook pètent tous les records, allez comprendre leur logique, soit y a un manque d'optimisation par rapport à iOS, soit choix technique à cause du design Taille: le rapport taille/écran va largement au faveur du Z3 Compact Design: je préfère le design du Xperia mais c'est personnel, n'empêche c'est l'un des rares domaines ou l'iPhone, on doit l'admettre, fait fort, finition en alu, beau design mais contrairement aux fanboys Apple, non le 5S n'est pas le plus beau tel de l'univers, sa finesse est appréciable ainsi que sa légèreté Plus: Étanchéité, port Micro SD, DLNA, mirroring, NFC, remote play, le Z3 Compact fait fort, il est ultra ouvert Je dirais que si on se dirige vers un 5S, c'est pour une taille encore plus compacte mais en détriment on a une autonomie correcte/voire pas terrible et un ratio moins bon que le Z3 Compact Soit pour son design très classieux (pour un aficionados d'Apple, les iPhones sont de toute façon plus beaux que la concurrence) Soit pour iOS, la simplicité ''apparente'' Apple ''package'' leur éco-système de telle façon que l'utilisateur pense que c'est simple et ne se prend pas la tête avec l'informatique, j'aurais tendance à dire que c'est à moitié vrai Cependant j'ai moi même été ancien client sans être un aficionados, c'est appréciable de ne pas aller dans les réglages, de ne se préoccuper que du contenu (apps, multimédia, appels, surf etc...) En contre partie, je ne supportais plus iTunes, je ne supportais plus de passer à temps fou à encoder des vidéos, à utiliser iTunes pour de la musique, à ne pas avoir de raccourcis des menus rapides dans la barre de notifs (c'est arrivé tardivement sur iOS) On fait la même chose que ce soit sur Android ou sur un iPhone mais la ''magie'' d'Apple fait tout parait plus simple grâce à sa philosophie du ''less is more'' Le jour ou un possesseur d'Apple voudra switcher c'est parce que cette magie coûte chère, que sur les critères importants, l'iPhone est en retard (connectivité, autonomie, étanchéité...) ou toucher/ ne plus supporter les limites d'iOS Il faut toujours nuancé ses propos et le fait d'avoir été des côtés de la barrière me permet de pas non plus dire n'importe quoi sur l'iPhone L'expérience sur iPhone prend tout son sens si on adopte sa philosophie, sinon on va voir ailleurs Modifié 29 janvier 2015 par bubulol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.