monscrette Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Bonjour à toutes et à tous !! Je suis nouvelle, pas très douée peut être avec mon nouveau smartphone made in china... son nom Kingelon N9000 la copie du galaxy note 3 en faite... Voilà mon problème est que je ne peux pas recevoir ni envoyer de mms et ça m’embête beaucoup... quelqu'un aurait le gentillesse de m'aider? Merci merci merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Bonjour, C'est certainement tes APN qui ne sont pas ou mal paramétrés. Il faut que tu précises chez quel opérateur tu es, pour qu'on puisse t'aider plus précisément. Pour configurer les APN il faut aller dans : Paramètres / plus../ réseau mobile / nom des points d'accès Tu trouveras facilement des tutos sur le net. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monscrette Posté(e) 22 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2015 Merci Dany, j'ai déjà fait toutes les manipulations avec Virgin mais impossible d'avoir ou de recevoir des mms... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 (modifié) Il semble que Virgin ça ne soit pas évident à paramètrer, j'avais eu aussi des problèmes avec eux, maintenant c'est règle je suis chez Free. Essai ça : Pour ma part je viens de configurer ça et ça fonctionne : Paramétrage Internet 1) Appuyer sur l'icône Applications et sélectionner [Paramètres]. 2) Sélectionner [Plus...] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès]. 3) Appuyer sur la touche Options et sélectionner [Nouvel APN]. Remplir… 1) Nom : Virgin DATA-GPRS 2) APN : virgin-mobile.fr 3) Proxy : Ignorer 4) Port : Ignorer 5) Nom d'utilisateur : omea 6) Mot de passe : omea 7) Ignorer de Serveur à Port MMS. 8) MCC : 208 9) MNC : 23 10) Type d'identification : NONE 11) Type d'APN : default 12) Protocole de l'APN : IPV4 13) Réseau : Non spécifié Sauvegarder… 1) Appuyer sur la touche Options et sélectionner [Enregistrer]. Paramétrage MMS 1) Attention : Avant d'installer les nouveaux paramètres MMS, vérifier qu'il n'y ait pas de profils MMS déjà installé! 2) Appuyer sur l'icône Applications et sélectionner [Paramètres]. 3) Sélectionner [Plus...] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès]. 4) Appuyer sur la touche Options et sélectionner [Nouvel APN]. Remplir… 1) Nom : Virgin MMS 2) APN : virgin-mobile.fr 3) Proxy : Ignorer 4) Port : Ignorer 5) Nom d'utilisateur : 6) Mot de passe : 7) Serveur : Ignorer 8) MMSC : http://virginmms.fr 9) Proxy MMS : 10.6.10.1 10) Port MMS : 8080 11) MCC : 208 12) MNC : 23 13) Type d'authentification: PAP 14) Type d'APN : mms 15) Protocole de l'APN : IPV4 16) Réseau : Non spécifié Sauvegarder et activer... 1) Appuyer sur la touche Options et sélectionner [Enregistrer]. En suite redémarrage et là tout fonctionne ! Tu peux aller voir également ce sujet, il y a des pistes : http://communaute.virginmobile.fr/t5/Param%C3%A9trer-mon-smartphone/APN-OnePlus-One/td-p/136791/page/2Il faut bien que le type d'identification soit en PAP. Dany Modifié 22 janvier 2015 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 J'ai le même problème sur mon P3000S, j'ai configuré les apn comme indiqué ci-dessus mais les mms ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Vérifie bien le type d'itenfication mms en PAP Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 C'est fait mais ça ne fonctionne pas malheureusement, je vais regarder sur le net si je n'en trouve pas d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.