Aller au contenu

Port infrarouge?


Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut me dire si ce samsung possède un port infrarouge? D'après ce que je lis ici :http://www.zemob.com/phone.php?item=samsung+galaxy+s, il y en a un mais j'ai de gros doute!

Le pourquoi de cette question c'est que je trouve que la possibilité de se servir de son smartphone comme telecommande universelle (comme le permet l'iphone avec son mini Redeye : http://thinkflood.com/products/redeye-mini/) est un vrai plus et cela jouera dans le choix de mon prochain smartphone.

Merci

Bonne journée

Lareinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site constructeur:

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/design/GT-I9000HKAXEF/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=specification

Ils ne parlent pas d'infrarouge, maintenant on a bien 2 légers ronds a coté du HP en facade mais meme si un des 2 est équipé d'une led infrarouge, il sera dur de l'orienter correctement en cliquant sur l'ecran en meme temps :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infrarouge direct est obsolet. Ca ne se fait plus de devoir viser pour zapper. On passe maintenant soit par des relais RF-IR soit BT-IR donc dans tous les cas n'importe quel smartphone peut faire telco universelle. Faut surveiller logitech car ils doivent sortir une solution pour android. Je suis dans les starting blok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne parlent pas d'infrarouge, maintenant on a bien 2 légers ronds a coté du HP en facade mais meme si un des 2 est équipé d'une led infrarouge, il sera dur de l'orienter correctement en cliquant sur l'ecran en meme temps :cool:

Les 2 légers ronds à côté du HP en façade correspondent aux capteur de lumière et au capteur de proximité. Ils sont principalement utilisés pour la gestion de la luminosité automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

L'infrarouge direct est obsolet. Ca ne se fait plus de devoir viser pour zapper. On passe maintenant soit par des relais RF-IR soit BT-IR donc dans tous les cas n'importe quel smartphone peut faire telco universelle. Faut surveiller logitech car ils doivent sortir une solution pour android. Je suis dans les starting blok :)

Ca existe déjà un relais BT-IR?

pour le RF-IR je sais que ça existe mais le samsung n'a aps d'emetteur RF si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise mon GS comme télécommmande universelle...

Seulement, il faut que toute ta chaine soit compatible.

Dans Sasmung Apps, TV QWERTY Remote Control, c'est une télépcommande pour ta Télé qui fonctionne en Wifi (ca marche trés bien à condition d'avoir un téléviseur Samsung récent, moins d'un an, connecté en RJ45 ou en wifi sur ta box et ton telephone en wifi), et Freebox Mobile pour la telecommande de ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise mon GS comme télécommmande universelle...

Seulement, il faut que toute ta chaine soit compatible.

Dans Sasmung Apps, TV QWERTY Remote Control, c'est une télépcommande pour ta Télé qui fonctionne en Wifi (ca marche trés bien à condition d'avoir un téléviseur Samsung récent, moins d'un an, connecté en RJ45 ou en wifi sur ta box et ton telephone en wifi), et Freebox Mobile pour la telecommande de ma box.

oui autant dire que ça marche pour 0.001% des possesseurs de smartphone. C'est pas très universel tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...