Salim13500 Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 bonsoir à tous et toutes, Je penses pas être le seul mais j'ai eu un problème d'étanchéité, après un mois d'utilisation je l'ai juste nettoyer sous l'eau! (me dites pas c'est con mais c'est sony qui disent qu'on peu le faire). Au début l'écran étais bizarre (taches d'infiltration d'eau) puis il fonctionnais plu maintenant il fonctionne mais les taches sont toujours la!!! Savez-vous si sony est de mauvaise fois ou plutôt honnêtes? Je met quelques photos j'attend votre avis sur sony et sur l'état du tel. merci d'avance Salim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 22 janvier 2015 Share Posté(e) 22 janvier 2015 Salut, Si il fonctionne ta de la chance. Sony est de mauvaise foie comme tous les constructeurs, selon moi ... Met ton téléphone dans le riz tous cache ouvert et le riz va absorber l'eau dans l'écran. J'ai eu le même soucis avec mon Z1, et au bout de plus d'une semaine, plus aucune tâche ! Après si tu as un problème ne compte plus sur la garantie, il vont t'envoyer bouler comme quoi les témoins de prise de l'eau sont rouge et que donc tu as ouvert tes caches ... Enfin bref, de la mauvaise foie ... M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salim13500 Posté(e) 23 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) Salut, Si il fonctionne ta de la chance. Sony est de mauvaise foie comme tous les constructeurs, selon moi ... Met ton téléphone dans le riz tous cache ouvert et le riz va absorber l'eau dans l'écran. J'ai eu le même soucis avec mon Z1, et au bout de plus d'une semaine, plus aucune tâche ! Après si tu as un problème ne compte plus sur la garantie, il vont t'envoyer bouler comme quoi les témoins de prise de l'eau sont rouge et que donc tu as ouvert tes caches ... Enfin bref, de la mauvaise foie ... M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Merci du conseil aujourd'hui il fonctionne a moiter (tactile marche plu) je vais essayer le coup du riz et je viendrais donner des nouvelles du patient... PS je ne trouves pas les témoins de prise d'eau sony considère peut être que c'est joué d'avance le client as toujours tord??? Modifié 23 janvier 2015 par Salim13500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salim13500 Posté(e) 23 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2015 Alors confirmation de sony les indicateurs sont pas visibles a l'exterieur du téléphone donc sony est seul a savoir la vérité sur ce qu'il ce passe a l'interieur du téléphone!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astien Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) Salut Salim 13500 Bon courage pour ton histoire, car Sony n'y met pas toujours du sien. Moi ce qui me chagrine le plus, c'est que tu n'es pas le premier à avoir ce soucis, les écrans de Sony tactile et LCD son soi-disant collés, quand il y a un problème il faut changer l'ensemble. Le sont-ils réellement où est-ce un défaut de fabrication pour que pour l'eau puisse s'y mettre ? À mon avis soit là mardi matin pour communiquer avec la personne sur le forum de Sony, et je pense que tu peux interpellé dans ce sens. Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite mais ne te fais pas trop d'illusions. Modifié 23 janvier 2015 par astien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salim13500 Posté(e) 23 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour Astien et merci pour ton soutient, Alors finalement je l'ai envoyer en SAV par un magasin agréer Sony, je voulais à la base qu'ils l'ouvrent devant moi pour voir les indicateurs cachées mais ils n'ont pas droit de démonter les téléphones étanches. :emo_im_undecided: J'ai un peu regarder sur le forum effectivement j'ai vu quelques personnes qui ont exactement le même probleme c'est mon premier téléphone neuf depuis 5 ans... et mon premier sony depuis 8 ans alors que j’étais un grand fan de sony ericsson, je suis déçu. Après que ce soit collé ou pas j'ai eu l'impression que l'eau étais plus entre l’éclairage et l'écran ça m’inquiète encore plus... J’essaierais mardi de venir entre deux trucs a faire au boulot, s'il peux me contacter ça serais sympa de sa part. A bientôt pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
computeur Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 (modifié) Si on commence à croire la publicité tout part en vrille anecdote: (je laisse mes enfants regarder les pub, mais je leur ai expliqué que les publicités sont des mensonges scénarisés. Mon garçon a été surpris de voir que ces marques favorites lui mentent). Sony reconnais à demi mot que ces smartphones étanche ne le sont pas, puisque pour le prochain (comme pour chaque modèle), il indique que les problèmes étanchéités sont améliorés Sinon ma soeur à effectivement réparé son Samsung 5S qu'un idiot à jeter dans un sceau d'eau Modifié 27 janvier 2015 par Barbatrac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xynka Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 (modifié) Bonjour à tous. Je me permets de poster un message car je rencontre également un problème d'étanchéité... En, suite à un bref nettoyage sous l'eau avant hier, je me suis aperçu le lendemain qu'il y avait des gouttes d'eau dans le capteur de l'apn arrière... J'ai contacté Bouygues qui m'a gentillement envoyé balader voir Sony. Je vais donc renvoyer mon téléphone chez eux en espérant qu'il me le change... Bien entendu mes deux caches étaient correctement fermés. Je soupçonne une infiltration pour le coin où se trouve le capteur de l'apn car il y a un espace plus important de ce côté entre la vitre arrière et le bord du téléphone. Pensez vous que je vais réussir à récupérer mon téléphone réparé ? Ou du moins séché ? Car sinon tout fonctionne correctement. Merci de m'avoir lu... Modifié 28 janvier 2015 par Xynka 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salim13500 Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2015 Bonsoir Xynka, J'ai eu le même problème avec l'APN, j'ai juste ouvert les fameux caches étanches et posé le téléphone sur le chauffage en position verticale sur le flanc, quelques heures après j'ai tout refermer et tout allé bien après. A bientôt tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
computeur Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Bonjour à tous. Je me permets de poster un message car je rencontre également un problème d'étanchéité... En, suite à un bref nettoyage sous l'eau avant hier, je me suis aperçu le lendemain qu'il y avait des gouttes d'eau dans le capteur de l'apn arrière... J'ai contacté Bouygues qui m'a gentillement envoyé balader voir Sony. Je vais donc renvoyer mon téléphone chez eux en espérant qu'il me le change... Bien entendu mes deux caches étaient correctement fermés. Je soupçonne une infiltration pour le coin où se trouve le capteur de l'apn car il y a un espace plus important de ce côté entre la vitre arrière et le bord du téléphone. Pensez vous que je vais réussir à récupérer mon téléphone réparé ? Ou du moins séché ? Car sinon tout fonctionne correctement. Merci de m'avoir lu... I tu récupères le téléphone comme tu l'as envoyé. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que le mettre dans un sac de riz cru fonctionne très bien (rappel: le Galaxy S5 de ma soeur est passé d'un plongeons au fond d'un seau au sac de riz), et il fonctionne comme au premier jour (batterie de m****, APN moyen, pour super écran amoled, bref un Galaxy S5 ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 En plus les S5 sont censé être étanche aussi ! :-)) J'ai eu le même problème que vous, au bout d'un mois, j'ai voulu rincer mon Z3 au robinet: bizarrement au début tout allait bien, puis environ 2h après impossible d'allumer mon téléphone, en essayant un redémarrage forcé tout l'écran clignotait, puis s'éteignait..... Pour essayer j'ai fais une restauration complète via pc compagnion, là le téléphone redémarre, mais j'ai comme des "fuites de lumière " dans le bas de l'écran.... Et le lendemain plus rien.! Comme neuf ! Est-ce qu'il a vraiment pris l'eau ?? Est-ce qu'un bug ?? Est-ce que je vais avoir des problèmes du à une quelconque corrosion d'ici quelques mois ??? C'est bizarre.... J'hésite à le renvoyer en garantie mais il n'y a plus rien ! Mon précédent téléphone, un Z avait eu des problèmes de étanchéité après un an et plusieurs chutes :$ Mais là un mois pour un téléphone avec l'étanchéité amélioré c'est la loose de la part de Sony ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salim13500 Posté(e) 26 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2015 Bonjour a tous et toutes, Je revient pour vous donner des nouvelles après avoir attendu 2 mois, j'ai harceler Sony pour savoir ou en étais la réparation du téléphone, il est irréparable mais bonne nouvelle Sony me change mon téléphone contre un autre mais noir (pas de blanc dispo) et pour l'attente j'ai eu un geste commercial au choix (20% de réduc sur la boutique pour prendre un accessoire, ou une carte mémoire de 8gb ou encore des écouteurs MH750) j'ai choisi la carte mémoire. Je reviendrais vers vous quand j'aurais eu mon 'Nouveau téléphone'. A bientôt. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ace Posté(e) 28 mars 2015 Share Posté(e) 28 mars 2015 Cool, ça fait quand même plaisir tu vas pouvoir retrouver un téléphone tout neuf. Profites en bien alors. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdr Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 (modifié) Bonjour tout le monde, Nouveau sur le forum, je viens pour le même problème que vous... Après pas mal de recherches, mon choix de nouveau téléphone s'est porté sur le Sony Z3 compact, que j'ai acheté le 24 octobre 2014, soit juste après sa sortie (26 septembre). NFC, 4K, batterie, écran, tout m'a plu, et l'étanchéité m'a convaincu. 1er problème, cet hiver, je décide enfin de tester l'étanchéité du téléphone. Après avoir bien vérifié que les deux caches étaient parfaitement fermés, je le met dans une bassine d'eau. Le lendemain, je remarque plein d'eau dans l'écran, qui était complètement infiltré.. Je fonce chez bouygues télécom, où l'on me montre au niveau du cache inférieur, que le voyant est rouge, donc qu'il a pris l'eau par là. Ils me conseillent la méthode du riz. Sur le coup je prends sur moi, je me suis dit qu'avec la coque, j'ai certainement mal vérifié le cache inférieur. Deux jours dans le riz plus tard, le téléphone marche nickel. Hier, ayant retrouvé toute confiance envers Sony, je décide de le tester dans une piscine. Cette fois-ci, j'enlève la coque, je vérifie bien les caches, et je plonge. Il est resté 3 minutes dans l'eau, le temps d'essayer de prendre des photos. Tout s'est bien passé. une fois séché, je remarque que l'écran déconne encore. j'ouvre les caches; de l'eau partout !! j'ai ressorti la carte SD totalement trempée. Il s'avère qu'elle est endommagée, un vrai scandale. J'ai éteint le téléphone, bien qu'il marchait toujours, pour le préserver, et refaire la méthode du riz. Le problème est qu'il ne veut plus se rallumer ! J'attends encore 24h, le temps de contacter sony. S'il ne démarre pas, je vous montrerai sur YouTube l'étanchéité de mon téléphone, qui est purement illusoire. Je vous tient également au courant des échanges que j'aurais avec Sony et Bouygues Télécom, comme ça vous saurez à quoi vous attendre. Le téléphone est garranti un an, donc jusqu'à octobre 2015. A noté aussi que j'ai un problème avec la prise jack. C'est quand même fou de voir Sony se vanter dans toutes ses pubs de l'étanchéité de ses téléphones, alors qu'en réalité ils ne supportent même pas un passage dans une bassine d'eau, ou une photo dans une piscine. Dans les pubs on les voit nager avec en pleine mer Pensez vous que mon cas pourra être pris en charge par la garantie ? Modifié 18 juillet 2015 par max5418 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ne0s Master Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour @ Hélas les problèmes d’étanchéité sont fréquents sur les portables Sony. Comme pour toutes les marques, la garantie de Sony de couvre pas les dégâts matériels liées à l'eau, même si c'est un défaut de fabrication du joint qui est en cause. Car les marques n'ont aucun moyen de vérifier si les caches étaient bien fermés ou si le portable fonctionnait avant d'être mis sous l'eau. Si la garantie couvrait ce genre de problèmes, il serait très simple de changer de portable s'il ne marchait plus mais que visuellement il est en bon état, il suffirait de le plonger dans l'eau, caches ouverts, puis de le renvoyer chez Sony. Tu peux toujours essayer d'envoyer ton portable à Sony si tu possèdes la facture d'origine, il y a une partie assistance dédiée au dépannage sur leur site. Avec un peu de chance, ils te le répareront ou ils t'en enverront un nouveau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdr Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Merci pour ta réponse @@néos Master, Oui c'est une position qui peut se comprendre. Mais à côté de ça, ils ne peuvent pas ne pas assumer leur erreurs de fabrication. C'est pour ça que je compte faire la vidéo, afin de montrer ma bonne foi. J’espère malgré tout qu'il va se rallumer, mais j'ai de la buée jusque dans l'APN frontal, et également dans l'écran (bruit quand j'appui dessus). Pour le moment j'essaye de récuperer les données de ma carte SD 16g, si quelqu'un sait comment procéder :) J'ai contacté Sony France sur FB pour leur éxposer mon problème (ce que j'avais déjà fait la première fois). Ils répondent rapidement, c'est déjà ca. Ils me renvoient à l'assistance Sony, Téléphone Du lundi au vendredi : 08:00 - 18:00 +33 (0)9 69 32 21 21(appel non surtaxé, mobiles et accessoires) Je vous tiens au courant pour la suite Maxime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Bonjour, Je viens à nouveau de faire les frais de la soi-disant étanchéité Sony: Depuis mon post de février, j'avais régulièrement rincé mon Z3 au robinet sans aucun problème d'étanchéité, du coup, sur de moi, en vacances, j'ai essayé de prendre des photos sous l'eau. Et bien j'ai encore eu l'écran "plein d'eau" !! Les caches étaient bien fermés, les indicateurs sont restés blanc. Je l'ai mis dans du riz 24h ça n'a rien changé, mais maintenant, après presque 3 semaines l'écran a complètement séché, le téléphone fonctionne normalement, les indicateurs sont toujours blanc, seule une sorte de rayure ou fissure apparaît en travers de l'écran (sous certains angles seulement). Je ne sais pas quoi faire: Je tente de le faire prendre en garantie (quitte à le refaire prendre l'eau avant). Ou j'attends la panne dû à l'oxydation ? Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 1 août 2015 Share Posté(e) 1 août 2015 Salut, De toute façon, l'oxydation n'est pas pris en charge par la garantie ... T'as la chance d'avoir les capteurs blancs, donc envoi le en garantie pour la fissure ... Mais à mon avis, vu la mauvaise foie des SAV en général, il va revenir dans son état initial avec écrit " Hors-garantie " ... Bon courage :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdr Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 Avant de l'envoyer en réparation, vérifie la pression du téléphone avec l'application pour voir s'il n'est pas étanche. Si tel est le cas, la garantie doit passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalpel77 Posté(e) 6 août 2015 Share Posté(e) 6 août 2015 Je viens de tester, l'étanchéité, avec cpuz, j'ai bien une fuite au niveau de l'attache de la dragone. Retour par la case SAV....et 3 semaines sans téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Pan Posté(e) 8 août 2015 Share Posté(e) 8 août 2015 Salut à tous, Il m'est arrivé la même chose qu'a vous... J'ai utilisé mon Xperia Z3 (Neuf de 2 mois) sous l'eau à peine 30s (trappes fermées bien-sur) et un jour plus tard l'écran ne marchait plus. J'ai donc envoyé mon téléphone au SAV Sony. Et là il mon proposé un devis qui consistait simplement à racheter un nouveau téléphone. Ils ne veulent pas réparer mon téléphone car ils disent que mon téléphone s'est oxydé à cause des trappes ouvertes. Je leur aient que je n'avais jamais ouvert les trappes, mais ils ne veulent rien savoir. De plus j'ai vérifier les témoins des trappes il sont complètements sec et n'ont pas changer de couleur. Ils sont comme neuf ! Voici leurs message: , "Vous nous avez récemment contactés pour votre produit Sony Xperia™. Suite à l'examen du dossier, nous vous informons que nous ne pouvons dans le cadre des termes de garantie et des procédures standards et exceptionnelles Sony Mobile accéder à une prise en charge sous garantie de votre unité de téléphone mobile Sony Xperia Z3. Le diagnostique d'un technicien de notre centre technique agréé a montré des traces d'oxydation au niveau des composantes de votre unité de téléphonie mobile Sony Xperia Z3, rendant caduque la garantie de ce dernier. A la réception de votre unité, l'étanchéité du produit a été testée grâce à un appareil de test dédié à votre smartphone permettant de vérifier que celui-ci est toujours conforme aux caractéristiques constructeur. Le produit a été mis sous pression à l'aide d'un outillage spécifique et aucune fuite n'a été constatée. L'appareil est donc toujours étanche. Le contrôle d'étanchéité étant concluant, la présence d'oxydation n'est pas liée à un défaut intrinsèque de l'appareil mais résulte d'un défaut d'utilisation. Le liquide a pénétré dans l'unité par la ou l’une des trappes étanches." Je ne sais pas quoi faire. Ce n'est pas ma faute si le téléphone à un défaut d'étanchéité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bissiouce Posté(e) 13 août 2015 Share Posté(e) 13 août 2015 Bonjour, moi j'ai testé le z3 en piscine, photo et vidéo superbe ! 2 jours plus tard je constate de la condensation au niveau de l'appareil photo, ce qui le rend inutilisable... Alors j'ai tout ouvert et plongé dans le riz mais rien.. Je contacte Sony et me propose de vérifier le problème pour voir si la garantie était possible mais si non fallait payer 30 euros au bout de 3 semaines!! Je leurs ai dit d'aller se faire fou*** (faut pas déconner) Du coup direction le magasin, j'ai acheté un absorbeur d'humidité, je l'es placé dans un sac congélation avec le téléphone, j'ai attendu une nuit et le lendemain, nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdr Posté(e) 16 août 2015 Share Posté(e) 16 août 2015 Absorbeur d'humidité ? Genre l'appareil qu'on met dans la maison lol ? Perso j'ai déposé mon tel ya 3 semaines et j'ai plus aucune nouvelle depuis. Il s'est pris des vacances on dirait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bissiouce Posté(e) 17 août 2015 Share Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, Oui un petit genre rubson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korantin lemonnier Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Bonjour j'ai mon Sony Xperia z3 depuis deux jours je l'ai mouillé juste dans un piscine et depuis hier mon microphone quand j'appelle et de très mauvaise qualité comme si il étais sous l'eau pouvez vous m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.