Aller au contenu

Problème étanchéité et SAV sony


Recommended Posts

Enfin récupéré mon Z3 !

Ils ont changé la coque avant (écran, contour, etc...) et l'écouteur, tout fonctionne bien, mais,c'est terminé plus jamais je mettrai la moindre goutte d'eau dessus !

Mes deux Z ( un Z premier du nom et mon actuel Z3) ont pris l'eau, je ne fais plus du tout confiance en la soi disant étanchéité Sony !

C'est bien dommage.....

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Modifié par scalpel77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toi alors !

 

Pour moi c'est vraiment n'importe quoi !

 

J'ai reçu, au bout d'un mois un devis de réparation pour mon téléphone en date du 6 août 2015. 

 

J'ai sincérement l'impression d'être mal tombé: il me dise que le début de la garrantie est en date du 18/11/2012 !!!

 

Du coup, compte rendu de l'expertise:

le centre de réparation a constaté : ne s'allume pas

Votre téléphone est passé Hors Garantie pour les raisons suivantes: Garantie constructeur expiree

Et la réparation de votre téléphone nécessite: échange du mobile

 

tout ca pour 309€ TTC, au calme..

 

En plus je l'ai reçu le 20 août, alors que je n'ai que 15 jours pour accepter ou non le devis à compter de sa date d'émission. (pourtant je vérifiais tous les jours).


Bonjour j'ai mon Sony Xperia z3 depuis deux jours je l'ai mouillé juste dans un piscine et depuis hier mon microphone quand j'appelle et de très mauvaise qualité comme si il étais sous l'eau pouvez vous m'aider

Essaye l'appli citée plus haut, et aussi la méthode du riz. Tes patchs sont devenus rouges ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester, l'étanchéité, avec cpuz, j'ai bien une fuite au niveau de l'attache de la dragone.

Retour par la case SAV....et 3 semaines sans téléphone...

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

 

 

Salut scalpel77,

 

Tu as des nouvelles pour ton Xperia ? la garrantie est passée ? 

 

Je poste sur ce sujet ci le message suivant:

 

Changement de discours chez Sony, qui nous invite à ne pas immerger ses téléphones pourtant certifié ip68 pour une immersion jusqu’à 1m50.

 

recherche google : (Lien interdit): "sony revient sur l'étanchéité de ses xperia et déconseille de les immerger"

 

Après avoir vanté l’immersion de ses téléphones haut de gamme dans les eaux profondes, Sony semble désormais faire marche arrière. Ils nous ont ainsi vendu des produits qui ne correspondent en réalité pas aux données techniques promises et vendues. C'est préjudiciable pour l'acheteur, qui n'a pas été averti de telles précautions d'usage.

Là où l'attitude de Sony est également critiquable, c'est leur politique irresponsable quant à la garantie des mobiles, alors qu'elle devrait proposer, lorque le mobile est en SAV, des mesures de prise en charge partielles des réparations liées à l'oxydation. Un geste commercial pour ainsi dire.

 

Faites attention avec vos téléphones, et continuez à poster ici votre expérience avec votre xperia, bon ou pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme pratiquement tous les possesseur de SONY Xperia "étanche" j'ai déjà mis mon Z3 compact sous l'eau avec les caches bien fermer comme prévu dans le guide d'utilisation, aucun problème! Mais téléphone chaud et eau cela crée un peu de condensation qui font changer la couleur des pastilles prévu pour devenir rouge au contact de l'humidité. c'est impossible à éviter !!!
Le problème c'est que mon téléphone tombe en panne du jour au lendemain il devient brulant puis s’éteint pour ne jamais se rallumer alors qu'il fonctionner très bien! Alors qu'il n'a jamais pris l'eau au sens littérale, seulement les fameuse pastilles sont rouge depuis un moment.

Et en garanti on vous dit quoi? pas de prise en charge, téléphone oxydé! évidement comment prouver qu'il fonctionner très bien sans avoir vue l'eau "cache bien fermer" depuis des mois ???

Excuse toute trouver de la part de du service après vente. Comment prouver sa bonne fois ??? et bien on l'a dans l'os.

Donc mon conseil, ne jamais mettre un téléphone Sony dans l'eau même cache fermer. De la condensation se formera obligatoirement rendant votre garanti obsolète. Quel que soit la panne on vous sortira "oxydation"

 

BRAVO SONY ! Belle arnaque. Je ne suis pas le premier n'y le dernier.

 

 

Il faut faire une news, faire du buz autour de cette fraude, de cette argument markeding completement trompeur! faite tourner l'information, au moins pour prevenir les futures acheteur!! Il ne faut pas mettre son SONY dans l'eau, cela peu vous sauver le telephone un jour par accident mais c'est tout. Le telephone perdra forcement sa garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On est bien d'accord,

 

Les téléphones Sony ne sont, sauf exception, pas étanches. Il faut le savoir, c'est comme ca. Les prochains le seront peut être, mais cette technologie n'est pour le moment pas fiable en pratique.

 

Mon Z3C est passé en garantie. J'en ai reçu un neuf. La garantie est passé, non pas pour le problème d'étanchéité, mais parce que le kit piéton était HS (problème fréquent), et ils n'avaient pas de pièces en stock. Après 3 mois d'attente, ils ont finalement remplacé le téléphone.


Bon hormis ca, un vrai bonheur ce tél.

 

Je l'utilise avec un clavier BT pour du traitement de texte, un régal. Ca marche parfaitement et on change d'app très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi, jamais eu de problème sous l'eau ! Juste écran HS qui vient d'être changé (pb tactile)...

J'espère qu'il sera encore étanche après le changement d'écran & ils ont changé la coque aussi ! Il est comme neuf ;)

 

D'ailleurs, je n'ai pas regardé le Z5 était indiqué comme étanche ? ...étant satisfait du z3c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...