Pumba Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 Et bien ca y est, j'ai mon N5 au rencard !!! Je viens de le remplacer par un Galaxy S5 (qui me donne plus que satisfaction coté autonomie, puisqu'à cette heure ci il m'annonce encore 41% de batterie) La batterie était pas un foudre de guerre mais en Kitkat, j'arrivais au moins à tenir une journée, voire un peu plus (avec les mêmes app installées)... Avec Loliipop, dès la fin d'après-midi je suis au bout !!! J'ai tenté le factory reset, puis le wipe, puis la réinstallation progressive des app (qui se sont mises à jour depuis si elles n'étaient pas toutes compatibles), etc... sans succès ! Pour des raisons que j'ignore, par moments, la batterie se vide en un rien de temps (la courbe est catastrophique...) sans raison apparente ! Là aussi divers tests sont restés infructueux à part mettre le téléphone en mode avion (mais c'est moins pratique à l'usage !) C'est inacceptable, Lollipop devait (avec en filigrane le projet Volta) réduire cette conso... Je me demande si je ne vais pas tenter de retourner le téléphone à Google en invoquant la "garantie de non-conformité"... Voilà, maintenant je bascule vers le forum Samsung @+ et bon courage aux autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 janvier 2015 Share Posté(e) 23 janvier 2015 (modifié) j'ai eu un nexus neuf en echange par google pour un souci similaire, et plus de souci depuis ;) Modifié 23 janvier 2015 par flyingrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaporalZ Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Cela devient de pire en pire niveau autonomie de jours en jours pour moi... seulement je ne peux me permettre de renvoyer mon tel ne serait-ce qu'un jour car j'en ai besoin, donc on fait avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 Non mais il t'envoie un tel neuf et des que tu la recu tu renvoie l'ancien dans le meme colis que tu as recu le nouveau avec une étiquette a imprimer envoyé par mail, tout est a leur fraits ;0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 24 janvier 2015 Share Posté(e) 24 janvier 2015 pour la batterie j'ai désactivé l'appli FIT de google qui s'active par défaut au passage à lolipop Je suis passé de 20h d'autonomie à 48h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 (modifié) Non mais il t'envoie un tel neuf et des que tu la recu tu renvoie l'ancien dans le meme colis que tu as recu le nouveau avec une étiquette a imprimer envoyé par mail, tout est a leur fraits ;0 Si le mobile a été acquis sur le Google Play Store, Google expédie un appareil refurbished (ou neuf, c'est selon, mais on ne peut pas savoir à l'avance) et on doit renvoyer sous délai le matériel pour lequel appel en garantie a été effectué. Google déterminera ultérieurement si les problèmes rencontrés entrent -ou non- dans le cadre de la garantie, et facturera -ou pas- une somme pouvant aller jusqu'a la valeur de l'appareil neuf. pour la batterie j'ai désactivé l'appli FIT de google qui s'active par défaut au passage à lolipop Je suis passé de 20h d'autonomie à 48h De nombreuses applications sont très gourmandes sous lollipop, dont FIT, nombreuses sont celles qui font double emploi aussi (en parlant de FIT, doublon avec l'appli du MI Band) 5.0.x nécessite un énorme ménage pour reprendre un peu d'autonomie, sauf à avoir à de nombreux endroits de quoi le nourrir (chargeur IQ en voiture, chargeur QI + câbles µUSB en maisons, batterie réservoir en réserve...) 48h, c'est bien: j'en rève... doit y avoir le strict nécessaire d'applications sur celui-la! Modifié 27 janvier 2015 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Si le mobile a été acquis sur le Google Play Store, Google expédie un appareil refurbished (ou neuf, c'est selon, mais on ne peut pas savoir à l'avance) et on doit renvoyer sous délai le matériel pour lequel appel en garantie a été effectué. Google déterminera ultérieurement si les problèmes rencontrés entrent -ou non- dans le cadre de la garantie, et facturera -ou pas- une somme pouvant aller jusqu'a la valeur de l'appareil neuf. Dans mon cas il y avait toutes les protections et aucune trace d'utilisation, tout l'exterieur etait neuf. Je n'ai rien eu a payé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel B Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 Bonjour à tous. Je poste ici car le nom du topic est particulièrement adapté à ce qui vient de arriver à mon Nexus 5. Jeudi dernier au réveil j'ai voulu utiliser mon nexus 5 sous lollipop lequel venait de charger toute la nuit mais en vain. Rien à l'écran. Mon nexus 5 ne répondant pas j'ai supposé qu il s'était éteint. J'ai donc procédé à un appui long. Là surprise il a lancé la procédure d'extinction que j'ai approuvée. J'ai ensuite procédé à un nouvel appui long et le téléphone s'est rallumé et a lancé une série de plus de 140 mises à jour. J'ai regardé jusqu'à la 80 eme mise à jour environ puis voyant que les suivantes prenaient plus de temps j'ai laissé mon téléphone tranquille. 10 minutes plus tard j'ai procédé à un appui court pour voir ou il en tait et rien. J'ai attendu 10 min de plus en me disant qu il devait être en plein mise à jour. Passé ce délai toujours aucune réponse à l'écran. J'ai alors entrepris de le rebooter pensant qu il s'était éteint suite aux nombreuses mises à jour. Depuis ce moment là mon Nexus 5 n'a jamais répondu. Plus jamais. J'ai tenté d'appliquer toutes les procédures conseillées par Google pour lancer le luncher mais rien de rien. J'ai fini par appeler LG qui m'a annoncé avoir eu le même cas de mort subite sur le même téléphone lors d'une mise à jour le matin même ! LG m'a orienté vers google que je n'ai pas réussi à joindre et dans tous les cas vers un point mobile service aggréé LG lequel m'a livré le diagnostic final et payant ce matin. La carte mère semble morte. Mon téléphone est donc mort pendant une mise à jour de Lollipop. Je précise que j'ai acheté mon téléphone il y a 14 mois (mi février 2014) dans une boutique physique cdiscount et sans forfait car j'étais déjà chez free. De ce fait mon téléphone n'est garanti qu'une année. Ce que Google joint par téléphone aujourd'hui n'a pas manqué de me rappeler. Idem chez CDiscount et idem chez LG. Si j'avais acheté mon nexus en ligne via le play store j'aurais pu bénéficier de 2 ans de garantie :( mais j'ai préféré acheter en boutique... Bref au final j'attends un mail retour de Google mais l'opératrice de la relation client ne m'a laissé que peu d'espoirs. Sauf miracle ça devrait se finir par une devis de réparation coûteux. Je l'ai un peu mauvaise j'avoue. Au demeurant je trouve hallucinant que la réponse à mon problème soit purement juridique. Personne ne se demande ce qui explique cette mort subite alors que mon téléphone était posé sur ma table de nuit, qu'il n'a pas pris de "bain", qu'il n'est pas tombé et la carte mère est morte en pleine mise à jour de OS...Étrange non? et la seule réponse obtenue est : vous êtes au delà de la garantie d'un an monsieur....:( J'ajoute à cela que depuis mars 2014 (après mon achat donc) existe la garantie de non conformité dont je ne bénéficie pas visiblement ayant acheté mon téléphone juste avant. Voilà voilà. suis deg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thouraeg Posté(e) 23 avril 2015 Share Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) (...)Je précise que j'ai acheté mon téléphone il y a 14 mois (mi février 2014) dans une boutique physique cdiscount et sans forfait car j'étais déjà chez free. De ce fait mon téléphone n'est garanti qu'une année. Ce que Google joint par téléphone aujourd'hui n'a pas manqué de me rappeler. Idem chez CDiscount et idem chez LG. Si j'avais acheté mon nexus en ligne via le play store j'aurais pu bénéficier de 2 ans de garantie :( mais j'ai préféré acheter en boutique...(...)J'ajoute à cela que depuis mars 2014 (après mon achat donc) existe la garantie de non conformité dont je ne bénéficie pas visiblement ayant acheté mon téléphone juste avant. Voilà voilà. suis deg La garantie de 2 ans n'est pas liée au fait d'avoir acheté sur le play store. C'est la durée de la garantie légale . La plupart du temps le 1ere année est suivie par le vendeur, la 2ème par le constructeur. Quant à la garantie légale de conformité, elle ne date pas de mars 2014. Elle existe depuis bien plus longtemps. Il y a eu une modification en mars 2014, mais pour une entrée en vigueur pour 2016, concernant le délai où un défaut apparait qui passera de 6 mois à 24mois après l'achat. Mais bon la panne présentée me parait difficile a lié avec un défaut de conformité. Modifié 23 avril 2015 par Thouraeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 24 avril 2015 Share Posté(e) 24 avril 2015 (modifié) Moi je pense que la mort subite des cartes mère sont le plus souvent volontaire des fabriquant et ce dans le seul but de faire soit payer le composant et le devis si tu le fait remplacée, soit dans l'espoir que tu rachète un nouvelle appareils. En effet de plus en plus d'appareil sont atteint de se symptôme. Samsung par exemples et les Galaxy, qui durant une période ont eu beaucoup de retour pour des mort subite de carte mère. Si je me souviens bien, il y déjà eu de nombreuse plaintes contre ça pour cette pratique abusive. Un reportage était même passer à la TV dénonçant cette pratique. LG devrais prendre le remplacement de la carte mère à c'est frais, d'autant plus que ta garantie n'est terminé. 2 ans c'est 24 mois et non 14 mois. 1 ans pris en charge par le vendeur et la 2eme année par le constructeur. Envoyé depuis Tapatalk Pro Modifié 24 avril 2015 par WillSGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Salut. Entièrement d'accord avec WillSGS, ne te laisse pas faire !!! Tapatalked with Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 27 avril 2015 Share Posté(e) 27 avril 2015 Bon, en lisant ce topic, je me sens tout de suite moins seule. Je trouvais que mon ancien One M7 était catastrophique sur le plan de l'autonomie, mais il me permettait largement de faire une journée normale, d’enchaîner avec une soirée d'after, et de pouvoir me commander un taxi au milieu de la nuit. Avec le N5, c'est clairement pas possible. Pour info, la journée d'aujourd'hui : allumé ce matin à 7h00, la batterie était à 100% à midi, elle était à 41 %. Devant aller plaider cet aprem, j'ai rechargé mon téléphone entre midi et deux. Là; il est 17h51, je suis de retour au cabinet, et je n'ai pas passé un seul coup de fil de l'après-midi, à peine ai-je consulté quelques mails en attendant mon tour, et mon téléphone est débranché depuis 12h45 (à 100%). Et je suis à seulement 52 %. et c'est comme ça tous les jours. J'ai beau avoir fait tout ce qui est humainement nécessaire, y compris un factory reset, mais rien n'y fait, ça semble bien venir de Lollipop. Bref, j'ai fait mumuse avec le S6 edge samedi à la Fnac, je pense que je vais casser ma tirelire, et mettre ce N5 au placard. Il me servira de téléphone de secours, au cas où. J'avais eu une très mauvaise expérience avec le Nexus S, et je suis très insatisfaite de l'autonomie de la N9. Bref, vous l'aurez compris, les nexus, pour moi, c'est terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Moi, c'était l'application Gmail qui consommait toute la batterie depuis que je l'ai virée tout va bien (à part si je me fais une séance de d'1H de RR3 :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 à midi, elle était à 41 %. mon téléphone est débranché depuis 12h45 (à 100%). Et je suis à seulement 52 %. Si ton tel passe de 40 % de charge à 100 % en a peine plus de 30 minutes, je pense que ta batterie est en fin de vie. J'ai eu la même chose avec mon tel, ma batterie se vidait très vite, mais se rechargeait aussi très vite. J'ai changé ma batterie, l'autonomie est redevenue normale. J'ai jamais vraiment regardé, mais mon tel doit mettre une heure et demi / deux heures pour une charge complète, sachant que les derniers 20 % sont les plus longs. Bref, si ton tel est capable d'effectuer une charge complète en moins d'une heure, la batterie est en fin de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Fin de vie ? J'ai acheté mon téléphone il y a à peine 4 mois. Ceci dit, je ne suis pas la seule à constater que la batterie de ce truc ne tient qu'une petite journée, et pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tos69400 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 J'avoue que l'autonomie du Nexus n'est pas le top mais pas à ce point non plus. Perso je met toujours un kernel custom (à minima) et je regarde de temps en temps les wakelocks. Redémarrer le tel de temps en temps ait aussi importante à mon sens. Je sens que ma batterie a vieilli mais je tiens encore largement la journée. Avec vos actif, Google now, synchro mail, drive, photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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