DrWaldo Posted January 24, 2015 Share Posted January 24, 2015 Tout d'abord bonjour à tous, Après avoir écumé les forums et perdus des heures (et des euros) à contacter mon opérateur je m'en remets à vous pour vous expliquer mon problème et, peut -être, trouver la solution.. En effet, c'est un bien gros mystère à mes yeux : Tout d'abord j'ai un Samsung Galaxy S2 depuis 3 ans avec lequel j'ai jamais eu de problèmes majeurs. Il y a un mois j'ai changé d'opérateur, passant de SFR à Free mobile pour un forfait à 19,99 (en vrai à 3,99 grâce à une offre vente privée). Et c'est là que tout commence.. Depuis mon passage chez free, mon portable perd régulièrement et totalement sa "connexion" au reseau mobile free, parfois pendant plusieurs jours. Ca fait aujourd'hui 3 jours que je ne peux ni recevoir/envoyer sms/MMS/Appels telephoniques. Par contre, ma carte sim free (rechangée la semaine derniere) fonctionne très bien sur d'autres portables. Et d'autres cartes sim (notamment la carte sfr d'une amie) fonctionnent parfaitement sur mon SGS2. Pour info, je capte par contre le reseau 3G/H+ avec ma sim dans mon SGS2. Le problème ne concerne que la connexion au reseau mobile. Mon portable s'entend pas bien avec ma carte sim free quoi ... Le problème c'est que j'ai fait les quelques paramétrages classiques. Dans "reseau mobile" je peux scanner les opérateurs et quand je sélectionne automatiquement ou manuellement free mobile, mon portable ne se connecte pas au reseau. Ca m'affiche donc le message classique : "Appels d'urgence uniquement". Et dernière info, cette fois-ci hallucinante : lorsque j'ai appellé free ils m'ont informé que mon IMEI était blacklisté depuis 2 jours ! Sauf que sfr n'a pas du tout le meme discours. Le comissariat m'a d'ailleurs confirmé que mon IMEI n'etait pas blacklisté, en tout cas j'etais pas sur leur fichier... Ils m'ont fait une main courante --' Free me prend surement pour un gros idiot.. Donc voilà l'histoire.. J'ai vraiment pas envie de m'acheter un nouveau portable. Je suis sûre qu'il y a une solution que vous connaissez peut etre... Merci d'avance à vous et bon week end ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 (edited) hello et quel est la configuration de ton S2, firmware, rooté ou non etc... sinon je dirais flash la rom free pour ton S2 Edited January 25, 2015 by taz067 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric_f Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 Si tu captes la 3g,tu captes le reseau.... il est probable que tu sois en limite de couverture . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
turican57 Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 Ca peut venir de beaucoup de chose, si c'est un smartphone venant de chez SFR il doit y avoir une Rom SFR c'est déjà pas le mieux. Vu que vous l'avez desimlocker essayer de passer à une Rom alternative comme proposer par taz067, que se soit celle de Free ou une de Samsung ça sera toujours mieux qu'une de SFR. Après ça peut être une limite de zone, mais là j'ai comme des doutes si la coupure dure longtemps. Pour ce qui est de la blacklist, vous avez donné votre IMEI par téléphone, ou la personne la récupéré directement par votre dossier, car dans le premier cas il y a pu avoir une erreur de frappe qui à abouti à un mauvais numéro, pour la seconde ça serait déjà plus étrange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric_f Posted January 26, 2015 Share Posted January 26, 2015 Quand un téléphone est blacklisté, tu n'as JAMAIs de réseau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elwurmen Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 (edited) Mon frère est à Londres en ce moment et cela marche nickel free mobile ( sms + appel + data ) , il est sur le réseau 02-Uk, j'ai une question tu as désactiver " l'option bloquer le hors forfait " ou pas sur ton compte. achat housse samsung galaxy s6 etui samsung galaxy s6Je pense que cela qui te bloque. Edited February 5, 2015 by elwurmen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric_f Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 Quel rapport ? Il ne dit pas être a l'étranger Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsip76 Posted February 2, 2015 Share Posted February 2, 2015 (edited) Question bête as tu activé le roaming ? Tente je sais que free s'appuie pas mal dessus et tu n'aura pas de hors forfait de ce cote chez créé Edited February 2, 2015 by Natsip76 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
skinpenthar Posted February 26, 2015 Share Posted February 26, 2015 (edited) Pour ce qui est de la blacklist, vous avez donné votre IMEI par téléphone, ou la personne la récupéré directement par votre dossier, car dans le premier cas il y a pu avoir une erreur de frappe qui à abouti à un mauvais numéro, pour la seconde ça serait déjà plus étrange. ________________________________________________________________________________________________________________________ Try out our free Testking sphr certification and latest comptia toefl test training courses to get high flying success in final and www.northeastern.edu exams, mcts College of Notre Dame of Maryland is also very useful tool. Edited March 12, 2015 by skinpenthar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amabiaga jean paul Posted February 26, 2015 Share Posted February 26, 2015 Tout d'abord bonjour à tous, Après avoir écumé les forums et perdus des heures (et des euros) à contacter mon opérateur je m'en remets à vous pour vous expliquer mon problème et, peut -être, trouver la solution.. En effet, c'est un bien gros mystère à mes yeux : Tout d'abord j'ai un Samsung Galaxy S2 depuis 3 ans avec lequel j'ai jamais eu de problèmes majeurs. Il y a un mois j'ai changé d'opérateur, passant de SFR à Free mobile pour un forfait à 19,99 (en vrai à 3,99 grâce à une offre vente privée). Et c'est là que tout commence.. Depuis mon passage chez free, mon portable perd régulièrement et totalement sa "connexion" au reseau mobile free, parfois pendant plusieurs jours. Ca fait aujourd'hui 3 jours que je ne peux ni recevoir/envoyer sms/MMS/Appels telephoniques. Par contre, ma carte sim free (rechangée la semaine derniere) fonctionne très bien sur d'autres portables. Et d'autres cartes sim (notamment la carte sfr d'une amie) fonctionnent parfaitement sur mon SGS2. Pour info, je capte par contre le reseau 3G/H+ avec ma sim dans mon SGS2. Le problème ne concerne que la connexion au reseau mobile. Mon portable s'entend pas bien avec ma carte sim free quoi ... Le problème c'est que j'ai fait les quelques paramétrages classiques. Dans "reseau mobile" je peux scanner les opérateurs et quand je sélectionne automatiquement ou manuellement free mobile, mon portable ne se connecte pas au reseau. Ca m'affiche donc le message classique : "Appels d'urgence uniquement". Et dernière info, cette fois-ci hallucinante : lorsque j'ai appellé free ils m'ont informé que mon IMEI était blacklisté depuis 2 jours ! Sauf que sfr n'a pas du tout le meme discours. Le comissariat m'a d'ailleurs confirmé que mon IMEI n'etait pas blacklisté, en tout cas j'etais pas sur leur fichier... Ils m'ont fait une main courante --' Free me prend surement pour un gros idiot.. Donc voilà l'histoire.. J'ai vraiment pas envie de m'acheter un nouveau portable. Je suis sûre qu'il y a une solution que vous connaissez peut etre... Merci d'avance à vous et bon week end ;) j ai le4 meme probleme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EclairOChocola Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 J'ai utilisé un S2 pendant plus d'un ans avec cyanogène. Je suis chez créé depuis le tout premier jours et j'avoue que je n'ai jamais eu ton problème.. Mais le fait que tu perde le réseau est "normal" chez créé, des fois il y a des trous de couverture réseau et lorsque tu te déplace ça reprend assez vite. Cela m'arrive fréquemment en bus. Par contre si t'es en fin de couverture, normalement l'icône 3g ou H/H+ devrais passer en "R", j'ai déjà eu ça en montagne. Normalement le Roaming d'Orange est fonctionnel de partout ! Par contre as tu bien configuré les APN ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 ...... Mais le fait que tu perde le réseau est "normal" chez créé, des fois il y a des trous de couverture réseau ..... il n'y a pas de "trou de couverture réseau" (hormis la ou les autres n'ont pas de réseau non plus , zone blanche ou autre...) la ou free n'a pas d'antenne c'est l'itinérance orange qui prends le relais, j'ai utilisé un S2 depuis février 2011 et je n'ai jamais eu de perte de reseau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.