Kagehoshi Posté(e) 25 janvier 2015 Share Posté(e) 25 janvier 2015 Je ne rêve pas ??? http://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony/giefroot-rooting-tool-cve-2014-4322-t3011598 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuN44 Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Non apparemment tu ne rêve pas ;) mais c'est une 1ère version, pas sur à 100% que sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Cool !! je vais tester ça ce soir :D Super bonne nouvelle pour commencer la semaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Voilà j'ai un Z3c rooté !!! :D mais le problème, c'est que le mois prochain on est censé avoir Lollipop, donc le root sera perdu :/ Modifié 26 janvier 2015 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakaria Ait Amar Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Salut Carman, Tu peux en dire plus sur la méthode de ton root? Quel Fw as tu? Etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 bah j'ai suivi les instructions du lien tout simplement (j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, mais ça marche bien). "Quel Fw as tu?" C'est quoi "Fw" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 @@Carman : Fw = Firmware = Micro logiciel = Système quoi… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakaria Ait Amar Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 @@Carman désolé c'est firmware. Moi j'ai le dernier .77 avec lequel il faut bidouiller pour le rooter. Je pense qu'il faudrait un tuto clair en français si possible pour les novices. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Vaut mieux attendre un retour sur Lolipop, voir si y a une 5.1 qui serait plus stable, apparemment la 5.0.1 a des soucis de stabilité D'ici là, peut être qu'ils auront perfectionné le processus de root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newic from LA Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 Fonctionne parfaitement sur un Z3 en tout cas pour info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakaria Ait Amar Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 On va être patient encore un peu, même si c'est long mais on voit presque le bout du tunnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 26 janvier 2015 Share Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Ah oui, j'avais pas mis à jour vers le dernier firmware (car ça n'apportait rien vu les changelogs).Donc j'ai pu rooter facilement.En gros (si t'es pas sur le dernier firmware), faut activer le mode développeur, activer le debuggage et les positions fictives. Installer l'adb sur son pc, brancher son smartphone et lancer le .bat du lien EDIT : màj vers 23.0.1.A.5.77 (après root), le root est conservé. Modifié 27 janvier 2015 par Carman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagehoshi Posté(e) 27 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2015 (modifié) Quelqu'un aurait-il un Firmware <Octobre 2014 que l'on pourrait DL pour downgrader ?! Edit : j'ai trouvé le firmware 23.0.A.2.93, donc avant octobre, le lien est juste en dessous ! http://www.mediafire.com/download/z4l32tsl2pc483g/D5803_23.0.A.2.93_Generique_FR.ftf Modifié 27 janvier 2015 par Kagehoshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trub Lionne Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 Si j'ai bien tout suivi, pour rooter un z3 compact, faut d'abord downgrader ce dernier s'il est en 23.0.1.A.5.77 et ensuite en avant pour le root? Sur win8.1, faut mettre le fichier à la racine du C obligatoirement, quelqu'un peut me confirmer s'il vous plaît? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagehoshi Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 Le fichier ? ce qui te permet de root ? Si c'est ça, je pense pas que ça soit obligatoire mais plus pour optimiser le chemin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Ah mon avis tu le mets ou tu veux l'exécutable. J'ai fait sur win7 et je n'ai pas mis à la racine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trub Lionne Posté(e) 29 janvier 2015 Share Posté(e) 29 janvier 2015 Oui, je parlais bien du fichier :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 questions bêtes: - Vaut mieux partir sur une fresh install pour le root? Partir de zéro, histoire d'avoir une installation clean? - Supposons qu'on fasse par erreur la maj vers Lolipop, ça n'affectera pas le BL et les DRM? - Est-ce si utile le root? Je vous avouerais que c'est principalement pour dégager les bloatwares et les services de Google àlacon Existe-il des roms basées sur la Sony mais clean? (je pense même pas aux bloatwares mais dont la façon Google devient de plus en plus intrusif) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 - non, aucune obligation de faire un fresh install pour rooter. - cette façon de rooter n'affecte pas le BL ni les DRM, et tant que tu ne change pas le recovery, tu peux passer sans problème à la (futur) màj 5.0 (mais tu perdra le root). - Si tu te poses la question de l'utilité du root, c'est que tu n'en a pas réellement besoin (donc je ne te le conseille pas). Comme Rom alternative, les nightlies de CM ont commencés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Je m’intéresse pas aux customs roms mais les modules Xposed, la possibilité d'avoir des fonctionnalités sur certaines apps oui (Trigger, Llama) Ça ne me mange pas de pain si je root par contre le processus a l'air long (40 étapes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 40 étapes ? Oo Je l'ai fais 15 min (installation du sdk compris) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 http://forum.xda-developers.com/z3-compact/general/how-to-root-backup-drm-keys-t3013343 Si je root, on peut passer sur Lolipop en étant root? Il me semble que quelqu'un en parlait de la possibilité de pré-rooter Lolipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Je ne pense pas que ce soit possible de garder le root de 4.4 lors du passage à 5.x. C'est quel post exactement qui parle de pré-rooter lollipop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Hey les gens, root tout frais tout beau, je cherche à savoir comment faire ce foutu backup TA partition. Si vous avez un outil testé (le seul que j'ai trouvé semble dater de juin 2014 et n'est pas certifié fonctionnel pour le Z3 Compact). Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 (modifié) EDIT : màj vers 23.0.1.A.5.77 (après root), le root est conservé. Il semblerait que non, j'ai fait la MAJ après avoir lu ton post, Root Checker: OK Adaway: que dalle File Manager (mode root): pas mieux InstaWiFi: idem Je précise que SuperSU active bien les droits roots, mais qu'au final les applis ne semblent pas parvenir à avoir la totalité des droits. Fait chier, je suis bon pour tout recommencer, je viens de passer 2h à réinstaller mes applis... Modifié 4 février 2015 par The Redeemer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.