DominiqueD Posted January 26, 2015 Share Posted January 26, 2015 Bonsoir, Passé en EMUI 3.0 tout récemment, je ne retrouve pas ce qui existait dans la version précédente pour le suivi du volume de trafic de données mobiles. Il y avait la possibilité de fixer un cycle de consommation (dates début et fin), un seuil maximal, un seuil d alerte, on pouvait connaitre le TOTAL consommé pour la période, etc... En EMUI 3.0 (Paramètres, Gestion du trafic des données), je ne retrouve qu un graphique indiquant jour par jour, le volume utilisé et c est tout !! même pas un total pour la période... Merci d avance de votre assistance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Bonjour, Cette fonctionnalité a effectivement mystérieusement disparue entre 2.3 et 3.0. Il y avait un petit bug dessus et plutôt que de le corriger , ils ont fait disparaître l'option, pourtant native android et qui existe depuis des années.. Plus qu'à espérer qu'elle revienne vite. Tu peux ajouter ta voix, dans la discussion sur les retours sur la 3.0 pour le faire remarquer de nouveau. Bonne journée. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DominiqueD Posted January 27, 2015 Author Share Posted January 27, 2015 Merci de ce retour rapide et précis! Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jvachez Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Sinon bien que l'option soit cachée il existe un moyen d'y accéder, pas pratique du tout par contre. Il faut télécharger l'application "Lanceur d'activités", puis aller dans toutes les activités en haut, puis paramètres puis Consommation des données Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Honor Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Bonjour tout le monde, On est au courant de ce problème et c'est déjà remonté. Effectivement la fonction n'est plus aussi pratique qu'auparavant. En attendant, vous pouvez utiliser des applications spécifiques à télécharger sur le Play Store qui font exactement la même chose. Désolé pour ça, on essaye de corriger ça. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
edem51 Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Merci jchavez pour l'astuce! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 Ou se trouve l'application "Lanceur d'activités"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jvachez Posted January 27, 2015 Share Posted January 27, 2015 En fait ça s'appelle Activity Launcher. C'est un des gros défaut d'Android çà, les noms ne sont pas toujours les mêmes sur le store et sur le téléphone une fois installé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 Merci beaucoup, ça marche. Par contre c'est pas très pratique et il est vrai que l'application des trafics de données est très mal faite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jvachez Posted January 28, 2015 Share Posted January 28, 2015 Oui surtout pour rentrer le quota on ne peut pas taper c'est très long de bouger Mo par Mo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndroAndro Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Oui surtout pour rentrer le quota on ne peut pas taper c'est très long de bouger Mo par Mo non jvachez, sur le tableau, tu as deux lignes (orange pour l'alerte et rouge pour le plafond) qui, quand tu les déplaces vers le (ou vers le bas), augmentent (ou diminuent) ton quota. Heureusement, car avec les 20Go de Free, on y est encore la semaine prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 oui @@AndroAndro mais ça c'est en EMUI 2.3 en 3.0 cela ne fonctionne plus et le but de cette discussion est de fournir une alternative pour EMUI 3.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndroAndro Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 (edited) oui @@AndroAndro mais ça c'est en EMUI 2.3 en 3.0 cela ne fonctionne plus et le but de cette discussion est de fournir une alternative pour EMUI 3.0 Ben non, je suis en EMUI 3.0 et je viens de le faire a l'instant. Nota : on parle bien avec l'appli Activity Launcher. Edited February 10, 2015 by AndroAndro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Oui avec activity launcher, je ne comprends plus tout alors :-( je suis toujours en 2.3 même pas sp1, je n'ai reçu la mise à jour Sp1 qu'en fin de semaine dernière via OTA et pas encore eu le temps de me pencher dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndroAndro Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Ok. Passe à EMUI 3.0 et teste Activity Launcher et dis-nous si tu y arrives ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 Oui ca y est ! Activity launcher installé. Dans toutes les activités , j'ai chercher Parametres et dans l'activité paramètres "Consommation de données" En maintenant le doigt appuyé dessus, ca crée même un raccourci, le paradis lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tuuki Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 J'ai pas trouvé le total consommé moi, j'ai que le total/j, une idée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted March 3, 2015 Share Posted March 3, 2015 eh bien si , tu as le total sur une période que tu fixes, en general periode d'un mois renouvelable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AndroAndro Posted March 4, 2015 Share Posted March 4, 2015 Cool que ça marche chez toi Cseb95 et merci pour l'histoire du raccourcis. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilsaint Posted November 21, 2015 Share Posted November 21, 2015 Hello, Grâce à l'astuce "activity Launcher" j'ai pu retrouver l'appli recherchée. Ayant changé de forfait (chez le même opérateur) la date de début de moi et le forfait data ont changés. En spécifiant les nouvelles dates et le nouveau forfait, les informations ne sont pas prises en compte dans la zone de notification. il reste avant l'ancienne date et l'ancien max à 3Go. Du coup, quand je dépasse (nouveau forfait 6Go), il coupe sans arrêts la data ce qui est assez désagréable... Avez vous une solution ou rencontré le problême ? (Le passage à lollipop la semaine dernière n'a rien changé là dessus, déçu) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts