SansNomDeFamille Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Je regarde mes emails du boulot sur le téléphone via à activesync. Jusqu'ici je ne voyais pas de problème. Mais depuis peu, j'ai remarqué que mes contacts et mon agenda n'étaient pas synchronisés, alors que les emails oui. Au début je me disais que le problème venait de la mémoire full, mais j'ai un peu vider histoire de voire. Pas de changement. J'ai supprimé le compte et le ré installé et c'est toujours pareil. Les paramètres sont bon : - connexions de données activées - synchronisation automatique activée - dans contact, il est coché les contacts de activesync En revanche, quand je vais dans les paramètres de details de exchange activesync, et que je demande de synchroniser, il ne se passe rien. Je vais essayer de mettre une photo de ce dernier point. Si vous avez un début de piste pour m'aidrr, je suis preneur !! Merci à tous ceux qui ont prit le temps de lire le post jusqu'au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 janvier 2015 Share Posté(e) 27 janvier 2015 Bonjour, Là comme ça, je n'ai pas vraiment de pistes.Si tout est synchronisé, pourquoi ne pas essayer de supprimer et remettre le compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SansNomDeFamille Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 Merci sebi de répondre . Mais j'ai déjà désinstallé le compte et réinstallé. J'avais avant les contacts et l'agenda de la mise à jour de la semaine dernière, et maintenant je n'ai plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 C'est quel type de compte ? Hotmail ? Il a des histoires de sécurité à paramétrer ou pas ? Faudrait regarder chez XDA ce qu'ils disent au sujet d cette précédente MAJ alors. Tu utilises quelle application d'ailleurs ? Celle native ? Tu as essayé, juste pour tester, de paramétrer ton compte avec Gmail qui désormais supporte plus que les adresses Google ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SansNomDeFamille Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 En fait j'ai l'impression que j'ai aussi le même problèmes avec ec mes autres comptes (google et Outlook.com) ou j'ai juste les emails et pas les contacts / agenda qui se mettent à jour. D'ajlleurs, il me semble que la mise à jour des emails ne se fait plus automatiquement Pour le compte de base, c'est l'adresse email du boulot genre nom.prenons@taf.fr que j'utilise avec Outlook. J'ai aussi un compte Outlook.com (anciennement hotmail) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SansNomDeFamille Posté(e) 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2015 . Pour récapituler, j'ai 3 comptes emails : le boulot (avec le logiciel outlook), google mail et outlook.com (anciennement hotmail). Jusqu'à la semaine dernière, je recevais mes emails (en push ou toutes les 2 heures en fonction de mes parametres) et les contacts et l'agenda étaient mis à jour. Je pensais que j'avais un problème avec Exchange Active Sync (outlook du boulot) avec l'agenda et les contacts. Mais je viens de m'appercevoir que l'agenda outlook.com et google ainsi que les contacts outlook.com / google ne sont plus synchronisés non plus. De plus, je ne reçois plus mes emails par connexion automatique, mais en passant par une étape manuelle. Sachant cela, j'ai pu faire de nouvelle recherche et je suis tombé sur https://support.google.com/calendar/answer/114500?hl=froù je peux lire Problèmes de synchronisation Sur la plupart des appareils Android, l'application Google Agenda est automatiquement synchronisée avec le serveur Google Agenda, et vice versa. Si vous rencontrez des problèmes de synchronisation, suivez les étapes de dépannage ci-dessous pour tenter de les résoudre : (...) Vérifier la présence de notifications de mémoire faible Google Agenda n'effectue pas de synchronisation automatique lorsque la mémoire interne est trop faible. Appuyez sur le bouton < Accueil > de votre appareil, puis sur < Menu >. Sélectionnez Notifications. Si vous y trouvez des notifications système de mémoire faible, nous vous recommandons de libérer de la mémoire interne. Pour ce faire, supprimez les applications inutilisées afin que Google Agenda puisse procéder à la synchronisation. Voilà, comme il ne me reste que quelques Mo de libre, j'ai plus qu'à prendre un SD. Je donnerai suite dès que je pourrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 janvier 2015 Share Posté(e) 28 janvier 2015 Bonne chance alors et merci pour la solution ! Pense quand même qu'on ne peut pas déplacer n'importe quel type de données sur la carte SD ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SansNomDeFamille Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2015 (modifié) ça fonctionne ! J'ai à nouveau mes contacts et mon agenda synchro. de plus, mes photos sont à nouveau télécharger automatiquement sur drive. je pense que ce probleme servira à d'autre ! Pour résumer, si les emails ne se synchronisent plus automatique, si l'agenda et les contacts ne sont plus synchrosisés, il faut regarder l'état de la mémoire ! Modifié 31 janvier 2015 par SansNomDeFamille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 janvier 2015 Share Posté(e) 31 janvier 2015 Peux-tu passer son sujet comme Résolu alors stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SansNomDeFamille Posté(e) 4 février 2015 Auteur Share Posté(e) 4 février 2015 Je suis nouveau ici et j'ai cherché un moment sans trouver. Tu peux me dire comment faire stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Salut, Édit ton post 1 et change ta balise comme ceci par exemple : [RESOLU] Bonne nuit Since M8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.