Aller au contenu

One ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai voulu recharger mon one + one et il doit démarrer quand je le charge.

Or, il ne se passe rien et je n'arrive pas à le rallumer.

Je n'ai rien fait de particulier.

 

J'ai juste retirer la sim pour la mettre dans un autre tél comme je le fais parfois et rien ne se passe en le chargeant sur pc ou avec le chargeur secteur.

 

A l'aide, avez-vous une idée?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, je vous viens avec un problème assez classique j'ai l'impression.
Mon one plus one bloque au démarrage, sur l'écran cyanogen...le seul truck bizarre c'est que je n'ai rien fais de fou avec. Pas de tentative de custome ROM, pas de chute, pas d'eau etc. La veille je le mets à recharger le lendemain il ne démarre plus. Il est plein en terme de batterie, il se recharge bien. J'ai tenté de vider la batterie et de le recharger mais rien n'y fait.

J'ai aussi tenter les manip' classiques, fastboot mode, et reboot via le recovery, j'ai même fait un wipe cache, je n'ai pas osé faire de wipe media ni le 3eme de peur de perdre de données. J'ai retiré la carte sim au cas ou. 

Bref rien n'y fait et je désespère je ne voudrais vraiment pas perdre les datas à l'intérieur car j'ai toutes mes photos de voyages...

J'implore votre aide.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel recovery as-tu ?

Je ne connais pas celui d'origine mais avec le TWRP tu as moyen d'accéder à tes données et de les récupérer sur un ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@wiz comment puis je savoir la version de mon recovery ? 
J'ai toujours fait les maj du téléphone, sans jamais installé de custom ROM, mon recovery se présente comme ceci : 
Cyanogen recovery

-Reboot system now

- Apply update

- Wipe data factory reset
- Wipe cache partition

- Wipe Media

- Reboot to bootloader

- Power Down 
- View recovery logs

Tu dis que je pourrais les récupérer TWRP ? Comment est ce que je peux procéder ? 

Merci à vous pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais changé de recovery, tu as celui d'origine.

Le recovery TWRP est un recovery que l'on peut flasher et qui apporte des fonctions supplémentaires.

Le problème c'est que si tu n'as pas déverrouillé ton bootloader, et que c'est, à ma connaissance, indispensable de le faire pour pouvoir changer de recovery, et que déverrouiller le bootloader va te faire perdre tes données !

 

Est-ce que par hasard tu as les outils adb/fastboot installés sur ton ordi ?

 

tu pourrais essayer de te connecter via usb à ton téléphone et faire un "adb shell" pour voir

par contre sous windows je ne vais pas savoir t'aider, j'utilise linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas mac, si c'est un shell similaire à linux sur mac:

- tu branches ton tel sur l'ordi avec le micro usb

- tu essaies soit en recovery, soit après quelques minutes (au cas ou) en ayant démarré normalement ton pc:

sudo adb shell

 

(sudo sous linux, c'est pour lancer une commande avec les droits "root")

si jamais ca ne marche pas, j'ai peur que tu n'aies pas énormément d'options....

 

dans ce cas essaie de redémarrer en fastboot, et essaies la commande:

fastboot devices

ou

sudo fastboot devices

 

et dis nous ce que ca donne !

 

Si tu n'as que fastboot, qui marche, je ne suis pas totalement sur de ce que je propose (s'il y a des experts, vos avis sont attendus :p):

- reflasher la version que tu utilises déjà (tu la connais ?) sans faire de wipe data (sinon tu perds tes réglages, historique d'appels, sms/mms, contacts, etc)

C'est potentiellement un peu hasardeux, parce que peut etre que ton plantage vient d'autres fichiers/partitions que ceux que tu vas reflasher.

Je ne pense pas que ça puisse mettre ton téléphone dans un état pire que celui dans lequel il est actuellement.

Si ça marche, alors tu te précipites pour sauvegarder tout ce que tu veux, et derrière il vaut mieux refaire un clean install.

 

- si la manip ci dessus ne marche pas, alors j'ai bien peur qu'il te faille dire adieu à tes précieuses données, ou au moins une partie d'entre elles, en faisant la meme manip mais avec le wipe data (qui devrait conserver tes photos)

 

- si ca ne marche toujours pas, alors c'est la totale que tu perdras, en reflashant un truc clean de A a Z, et éventuellement déverrouilles le bootloader et installes un autre recovery : il te permettra de faire un backup d'une bonne partie de ton téléphone, ou même d'aller dans ta partition de données perso et récupérer tes photos et autres alors que seul le mode recovery fonctionne..

 

Je répète : si des personnes plus expertes ont des conseils à donner, c'est le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. 

Alors, en passant par le recovery et avec le sudo adb shell j'obtiens : 

 

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

* error: device not found

La commande fastboot devices quant à elle me donne : 

* 2824902 fastboot

Ce n'est vraiment pas très grave si je perd mes réglages, tant que je peux sauver les photos.
Du coup je pars sur un flash de ma version ? Je ne sais pas exactement laquelle j'utilise, il s'agit de la dernière officielle en date...

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de ces éléments:

- ton téléphone n'est accessible qu'en mode fastboot

=> Je ne connais pas toutes les commandes dispo dans ce mode, tu as peut-être moyen de faire un "dump" de la partition contenant tes données.

 

- Il y a peut-être moyen aussi de démarrer un recovery alternatif à partir de ton ordi, sans le flasher.

Si tu as le temps, je crois qu'en cherchant dans la partie tuto tu trouveras un sujet qui explique comment faire le rootage de ton téléphone sans déverrouiller le bootloader.

Ce ne serait pas pour rooter le téléphone mais pour démarrer le recovery TWRP sans déverrouiller, ça te permettrait d'accéder à tes données, les sauvegarder et ensuite faire les manips que tu veux... J'avais survolé le sujet il y a longtemps, pas sur du contenu.

Personnellement je tenterais cette option avant celle de reflasher, surtout si tu n'es pas sur de la version que tu utilisais.

Quand tu parlais de la "dernière officielle", c'est du CM11S ? CM 12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière version officielle, je ne suis pas sûr je préfère ne pas dire de bêtises.

Je comprends la manip' qu'il faut effectuer, cependant je ne trouve pas réellement de méthodes, toutes semblent s'accorder sur le fait qu'il faille unlocker le bootloader. De plus il semble qu'il faille aussi faire un "enable usb debugging", ce qui se fait apparemment depuis le menu settings du telephone, et comme je suis dans l'incapacité d'allumer celui-ci...

A priori pas de commandes non plus pour faire un dump de la database directement depuis le fastboot mode...

Je crains que ce ne soit la fin ;(

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !!!!

 

J'ai nettoyer mon OnePlus one avec à peine un peu d'eau sur le doigt ... jme suis dis ça va c'est rien qu'un peu, bah ouais mais faut quand même faire attention au connecteur de charge !

 

Résultat : Téléphone éteint et impossible de le redémarrer !!

 

Solution : Maintenir 10 secondes le bouton Marche/Arrêt et brancher de suite le chargeur ^^ Le téléphone redémarre comme par magie =D \0/

 

 

Bonne journée à vous tous !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...