Aller au contenu

Espace disque insuffisant ?


Arioch

Recommended Posts

:/ 

 

Bonjour,

 

"Espace disque insuffisant", c'est ce que mon AM7 m'a affiché dans les notifications hier soir, alors que je ne cherchais même pas à installer quoi que ce soit. Le téléphone était posé depuis plusieurs heures et je ne m'en servais pas.

 

Le dernier truc que j'ai installé, ce sont les 2,4 Go de KOTOR mais ça remonte à la semaine dernière.

 

Au niveau espace libre, j'ai 5,7 Go de libre sur la mémoire interne et 4,1 sur ma SD externe donc c'est vraiment pas la place qui manque.

 

Je me souvenais d'une astuce sur le Galaxy S2. Il suffisait au clavier de composer #9990#, ce qui affichait un menu dans lequel on choisissait "delete logstats", ce qui supprimait certains logs et après reboot, le problème d'espace disque insuffisant disparaissait pour un moment.

 

Bien sûr, j'ai tenté l'astuce mais elle ne fonctionne pas sur l'AM7.

 

Je trouve vraiment étrange qu'il me sorte ça déjà maintenant, alors que ça ne fait que 2 mois que je l'ai. J'ai eu le Note 2 pendant 1 an 1/2, il en a vu passer des installs d'applis et jamais il ne m'a sorti ce message alors que j'avais 16 Go également.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Pour info, je n'utilise pas d'antivirus ni de logiciel genre Ccleaner et j'ai regardé hier ma conso data comme WiFi, les deux étaient conformes à ce que j'ai consommé durant la journée donc je ne pense pas qu'un soft se soit amusé à downloader des datas comme un grand fou à mon insu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

C'est bizarre effectivement , j'ai beaucoup trop de place libre pour tester de mon coté . 

Est que tu aurai pas fait une sauvegarde automatique de tes donner avec Huawei ID ou un truc dans le genre ?

Sinon au pire fait une sauvegarde complète de ton tel avec HiSuite => restauration d'usine => importation de ta sauvegarde .

On se sais jamais si personne ne rencontre le même problème que toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me le dit depuis le début et au moins une fois par jour (j'ai 5go dispo sur la mémoire interne mais moins d'1go sur 32 sur l'externe)

 

Ah mince, je n'avais pas vu ta réponse :D

 

Bon, ça me rassure, quelque part ^_^

 

 

Perso ça me gêne pas, un coup de corbeille et hop jusqu'à la prochaine lol. J'aurais des freeze, lag ou reboot, ça m'inquiéterait plus, mais c'est pas le cas.

 

Oui, c'est ce que je fais.

 

Et pour l'instant, pas de lag, rien d'autre que cette notification apparue une seule fois.

 

Ah non zut, je viens de l'allumer et ce cochon m'affiche une nouvelle fois cette notification, grrrrrrrrrrr !!!

 

Edit :

 

1) je viens de regarder les options du balayeur (dans paramètres -> stockage), l'option "alerter quand moins de 15 % d'espace restant" est coché. Bon là, ça fait pas 15 % mais plutôt 30 % pour l'espace qu'il me reste. Si ça continue à apparaitre, je vais désactiver cette option et faire du nettoyage régulièrement.

 

2) j'ai désactivé le podomètre, seul truc qui a changé en une semaine sur mon AM7 (m'en servais jamais avant). Si ça se trouve, ce cochon écrit un log genre "mon maitre vient de faire un pas", puis "mon maitre vient de faire un pas" etc etc et comme j'en fais plus de 9000 par jour, houla ! ;)

Modifié par Arioch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux zieuté les options du balayeur et j'ai tout coché donc maintenant j'ai :

 

- vider le cache tous les jours (n'était pas coché)

- supprimer les miniatures 1 fois par mois (était coché)

- alerter à 15 % d'espace restant (était coché)

 

On verra bien :mellow: mais je reste surpris qu'il me le fasse si tôt. Sans compter chez toi Ham7 où c'était déjà le cas dès le départ !

Modifié par Arioch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'installer une application, à mon avis tu ne vas pas pouvoir temps que tu as ce message même s'il te reste 5go de libre. :(

En fait pour moi c'est dans l'espace aloué à la rom pluis install de quelques appli que tu n'as plus assez de mémoire.

En fait quand t'achète un tel 16go, tu n'en as qu'environ 12 utilisables. pour moi c'est dans la partition des 4go restant que ton espace est insufisant.

Il faut sipprimer le cache de certaines applications dans le menu de gestion des application.

Attention dans certaines applis comme les jeux il y a le risque d'effacer la sauvegade du jeu en question

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne dirais pas comme toi en fait :)

 

Bizarrement, quand je lance le balayage intelligent et lui demande d'effacer les 75 Mo qu'il me trouve en cache, si je le relance juste après il me les retrouve. Alors du coup, je sais pas trop ce qu'il en fait.

 

J'ai installé Ccleaner hier soir. Lui aussi me trouve les 75 Mo de cache, sauf qu'il me les efface bien, lui. Et quand je lance le balayage intelligent derrière, il ne trouve plus rien à effacer dans le cache.

 

Par contre, faut juste bien faire gaffe avec Ccleaner parce que si on lui demande de nettoyer à l'aveugle, le cochon ne s'arrête pas au cache, il efface les dossiers vides, les fichiers téléchargés (en gros, tous les fichiers dans \Download) et là, adieu photos et autres trucs qu'on a d/l mais qu'on a la flemme de ranger autre part :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pigé ta remarque, Toz.

 

Sur mon AM7, le balayage intelligent scanne le téléphone et j'ai juste un bouton supprimer qui s'active, une fois qu'il a tout scanné.

 

Si j'appuie sur le cercle, il ne se passe rien.

 

Bon sinon, pour que mon tél me fiche la paix, je lui ai désactivé le rappel d'espace disque insuffisant tout en lui demandant tous les jours de vider le cache + les miniatures une fois par mois.

 

Pour l'instant, il n'a pas touché à mes sauvegardes de KOTOR. Qu'il essaie, pour voir ! :o :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir mis le doigt sur mon soucis.

 

Par défaut, nos AM7 sont configurés pour que le balayage intelligent (Paramètres -> Stockage, puis tout en bas) nous alerte, dès que la SD atteint moins de 15 % d'espace libre.

 

Mais c'est valable, tant pour la SD interne que pour notre SD perso. Et justement, ma SD perso n'avait plus que 14 % de libre puisque je venais d'y coller des fichiers.

 

Je viens de faire du ménage sur ma SD externe et depuis, je n'ai plus la notification.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...