Aller au contenu

Ride : gérer vos trajets


K20

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter ma nouvelle application Android : Ride.

Ride est une application qui permet de créer des trajets.

Ces trajets enregistrent le temps, la distance, la vitesse maximum, minimum et moyenne.

Cette application peut être utile pour les coureurs ou tout autre personne qui désire faire des statistiques sur ses trajets quotidiens. Personnellement je l'ai testé en vélo, en voiture et en RER :)

Il faut activer le GPS pour qu'elle fonctionne (j'ai volontairement utilisé que le GPS car les autres localisations ne sont pas assez précises).

Pour la télécharger, soit sur le market en cherchant "ride" soit avec le QR Code si dessous.

search?q=pname:com.ride

Tous retours, suggestions, avis sont les bienvenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

My Track je connais pas :s

Par rapport à Buddy Runner :

- Pas de gestion de compte en ligne

- Pas de carte (je me suis limité aux données numériques)

- Affichage de la vitesse

- Affichage en m ou km et km/h et pas en miles

En gros c'est similaire mais en français avec une interface plus basique mais tout aussi fonctionnelle :)

Le but premier de l'appli est de faire quelque chose d'adapté à mes besoins ;) (j'avais pas besoin des fioritures supplémentaires des autres), mais selon moi l'un des points forts d'Android c'est le partage :)

Modifié par K20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je vais regarder de tres pres à ton app'

Si tu veux,je suis moi-même intéressé tres fort à participer au développement d'applis de parcours, notemment pour mes randos.

J'ai de nombreuses idées sur des fonctionnalités en plus ( que je suis en train de programmer sous Mac, car je suis un peu nul en programmation, mais ma formation d'ingénieur me permet d'avoir pas mal d'idées notemment sur un "lissage" du parcours, vu que le GPS n'est pas tres précis par endroits, et d'autres petits trucs.). Par contre le développement sous android me parait un pas tres dur à franchir.

Je regarde à ton app et vais tenter de voir si on part dans le même esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dev sous Android est surement l'un des plus simples que je connaisse du moment que tu as les bases en Java ;)

Si mon appli ne correspond pas à ce que tu cherches rien n'empêche qu'on collabore ensemble pour une autre appli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car la localisation sans fil n'est pas assez précise, même en ville, pour avoir des données fiables (notamment la vitesse) sur un trajet (selon les tests que j'ai effectué).

Mais si vous le souhaitez je peux remettre la localisation sans fil, moi ça me pose pas de problème (juste il ne faudra pas venir dire ensuite que les données du trajet sont incohérentes ;)) ?

Sinon non ce n'est pas normal que tu aies 2 résultats avec le QR Code :s

Tu as quoi comme applis qui sont affichés ?

J'ai intégré la gestion de l'altitude dans l'appli, il faudra que je la teste demain pendant un trajet pour voir si ça fonctionne bien ou pas (j'ai testé avec une autre appli ça fonctionne mais ça a du mal !)

Je mettrais la nouvelle version samedi normalement.

Par contre vos anciens trajets seront perdus, je suis désolé :s (mise à jour de la base de données interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.1 dispo :)

- Correction de bugs

- Supression de la vitesse minimale

- Ajout de stats sur l'altitude

L'altitude devrait fonctionner correctement normalement (en tout cas sur mes trajets c'est impec !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul de la vitesse moyenne n'est pas très précis en effet.

Pour le moment il se base sur ce calcul : vitesse moyenne actuelle + vitesse actuelle / 2 ^^

Je compte faire un système qui prendra en compte plus de vitesses. Si je fais un calcul avec le rapport temps / vitesse ça ne sera pas précis car ça ne prend pas en compte les temps d'arrêt :s

Mais apparemment ça fonctionne bien en courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

As ton vraiment besoin de le détecter cet arrêt ??

Alors moi j ai testé, et j ai l 'impression qu’il n'a pas apprécié le 1/4h passé dans les tunnels du RER A..

Arrivé chez moi j ai voulu connaitre les données de mon trajet, et la ca me demande "de forcer la fermeture", donc je force, mais l icone reste dans la barre de notifications, impossible de l en déloger ! sauf en désinstallant l'appli...

Dommage elle m intéresse vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS ne fonctionne pas dans les tunnels :p et pour ça je ne peux vraiment rien faire.

Par contre c'est étrange pour le plantage car la gestion du GPS est indépendante du reste de l'appli tout comme le compteur.

Le problème est venu d'une manipulation précise ou pas ? (histoire que je vois d'où ça vient et le corriger)

Mais normalement ça devrait fonctionner sans problème.

Sinon au lieu de désinstaller tu peux la killer avec Taskiller ;) au final c'est juste une notification (qui disparait si tu vas dans un trajet et que tu fais start puis stop)

Sinon pour la vitesse moyenne et la détection de l'arrêt comme vous le sentez, je peux modifier le code actuel pour faire le calcul avec distance et temps aucun soucis pour moi ;) (je le mettrais dans la prochaine version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, chacun l'utilise comme il le souhaite ne fait c'est ça le but de l'appli, par exemple ça pourrait gêner quelqu'un qui est dans les embouteillage, mais je peux aussi faire une partie option qui permettrait de gérer ça si ça intéresse des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...