djipe Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Bonsoir à toutes et à tous, De temps en temps, mon écran ne reconnait pas correctement la position pointée. Genre je clique à un endroit et il reconnait ailleurs. Quand ça le fait, ça peut durer plusieurs minutes. Puis tout le reste du temps, tout va bien. Ca parait pas, mais lorsque ça arrive, seul les boutons physiques sont exploitables. J'ai mené des recherche par ailleurs et je n'ai pas vu d'autre cas. J'hésite à le ramener en garanti par ce que le défaut n'est pas systématique. Et que je sens venir que le bug n'aparaitra pas en présence du vendeur... Par avance merci pour vos infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 T'as une protection d'écran ? Peut-être qu'elle est mal placé (ou saleté/bulle/...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 j'avais exactement le même problème avec un Z1c, l'écran devenait "fou" de temps en temps...renvoyé dans la période de rétractation, maintenant j'ai un Z3c tout va bien :) je te conseille le SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Ca me l'a fait une fois sur WhatsApp, je pensais que ça venait de l'application... Genre je voulais défiler vers le haut mais ça partait dans tous les sens... Après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Salut, moi ça me le faut très très rarement mais ça dure juste le temps d'un geste. Exemple : dans la galerie photo je scroll vers la droite et l'image part dans l'autre sens, ou sur une page Web je scroll vers le bas et la page va dans l'autre sens. Quand je recommence le geste dans la seconde qui suit tout est rentré dans l'ordre. Je pense qu'on a affaire à problème matériel, dans mon cas cela se produisant une fois tous les cent ans et de manière irrégulière, je ne m'en plaint pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djipe Posté(e) 4 février 2015 Auteur Share Posté(e) 4 février 2015 Salut :) Merci pour vos contributions. Après un reboot, ça a aussitôt disparu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Apparemment, cela viendrait (au conditionnel) de la sensibilité des écrans sur la gamme xperia Z... à confirmer, mais ça en ferait un début d'explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Ca peut être corrigé de manière logicielle : HTC l'avait fait pour son Sensation et One S qui souffraient de problèmes similaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentMT Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Peut être lors de la mise à jour android 5 avec surcouche sony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 7 février 2015 Share Posté(e) 7 février 2015 Salut, Sur le Z1 ont n'attend ça depuis 4.3 ... Donc honnêtement je préfère rester pessimiste ... M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeC Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Sur mon Z3c ça le fait régulièrement depuis plusieurs jours, il devient fou quand je tape du texte, ou quand je joue, déplacements aléatoires du curseur, saisies erratiques, ça dure plusieurs secondes (mais pas plusieurs minutes fort heureusement) et ça revient à la normale... Tout allait bien depuis début janvier, je filais le parfait amour avec mon Z3c, pour le lui prouver je lui ai mis une protection écran super dure (verre H9) qui a déjà servi vu qu'il est tombé face en avant pile sur un coin de table (fallait bien viser...) et ça a fendu la protection très légèrement en haut à gauche, et j'ai une fente très fine qui progresse (façon pare-brise) petit à petit, et ce depuis 2 semaines, je me demande si le problème ne vient pas de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Salut, Une fente sur le verre trempé ne pourra jamais causer ses problèmes mais une fente sur l'écran même du téléphone, sur l'écran interne, c'est fort probable ! Pour exemple c'est ce qu'a mon Z1 et je n'ai plus aucun tactile ! Donc j'espère pour toi que c'est juste la protection d'écran ... M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Pas forcément M. Xperia, même si le choc n'a pas provoqué de fissure sur l'écran en lui même il y a de fortes chances qu'il ai pu dérégler la reconnaissance tactile. JeromeC je te conseille de faire jouer la garantie vu qu'il n'y a pas de choc apparent sur ton Z3C. Passe par Sony, en une semaine ton téléphone est réparé comme neuf et retourné à ton adresse, l'envoi et la réception étant à la charge de Sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 9 février 2015 Share Posté(e) 9 février 2015 Pas forcément M. Xperia, même si le choc n'a pas provoqué de fissure sur l'écran en lui même il y a de fortes chances qu'il ai pu dérégler la reconnaissance tactile. JeromeC je te conseille de faire jouer la garantie vu qu'il n'y a pas de choc apparent sur ton Z3C. Passe par Sony, en une semaine ton téléphone est réparé comme neuf et retourné à ton adresse, l'envoi et la réception étant à la charge de Sony. Salut, Pas faux ... M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeC Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Arg, en fait pour en avoir le coeur net il faudrait que je le teste sans la protection alors, car l'idée que j'avais c'était que la fente produise une espèce d'interférence je au niveau de la reconnaissance tactile, mais je n'avais pas pensé que le choc lui même ait pu causer cela... Curieusement depuis que j'ai posté cela j'ai l'impression qu'il le fait presque plus... La peur du médecin peut-être ? :) Donc pour la garantie, si je me lance (faudra que je me motive ça me saoule grave comme perspective) faut pas passer par Orange alors mais par Sony, ça s'initie comment faut appeler le SAV de Sony et ils vont pas m'envoyer chier et me dire "non passez par Orange" d'abord ? (comme font la plupart des marques d'électronique grand public) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 (modifié) Aucun souci tu peux passer directement par Sony. Pour le SAV Sony tu passes par leur service "Xperia Care" où tu enregistre tes coordonnées, le modèle et le numéro IMEI de ton téléphone. Ensuite tu fais ta demande de prise en charge SAV et ils t'envoient un colis dans lequel tu mets ton téléphone (logique) à leur retourner gratuitement. Ils le réparent et le renvoient sous dix jour (ça a duré 7 jours pour moi par exemple). Ma copine a eu une mauvaise expérience avec le SAV Orange, elle a envoyé son Z1C en passant par eux, ils lui ont renvoyé le téléphone mal réparé, la face arrière craquait et il y avait de la colle séchée partout sur le téléphone. De plus les problèmes n'avaient pas été réglés, je déconseille fortement le SAV Orange Modifié 10 février 2015 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Ca ne venait probablement pas d'Orange qui n'est qu'un intermédiaire : au final tous les téléphones, y compris ceux d'autres marques, vont dans le même centre de réparation. Avant d'envoyer son téléphone au SAV, il faut donc être précautionneux et bien le prendre en photo pour pouvoir prouver qu'il était en bon état avant d'être envoyé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeC Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Bon ben j'ai enlevé ma protection verre H9 (elle s'est pété en 3 morceaux quand je l'ai enlevé, cool, heureusement qu'elle était donc un peu pété parce dans l'absolu ça craint) et au bout de 10mn réélire du tactile, j'ai remis le clavier Xperia (j'utilise swiftkey normalement) mais régulièrement j'ai le même délire, pas que lors de la saisie de texte, dans des applis aussi, il peut se passer un moment sans que ça le fasse, la par exemple il l'a pas encore fait depuis que je tape ce message... et bien sûr juste quand j'écris ça il vient de le faire durant quelques secondes... Il n'est pas rooté ai-je un moyen de faire un quelconque backup d'applis avec leurs données (jeu, réglages divers) sans root ? Avant d'envisager un SAV je m"en voudrais beaucoup s'ils décident soudain de changer le tel ou faire un gros RAZ des familles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Salut, C'est le même problème que sur mon Z1, il y a un sujet dans ça section. Certains disent que ça peux venir de l'aluminium, d'autre que l'écran est trop sensible ... Mais aucune solution donné par Sony ... Donc bon courage pour avoir un téléphone réparé ... M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Modifié 14 février 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeC Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 C'est quand même un truc de ouf, aujourd'hui ça ne l'a pas fait une seule fois, et j'ai tapé du texte à diverses reprise... Je suis dubitatif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimii22 Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 Salut! Même problème pour moi... J'ai acheté mon Z3 Compact en décembre, et il n'a jamais quitté sa protection d'écran, l'écran en dessous est donc tout neuf. Et le clavier devient quand même fou au moins une fois par jour. Même si ça dure quelques secondes c'est hyper énervant (surtout quand on doit taper rapidement un sms...) Le problème c'est que je l'ai acheté à un vendeur sur amazon, donc je suppose que je peux oublier le SAV de Sony? ... Est ce qu'en réinitialisant le téléphone ça a reglé le problème pour vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 (modifié) Essayez le clavier SwiftKey disponible gratuitement sur le Play Store, il ne faut pas oublier que le clavier Sony de base -comme la plupart des applis Sony- est nul à chier. Le souci peut aussi venir de là même si certains ne rencontrent pas forcément ce bug lors de la rédaction de texte. Modifié 18 février 2015 par ibolito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Ce troll sans intérêt :emo_im_lips_are_sealed: :o Je suis très satisfait du clavier de Sony et de la plupart de leurs applications (small-apps, Mails, etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeC Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 J'avais le bug avec SwiftKey comme avec le clavier de base (pas nul du tout, il se rapproche pas mal de SwiftKey maintenant, mais il reste de petits détails à SwiftKey qui font la différence) donc je pense pas que c'était lié au soft... sauf que je n'ai plus du tout ce bug (et aucun upgrade particulier de l'OS) depuis la dernière fois que j'en ai parlé ! Donc si c'était un problème hardware lié à la chute, un truc de ouf. Du coup j'ai recommandé la même protection écran H9 car elle a bien limité les dégâts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeC Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 En revanche j'ai un autre problème, je me demande s'il n'a pas un lien avec le choc subi par le téléphone : impossible de le connecter / faire reconnaître par un ordi, ni sur le Mac à la maison ni sur le PC au bureau. Si je le branche sur chargeur USB ça charge bien, mais en USB ordi il ne se passe rien, pas de charge, l'ordi ne voit pas le phone et le phone ne détecte pas de connexion USB... Que signifie-t-il ?! (oui je suis Off-topic mais comme j'ai l'impression que le problème à débuté en même temps que l'autre problème j'en parle ici, dites-moi si je dois en parler dans un autre topic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.