Aller au contenu

Mise à jour manuelle d'un HTC M8 rooté

Recommended Posts

Bonjour à vous, 

Je viens de rooté mon HTC ONE M8 (AT&T), avec un costuml Recovery TWRP et je me poses certaine questions:

1- Les mise à jour OTA seront-il conservées ?

2- Je suis sur Android 4.4.2, numéro: 1.58.502.1 et j'aimerai passé manuellement sur Android 4.4.4, numéro 3.42.502.1 avec la ROM officiel, c'est possible?

3- Comment puis-je débloqué le Wifi hotspot (bloqué par AT&T) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Salut

1-non

2-oui avec un ruu en zip via recovery custom twrp

3-aucune idée, mais le fait de changer de rom en question 2 peu peut-être le faire

Sinon, à ton stade je passerai s-off, comme ça tu aurais la main complète sur ton m8

Since M8

• Like 1

Bonjour,

1) Non : faut dérooter et remettre le recovery stock.

2) Oui.

3) Faut changer de ROM : en prendre une sur laquelle ce n'est pas bloqué. Mais fait gaffe à ce qu'elle soit compatible avec le modèle américain que tu dois probablement avoir.

Salut

1-non

2-oui avec un ruu en zip via recovery custom twrp

3-aucune idée, mais le fait de changer de rom en question 2 peu peut-être le faire

Sinon, à ton stade je passerai s-off, comme ça tu aurais la main complète sur ton m8

Since M8

Merci Fajo, par contre, peut-tu stp me détailler la RUU avec AWRP ?

+1 avec fajo, à ton stade tu devrais passer en S-OFF avant de ne plus pouvoir le faire ;)

Justement, j'hésite un peu pour passé en S-OFF, peur de faire une connerie :(  et pourquoi je risque de ne plus pouvoir le faire ?

Nuts77, je vous remercie infiniment pour l'effort et vos articles sur votre Blog, c'est très enrichissant :) 

Bonjour, le RUU c'est la rom d'origine qui est installée sur ton téléphone,faudrait trouver la bonne version flashable, vu qu'il est réseau américain, faut faire gaffe et utiliser le recovery custom twrp, car avec le recovery stock c'est impossible de changer de rom

Since M8

Bonjour, le RUU c'est la rom d'origine qui est installée sur ton téléphone,faudrait trouver la bonne version flashable, vu qu'il est réseau américain, faut faire gaffe et utiliser le recovery custom twrp, car avec le recovery stock c'est impossible de changer de rom

Since M8

je compté utiliser cette disponible sur le site de HTC US pour AT&T, puis-je utilisé cette version avec custum recovery TWRP ?

Franchement je sais pas, faut voir les retours si ils sont positifs sur les forums ou ils en parlent, je connais pas cette rom et cet opérateur, désolée

Après le principe est le même, si la rom est valide, utilisez le twrp recovery custom c'est le meilleur, voilou

Since M8

• Like 1

petit détail qui a son importance, les RUU se flashent depuis fastboot, pas depuis TWRP ;)

le RUU flashe et formate toute la mémoire, HBoot, Firmware, recovery, radios, et ROM (partition system), donc attention à ce que vous faites.

Il faut par ailleurs - à moins d'etre en S-Off (ce qui répond en partie à ta question!) - avoir un CID conforme au RUU (ou être en SuperCID).

petit détail qui a son importance, les RUU se flashent depuis fastboot, pas depuis TWRP ;)

le RUU flashe et formate toute la mémoire, HBoot, Firmware, recovery, radios, et ROM (partition system), donc attention à ce que vous faites.

Il faut par ailleurs - à moins d'etre en S-Off (ce qui répond en partie à ta question!) - avoir un CID conforme au RUU (ou être en SuperCID).

Je m'excuse pour mes nombreuses questions, mais comment puis-je savoir si mon CID est conforme a celui de la RUU ?

pas de souci :)

le CID tu peux l'obtenir en démarrant en mode fastboot (il apparaitra sur l'écran)

quant à celui (ou ceux) du RUU, il doi(ven)t etre indiqué(s) dans le fichier android-info.txt contenu dans le zip.
Si le zip est crypté, tu dois pouvoir trouver l'info sur la page web qui le propose en téléchargement...

• Like 1

Bonjour, oui tu as raison nuts77 au sujet des ruu, ce que je voulais dire, c'est que certains ruu,ont été mis sous forme de zip pour le flash via recovery custom twrp

Comme ici

Since M8

Modifié par FAJO
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...