Aller au contenu

decharge suspecte z3 c

Recommended Posts

Salut les droïdes!

Je me suis procuré le z3 compact il y a quelques jours, pour sa qualité globale mais surtout pour les mérites vantés partout de son autonomie de batterie.

J'ai fait un petit test hier soir, à savoir que j'ai chargé le téléphone à fond avant de dormir (100% à 23h30), j'ai bien entendu ferme toutes les applis et pages internet, désactivé le Wi-Fi Bluetooth etc....et même mis le mode stamina.

Je fus étonné à mon réveil à 6h40 de constater que la batterie était à 77%. (soit moins 23%en 7h d'inactivité....)

Surtout vu les performances anannoncées d' autonomie.

Help please qu'en pensez vous ???! :-(

Ps: mon mobile n'est pas rooté et je ne souhaite pas le faire.

Modifié par benj602002

Bonsoir,

J'avoue que ça m'étonne aussi..

Personnellement, je débranche et mets le mode stamina vers 23h => 100% ; et à mon réveil vers 7h30 => 97/96%.

Peut-être une appli qui passe outre "stamina" et qui bouffe la batterie ?

Je ne sais pas trop.

Non le réseau chez moi est à bloc, oui certes j'ai des applis mais je les avaient toutes fermées, j' en suis absolument sur. Est ce que cela ne prêtait pas venir de dossiers présents que mon ancienne carte sd que j'ai remise dans mon nouveau z3c ?!

C'est pas parce que tu "fermes" les appli qu'elle ne tournent pas en arrière plan !

Et au lieu de spéculer sur des causes probalbes/possibles, si ça se produit systématiquement, suffit de regarder quelle appli te pompe ta batterie !!

Arfffff toujours environ moins 30% en une nuit...... Ça m'énerve la....

Multimédia à 46% dans utilisation de la batterie alors que la nuit tout est coupé, greenify activé, stamina aussi....

Modifié par benj602002

Salut,

Non pas en mode avion mais je veux dire pas d'applis ouvertes, pas de pages internet non-plus, pas d'applis en arrière plan à priori. le mode stamina activé.

Comment vérifier ce que tu me suggéres?

Modifié par benj602002

• 4 weeks later...

Salut, 

Tu n'as pas téléchargé des applications suspectes? Dans le genre CleanMaster ou autres? Ces applications qui nous vendent une accélération du tel et tout sont en réalité de vrais saloperies qui pompent la batterie sans cesse en faisant tourner des dizaines de processus en cache et en s'auto administrant la pleine gestion de l'appareil (le mode Stamina est alors bien inutile..). Il faut lire les autorisations des applications avant d'installer et pas simplement se fier à la note sur le Play Store (4.7 pour CleanMaster...). Clean Master peur par exemple il me semble modifier les réglages du téléphone, c'est écrit mais personne ne lit alors soyez attentifs! ;) Pareil pour les anti-virus très inutiles sous Android (il suffit pour être protégé de faire attention aux autorisations dont disposent les applications qu'on installe ainsi que surveiller leur source), ils consomment énormément pour rien. Pour ma part je vous déconseille les applications du groupe CM (CleanMaster, CM Browser etc...), j'utilisais CM Brower jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il ralentissait le téléphone volontairement (en faisant tourner sans cesse des processus inutiles en arrière plan par exemple) pour forcer l'utilisateur à installer CleanMaster (censé tuer les tâches et processus).

J’espère que vous me suivez dans mon explication... Bref, soyez très vigilants avec vos petits bijoux de technologie, une seule application malveillante et c'est trop tard.. 

Ducoup, pour ta batterie, vérifie toutes tes applications que tu as installé (dans Réglages / Applications / Installées), là vérifie leurs autorisations et si tu voit quelque chose de suspect (par exemple si ton jeu du Solitaire peut accéder ou supprimer le contenu de ta carte SD, méfie toi, ce n'est pas normal). Pour ma part l'autorisation dont il faut le plus se méfier est "Modifier les réglages systèmes", bien que certaines applications en ai vraiment besoin (Service Google Play par exemple), certaines n'en ont aucune utilité si ce n'est pour vous pourrir la vie par l'utilisation de votre batterie par exemple!

Bon courage à toi et essaye de nous tenir au courant après ta vérification!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...