Thibaut F. Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas trouvé de problème équivalent au mien sur les différents posts. Mon téléphone date d'Avril 2014. Pendant 1 ou 2 mois je n'ai pas eu de problème. Puis tout d'un coup un problème de son est apparu : - Je n'entends plus les conversations au téléphone (obligé de se mettre sur haut parleur pour entendre) - Lorsque je branche des écouteurs le son est horrible (grésillement...) Ce problème a disparu au bout d'une à deux semaines (le temps que je trouve comment renvoyer le téléphone en réparation...). Du coup je ne l'ai pas renvoyé. Mais en novembre dernier le problème est réapparu et n'est jamais reparti. Je précise que : - Je ne l'utilise/le mets pas dans l'eau. - J'ai essayé plusieurs fois de le réinitialiser sans changement. Si vous avez des idées je suis preneur ;) Merci, Thibaut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodoecchi Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 (edited) J'ai un problème similaire : pas de son pour les musiques et les conversations, obligé de mettre le haut parleur ! Je viens de faire un wipe complet du téléphone + mise à jour lollipop dans la foulée .... c'est encore pire. En effet avant je pouvais activer/désactiver le haut parleur pendant un appel pour récupérer le son ... mais là plus rien du tout. En gros : - sous android 4.4 je pouvais récupérer le son (parfois en redemarrant plusieurs fois) - sous 5.0, rien a faire, impossible de faire sortir de la musique sans écouteurs Personne? Edited April 15, 2015 by dodoecchi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xander59 Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 Une réinstallation ? Rien dans les réglages du son ? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saphyr Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 Que donnent les tests par le menu *#*#7378423#*#* ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodoecchi Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 Une réinstallation ? Rien dans les réglages du son ? :) Oui; j'ai tenté une réinstallation (via le menu Sauvegarde et restauration puis Rétablir la configuration d'usine). Idem Pour les réglages du son : "Volume des contenus multimedias" : je slide = PAS DE SON "Volume de l'alarme" : je slide = OK, j'entend du son "Volume de la sonnerie" : je slide = OK aussi incompréhensible :( Que donnent les tests par le menu *#*#7378423#*#* ? Le test Speaker ne donne rien, Earphone non plus. Chose interessante, dans le test Keyboard & Switch, j'entend le bruit volume haut/bas, mais en utilisation normale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xander59 Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Je ne parlais pas d'une réinitialisation mais plutot d'une réinstallation ou tu reprends tout de puis zéro, tout est réinstallé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodoecchi Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Tu veux dire, un flashage? je ne vois pas trop la différence entre les deux Ce matin j'ai pu mettre de la musique .... Depuis que je l'ai redemarré dans la journée, c'est reparti :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xander59 Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 (edited) Dis moi si je me trompe sur ce point mais un retour en configuration d'usine retire toutes tes données ?La réinstallation, ca réinstalle tous les fichiers du systèmes (peut être que certains se sont mal installés) et suppriments les données (ca comme un retour en configuration d'usine :) ) Edited April 16, 2015 by xander59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodoecchi Posted April 20, 2015 Share Posted April 20, 2015 Bon, toujours aussi aléatoire ce problème. La dernière fois que le son a buggué; j'ai branché des écouteurs; fait play; débranché; et encore 3-4 fois en boucle et ça a remis le son. La prochaine fois que je perd le son je retenterai pour voir si ça peut faire office de solution de contournement. Dis moi si je me trompe sur ce point mais un retour en configuration d'usine retire toutes tes données ?La réinstallation, ca réinstalle tous les fichiers du systèmes (peut être que certains se sont mal installés) et suppriments les données (ca comme un retour en configuration d'usine :) ) Il y a une case a cocher pour retirer toutes les données, oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts