Aller au contenu

Solution pour la perte de root après Flash d'un nouveau kernel

Recommended Posts

Je disposais d'une install de Virgins 0.2 sur laquelle j'ai appliqué via le recovery :

- la batterie "circle"

- les pilotes 3D de Nishka modifiés "sans bug lockscreen".

Afin de tester le multitouch, j'ai installé le Kernel Lk2.09.1 en recovery va la page Samdroid Kitchen v2 en "light package" et :

1. cela m'a mis le multitouch sur la galerie 3D (mais pas sur maps/navigateur/Dolphin browser)

2. mais j'ai perdu l'accès root.

Heureusement il m'a suffit d'appliquer le patch "su-2.1-for-spica-LK-2.0X-v03.zip" en recovery pour que tout rentre dans l'ordre.

...le seul truc c'est que je n'arrive pas à retrouver où j'ai récupéré ce patch;, mais c'était il y a plus d'un mois ;-)

Du coup je l'ai mis en pièce jointe à ce post.

P.S : pour les curieux ou nouveaux qui veulent en savoir plus.

Pour les perfs, je monte à 5.22 Mflops sous Linpack SANS les libs frozen Eclair (incompatibles avec igo). Quelques micro-ralentissements qui semblent dûs au réglage agressif de l'auto task killer d'Android mais stabilité à toute épreuve.

J'ai toutes mes apps + le cache sur une SD class 6.

...et je n'ai pas encore installé de swap, ce qui devrai résoudre les quelques ralentissements résiduels.

Pour la 3D j'ai perdu les transitions dans la galerie 3D en mode diaporama mais sinon c'est bien plus stable et fluide.

Le multitouch fonctionne très bien sur la galerie, par contre sur Super Ko Boxing j'ai l'impression que le driver (ou Andorid) ne sait pas bien différencier le doigt gauche du droit et fait des swipe entre les 2.

Modifié par del65

Franchement, je suis un peu "c**", j' aurais pu y penser que j' avais eu ce problème de derootage au lieu de tout reflasher mdr

Merci, ça pourra en aider plus de 1 ;)

Modifié par xrf22

Oui, un petit truc de plus dans mon dossier "spécial Spica".

@+

+ 1 :)

Merci pour le fichier :)

Sinon pourquoi ça n'avait pas marché pour moi de réinstaller superuser depuis la kitchen alors ?

Modifié par Norimael

j'ai hésité mais grâce à ce topic, j'ai fait le pas c'est cool pour l'instant( je dis çà car trop frais pour dire eurêka, j'avais fait çà avec FE7 pre4 trop rapidement).

sinon peut importe d'où cela peut provenir du moment que cela fonctionne... et que l'on ne s'attribue pas le mérite d'un autre...

Bon je remonte un peu le topic pour dire que j'ai encore perdu le root, j'ai essayée le fichier en recovery et il me dit installation aborted.

J'ai remarque aussi que l'icône à changé, j'avais avant une sorte de tête mort grise (il me semble) et maintenant j'ai un samouraï, je sais pas d'ou ça vient mais j'aimerais bien le récupérer.

Merci

J'ai remarque aussi que l'icône à changé, j'avais avant une sorte de tête mort grise (il me semble) et maintenant j'ai un samouraï, je sais pas d'ou ça vient mais j'aimerais bien le récupérer.

Un Ninja plutôt ;) Ça c'est l'ancienne version, la nouvelle est effectivement celle avec la tête de mort ;)

Ue mais comment ça se fait que ça ai changé tout seul, parce qu'à part installer des applis à partir du market, telephoner et envoyer des sms, c'est tout ce que je fais avec.

Maintenant, il me demande plus si je dois accorder le root ou pas pour une appli, et ça me chagrine un peu.

Comment faire ?

Modifié par Gex

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...