Aller au contenu

[ECOO] 04 AURORA


Licks54

Recommended Posts

Salut Newbie,

 

Merci pour tes infos

 

De mon coté j'ai chargé Nova comme Launcher qui est assez agréable je trouve à régler.

Je suis sous android 4.4.4.

Effectivement j'avais kitkat sur mon thl w11 et j'en étais très satisfait. Comment faire pour changer (suis pas un geek malheureusement pour moi)

Pour la batterie ca semble éffectivement etre un peu mieux mais ca reste pas l'extase.

Pour le cable usb j'ai acheté il à 1 mois 2   2 cables usb plaqué or avec chargeur secteur "Samsung"

Explique moi stp pour "underclock à 1.17ghz et powersave"

 

Après verif sur le chargeur fourni ecoo :output dc 5 V = 1A

Chargeur SAMSUNG   2A  donc a priori pas de soucis avec le chargeur.

 

Je me document de mon coté, merci Newbie, sympa !!!

Ah oui autre chose j'ai fini par virer la glass 9H en verre trempé, l'écran était plus réactif, obligé de taper 3 ou 4 fois sur les lettres pour qu'elles se valident, donc 10 mn pour écrire un texto, non merci !

 

Vous auriez aussi une solution ?

 

Euh... mon pseudo c'est Reflection1, "Newbie" ça veut dire qu'on est récemment inscrit ^^

 

Du coup si tu tournes déjà sous KiKat ne change pas pour Lollipop si tu trouves que l'autonomie n'est pas terrible...

Si tu veux quand même tester, il faut télécharger la ROM sur le site officielle d'Ecoo ou sur le site needrom, et la flasher avec le logiciel SP Flashtools. Tu trouveras pleins de tutos sur le net, c'est pas très compliqué!

 

C'est très bien si tu as déjà opté pour un autre chargeur, notamment un 2A. Oui celui d'origine indique 1A mais bon j'ai fait plusieurs tests avec 3C Toolbox et ça plafonnait plutôt à 0,4-0,6A, donc on comprends mieux le temps de charge extrêmement long...

 

Pour le reste il faut rooter le téléphone et avoir un custom recovery, et là cela devient un peu plus technique. Il faut aimer bidouiller son téléphone, à toi de voir. L'underclock et d'autres réglages spécifiques se font aussi avec 3C Toolbox, Xposed etc... Tu trouveras pleins d'infos sur ces sujets dans les pages précédentes de ce topic et sur celui du forum XDA.

 

Et sinon perso je ne mets aucun film de protection dessus, j'essaie de faire attention à ne pas trop créer de rayures, vu qu'il n'y a pas de Gorilla Glass.

Modifié par reflection1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé réflexion 1 !!!!

Le temps de charge s'améliore. Environ 3 heures.

Pour l'autonomie reste a voir.

Sinon même si la glace de protection réduit la sensibilité de l'écran je l'ai remise, je l'ai micro rayé aujourd'hui. C'est très rageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : comment faire pour mettre xposed installer ? Aucune version disponible... Help !

Moi j'ai trouvé sur le net la version 2.4.1 en téléchargement mais je ne me souvient plus du site.

Essaye de le taper dans Google.

Modifié par dav1703
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous. Mon soucis de chauffe n'ayant jamais cessé sur clash of clan, j'ai maintenant l'écran LCD qui déconne et m'affiche plein de lignes de couleurs sur le côté gauche. Les lignes ne sont pas toujours identiques et varient si je charge ( tiens ça me rappelle la vidéo d'electronikheart) bon bref j'ai mis un litige a geekbuying d'autant plus que ça fait 3 mois qu'ils me disent qu'il vont envoyer le haut parleur (le mien ayant lâché après deux semaines). Bref je suis retourné sur mon doogee voyager 2 qui lui ne chauffe absolument pas (42C sur clash of clan)

Mon ecoo fonctionne toujours, j'envoie d'ailleurs le message avec ce téléphone. Il manque juste les lettres du clavier sur un cm mais j'ai mémorisé le clavier

Envoyé de mon ECOO E04 en utilisant Tapatalk

Vu que le soucis de lignes dans l'écran s'empirait -> Téléphone remballé chez GeekBuying. Paypal promet un remboursement. J'ai acheté un xiaomi mi4i : bien meilleure finition et qualité !

Bonne chance à tous. J'espère que je ne serai qu'une exception !

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher la build officiel du 16 juillet en lollipop, par rapport à la précédente que j'avais, je note une chauffe contenue, une conso moins franche, une connexion bluetooth avec l'autoradio plus stable... Bon, à vérifier dans le temps quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de ne pas l'acheter. Je veux dire il est très bien mais la gamme de produits a infiniment évolué en 3-4 mois. Maintenant il y a le xiaomi redmi note 2/xiaomi mi4i/ Alcatel one touche idol 3/asus zenfone 2/ One plus One. Et mlais n'est pas une bonne marque. Sinon dans mon cas j'ai jamais de mis à jour OTA. Quand je redémarre le tel j'ai des applications qui disparaissent du bureau s'est très relou.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essais des différents sites disaient du bien de cet appareil, d'où ma question sur le retour du téléphone par de vrais utilisateurs...en résume y a d'autre tel aussi bien qui sortent avec un bon rapport qualité prix....mais j'avoue que cet ecoo me tentait bien....je vais réfléchir encore un peu et voir les retours sur d'autres nouveautees..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un sais ou ce trouve la connectique du tactile car après une chute il ne répond plus.

Je n'ai aucune casse de visible sur l’écran ni sur le téléphone.

Si quelqu'un avez une idée de dépannage, je suis preneur.

Sinon pour répondre a languille26, j’étais assez content de mon choix.

Certe il a quelques défauts mais pour le prix que j'ai payé en début d’année c’était raisonnable.

Comme défauts pour moi je dirais le son pas de très bonne qualité, la surchauffe de l'appareil quand t'on regarde plusieurs vidéos ou quand on utilise le GPS trop longtemps.

Le téléphone a un très bel écran, l'appareil photo est d'assez bonne qualité.

Il est vrai qu'aujourd'hui mon choix ce porterai plus sur d'autres marque plus fiable et implanté en France comme Meizu ou Xiaomi.

Si mon tel n'ai pas réparable je me laisserai tenté par Meizu avec son M2 note ou le xiaomi redmi note 2.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous. Faites gaffe avec la surchauffe. Mon ecoo chauffait terriblement au dessus de 90° sur clash of clan. Mon écran s'est alors rempli de lignes et j'ai renvoyé en garantie chez GeekBuying et ils refusent de prendre en charge la réparation. Leur garantie ne couvre ni l'écran , ni la carte mère !

Je dois payer 90$ pour remplacer l'écran.

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de rooter le téléphone et j'ai tester la modification des imei pour mettre des imei d'un téléphone 4G voir si la quota de data va se mettre a jour pour avoir les 20 gigas.

 

Pour le root j'ai utiliser Iroot que j'ai virer juste après remplacer par le bon vieux SuperSU.

 

Vis a vis de mon ancien S7589 je trouve la réception Data(E/3G) bien meilleur souvent sur le s7589 la data fesait un peu n'importe quoi et ne fonctionnais pas tandis que la aucun soucis tout fonctionne bien pas rencontrer de soucis de réception.

 

It's better if you use search4roots for rooting dude... Try it you might like it..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un bug HYPER agassant, qui fait que j'ai la barre de messagerie vocale (comme si j'avais un message), continuellement, sans aucune raison évidente. Cela depuis 1/2 mois. Des idées ? Les reboot ne servent a rien...

Si quelqu'un se retrouve avec ce bug... J'ai trouvé la solution après quelques heures intensives de recherches (je ne m'y étais jamais vraiment penché sur le sujet), vous devez recevoir des messages, et les supprimez. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Du nouveau dans mon histoire. Je n'ai eu d'autre choix que de payer pour réparer le soucis de lignes à l'écran et quelle ne fut pas ma surprise en recevant mon ecoo aurora e04 ce matin. Déjà il est réparé correctement (ouf). La coque est toujours la même avec ses griffes. Par contre j'ai maintenant 3gb de RAM réellement fonctionnels alors que j'avais envoyé un ecoo e04 2gb RAM. Donc finalement la pilule des 90$ est mieux passée. Merci GeekBuying (je ne les recommande pas car la garantie est en carton) sinon ras

Envoyé de mon Mi 4i en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et désolé pour le up.

 

Je possède actuellement ce smartphone(3GB), et j'ai fait une tentative de flash avec SP Flash tool.

Seulement les drivers (malgré les multiples tentatives) se sont mal installés et le flash a completement formaté mon telephone, de telle sorte a ce qu'il ne s'allume pas du tout. Le flash bloque a la partie flash ou il m'affiche 0% pendant une petite minute, et m'affiche une erreur.

 

Comment installer les drivers correctement ?

Comment réussir a flash une rom correctement ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...