Aller au contenu

[ECOO] 04 AURORA


Licks54

Recommended Posts

Pour le 2Gb,j'ai pas spécialement regardé, vu que j'ai un 3Gb... Je crois que pour le 2Gb, la ROM est bientôt là.

 

Pour le 2Gb, à voir, il y aurait celle-ci :

 

1478ZF.C63D_ECOO.A1.150509.LWT_L.FHD.WB128_FB13720.EN.MV1616

 

Sur needrom , il y a 1478ZF.C63G_ECOO.A1.150509.LWT_L.FHD.WB128_FB13720.EN.MV1624 – LRX21M qui correspondrait plus à un 3Gb mais peut être adapté au 2Gb... Méfiance, donc...

 

Pour le root, recovery et ensuite SuperSU. Vais voir à tenter ça...

 

Allez soyons fou, j'ai récupéré TWRP pour la sucette et SuperSU qui irait bien ^_^ Pis de toute manière il y a la nuit et mon Z tout cassé -_-

Modifié par flying
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec le cover replié derrière, juste quand il est fermé avec la surépaisseur de la protection d'écran en verre...

 

Par contre, la blague, mercredi soir après avoir flashé différents merdiers pour le recovery, je n'avais pas fait gaffe, plus de data... Et évidement hier, j'en ai eu besoin... Pour remettre ça d'aplomb, j'ai reflashé ce matin, soucis, dur de lui faire reconnaitre le téléphone, ça passe en connectant le téléphone avec un appui sur volume haut, pour forcer le port com <_<

 

C'est juste un poil bordélique, ces phones la -_-

 

Un peu de chauffe avec la sucette mais hier, il a passé la journée en voiture et il ne faisait pas vraiment froid et à coté de l'autoradio qui lui chauffe énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si c'est une version beta, je ne vois pas d’intérêt... Autant rester sur Kitkat qui marche bien pour le moment. La course à la mise à jour ne sert à rien quand ça fonctionne déjà super bien de base, par contre quand on achète un LG, le suivit est clairement vendu avec donc on l'attend car on le paye.

 

Dans un smartphone chinois, on paye le hardware et un logiciel qui marche sur le moment (et des fois ce n'est même pas le cas) donc quand il y a une mise à jour c'est bonus, enfin, je le vois comme ça maintenant, après tous les smartphones que j'ai eu. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis un E04 3GB il y a quelques semaines et pour cette gamme de prix je ne suis pas déçu.

Cependant je rencontre quelques bugs et dysfonctionnement que j'essaye de corriger avec le peu de connaissances du monde Android que j'ai.

 

J'ai donc en premier lieu installé la ROM 5.0 officielle trouvée sur le site du constructeur. 

Je rencontre quelques bugs plus ou moins gênant, par exemple lorsque j'allume le téléphone le premier déverrouillage nécessite de rentrer deux fois le code PIN.

Sous KitKat cela nécessitait qu'une seule fois puis le fingerprint. Mais bon ce n'est pas très gênant au final.

 

Plus embêtant, la gestion des photos de nuits. J'ai souvent des lignes verticales vertes ou blanches, du "bruit" peut-être, cela revient très souvent donc de nuit ET avec le flash. Sans le flash et de nuit il n'y a pas ces lignes...

Il y a certaines applications qui ne fonctionnent pas, par exemple Google Play Jeux "erreur 505" ou bien Priceminister qui s'arrête toute seule. J'ai cru comprendre que cela venait du proc Mediatek ?

Bref espérons une future OTA vers le 5.1 qui pourrait corriger ces petits problèmes.

 

Sinon j'ai toutes les peines du monde à rooter le téléphone. Que ce soit avec Towelroot, Framaroot, SRSRoot etc.... aucun ne fonctionne !

Je pensais avoir réussi avec Kingo Root car ce dernier m'indique "root succeded" en fin de manip', mais non, en vérifiant avec Root Checker le mobile n'est pas rooté.

 

Si l'un d'entre vous saurait quoi faire à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root est possible en 5.0 , j'avais suivi l'aide d'un membre du forum : 

 

 

"Sur needrom j ai téléchargé le recovery ecoo twrp 1.0 
Pour l installer, j ai utilisé le scatter de la ROM lollipop, tout décoché sauf le recovery, puis je suis allé chercher le recovery twrp.

Ensuite j ai téléchargé l'" update super su . ZIP" (Google)

Enfin tu mets le fichier su.ZIP dans la mémoire du tel

Tu redemarres en recovery ( power + touche volume + )

Et tu installes le su.ZIP"

 

 

ca devrait marcher normalement .....

 

 

a tes risques et perils  B) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le root est possible en 5.0 , j'avais suivi l'aide d'un membre du forum : 

 

 

"Sur needrom j ai téléchargé le recovery ecoo twrp 1.0 

Pour l installer, j ai utilisé le scatter de la ROM lollipop, tout décoché sauf le recovery, puis je suis allé chercher le recovery twrp.

Ensuite j ai téléchargé l'" update super su . ZIP" (Google)

Enfin tu mets le fichier su.ZIP dans la mémoire du tel

Tu redemarres en recovery ( power + touche volume + )

Et tu installes le su.ZIP"

 

 

ca devrait marcher normalement .....

 

 

a tes risques et perils  B) 

 

OK merci !

 

Par contre ça a l'air bien technique pour un novice comme moi, donc je vais réfléchir à deux fois avant de me lancer.

Je voulais le rooter pour pouvoir régler le problème de surchauffe, astuce lu sur le forum XDA. Apparemment il faut diminuer la cadence du processeur via certaines apps, qui forcément nécessitent d'être rooté !

 

Bref je verrai bien si je me lance là-dedans B)

Modifié par reflection1
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai tenté mercredi soir dernier... Et surtout à éviter, ce genre de manip' quand on est fatigué ^_^

 

Bon, j'ai pas trouvé les bons fichiers, au final, comme indiqué dans mon post précédent, un téléphone à moitié utilisable :P

 

Je retenterai avec un peu plus de temps -_-

 

Pour les perfs, un AnTuTu à un peu plus de 43000 et un Citadel à 40,6 fps en 1920x1080 en UHQ, test fait à l'arrache totale en attendant dans la rue... Plutôt pas mal, je dirais, pour un tél à ce prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollipop est sympa sous le ECOO. Bon après j'ai pas trop compris... Y a combien de rom officielles ? ☺ Je croyais que la rom était sous cyanogen. C'est ce que disait le Facebook de la boite.

Non pas de root sous iroot et kingroot. Merdouille. Et la technique au dessus me fait un peu peur.

Impossibilité d'écrire sur ma SD... Damned...

Comme d'habitude avec Android, c'est tjs de la bidouille ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de reflechir s'il faut le revendre.....Les propositions sont les bienvenues.

Il a un très joli display, la camera est vraiment bien!!! Comparé les photos prises ce matin par rapport Huawei Ascend P7, aucune différence.

Modifié par Jovise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de reflechir s'il faut le revendre.....Les propositions sont les bienvenues.

Il a un très joli display, la camera est vraiment bien!!! Comparé les photos prises ce matin par rapport Huawei Ascend P7, aucune différence.

Pour info concernant le mien, un ecoo e04 2gb bleu nuit + cover de type Wallet de marque ecoo. Les propositions sont les bienvenues. Pas d'échange

Envoyé de mon ECOO E04 en utilisant Tapatalk

Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, car je recherche un téléphone avec une meilleure compatibilité sur clash of clan. Je vais repartir sur du snapdragon dualsim car il parait que le dual 3g est géré sur sim1et2 aussi (certains)

Envoyé de mon ECOO E04 en utilisant Tapatalk

Modifié par chris59970
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je prendrai la décision d'ici Jeudi s'il faut le revendre ou pas. Peut-être d'ici là, il y aura une MAJ, qui sait B)? Une instabalité au niveau de la ROM Lollipop. Aussi je n'ai plus les nerfs, attendre attendre des semaines pour une nouvelle ROM ou pas du tout envie de commencer à bidouiller, voilà :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...