Aller au contenu

ASTUCE: Appels ou SMS avec OK Google et Contacts multi numéros


jame91370

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aime bien la fonctionalité du OK Google et ensuite dire "Appel" ou "Envoi SMS", la fonction ensuite attend le nom de la personne qu'on souhaite joindre.

 

SOUCI: - Quand comme moi vous avez dans vos contacts, par personne, 2 numéros de téléphone (1 fixe et 1 mobile) quand il n'y a pas deux mobiles et un Fax, ALORS, la Montre vous demande de sélectionner quel numéro utiliser, voire de répéter, et on termine avec des noms d'oiseau.

 

Si comme moi vous utilisez la montre comme ça c'est pour gagner du temps, pas pour glisser avec le doigt de l'autre main sur le cadran.

 

La méthode est basique, mais j'ai donc créé des contacts UNIQUES en plus, avec UN SEUL NUMERO de téléphone que j'ai appelé PORTABLE quelque chose:

Pierre Dupont

  P: 06.1234.5678

  B: 09.1234.5789

  M: 01.1234.8794

             devient -->> PORTABLE PIERRE 06.1234.5678

 

Marcel Durand -->> PORTABLE MARCEL

Ali Gator  -->> PORTABLE ALI

et, etc 

Je n'ai bien sûr pas doublé ma liste de contacts, mais un minimum, dans mon cas une dizaine, qui me permet d'envoyer rapidement un SMS.

 

La reconnaissance vocale étant pas trop mauvaise, ca m'a permis d'envoyer SMS, voire Email en gagnant du temps à plusieurs reprises.

NOTE: Si le téléphone ne capte pas au minimum de 2G, ca ne fonctionnera pas, la reconnaissance vocale a besoin de connecter à Internet.

 

J'espère que cette idée vous sauvera du temps aussi et de l'énervement.

 

Bonne fin de weekend

:P  :)

Jame

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...