Carman Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Bonjour, J'ai de plus en plus souvent mon smartphone qui s'allume dans la poche (active désactive les toggle, la lampe de poche, écran allumé, changement d'heure,...) C'est vraiment très énervant ! Pourtant je n'ai pas activé le mode gant. Et je ne veux pas abandonner la fonctionnalité tap to wake (c'est une des raisons qui m'a fait prendre un z3compact). J'ai remarqué que 2 tap très lents arrivait à réveiller le phone (ce que je trouve pas normal, ça devrait être plus rapide !!). Est-il possible de configurer le double tap ? (j'ai peu d'espoir) ou au moins bloquer la barre de notification en écran de verrouillage ? Je me passe déjà du launcher sony pour un alternatif, je pense que je vais aussi devoir me passer de l'écran de verrouillage de sony aussi (trop facile à déverrouiller). Je trouve le hardware très bien, mais Sony n'est vraiment pas top concernant le software :/ (j'espère qu'ils y ont fait attention pour lollipop, mais j'ai peu d'espoir...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Bonjour, Pas possible de configurer le tap-to-wake. Tu peux mettre un code de déverrouillage, mais faudrait pas que ça tape trop de mauvais codes. Ce problème que tu décris est hardware en partie : dû à un écran trop sensible. La plupart des gens s'accordent à dire que Sony gère très bien le software justement : très optimisé, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) 10 février 2015 Ok, mais la sensibilité de l'écran peut aussi se configurer de manière software (sinon à quoi servirait les options "mode gant" qui est sensé augmenter la sensibilités de l'écran). De même pour l'appareil photo et son mode "intelligent" qui pour moi n'est vraiment pas des meilleurs (mais la je m'égare du sujet). J'ai modifié l'écran de verrouillage, j'espère que ça va améliorer la situation. (pour ce qui est du code de déverrouillage, je ne pense pas que ce soit la solution, en aillant lu la mésaventure du reset d'usine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2015 Share Posté(e) 10 février 2015 Tu es sous quel FW? Sinon ton expérience est similaire à celle d'autres utilisateurs y compris la mienne Une astuce? j'inverse dans la poche, écran vers l'extérieur et dos contre ma jambe et plus aucun souci dans la poche avec le tape to wake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 11 février 2015 Auteur Share Posté(e) 11 février 2015 Je suis en .77. (ça m'arrivait aussi avec l'ancien firmware). Oui j'ai aussi déjà pensé à le retourner, mais pour éviter les chocs, c'est pas l'idéal. Mais si c'est la seule solution, pourquoi pas. J'utilise maintenant l'application dynamicNotification, j'espère que ça va régler le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.