Aller au contenu

[TOPIC] Liste des personnes ayant brické leur GS (Flashage raté)

quitos

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous le savez certaines séries de GS (SFR, ORANGE, PROXIMUS, VIRGIN) ne peuvent pas passer en mode download firmware ou en recovery par la combinaison des trois touches.

Le but de ce post est de recenser les gens qui ont eu le flashage raté et ont brické leur GS :

- totoroyamada

- nicocalv

- denysB

- Tyreiko

- dj-ftah

- kameleon83

- Kyliox

- darksidesong ( le GS d'un ami)

- aow (brickage volontaire , aka "HARA KIBRICK")

- youss59 (avait accès au mode download par les 3 boutons)

- jilo

- foochub

- julien712 (à confirmer)

- crispixfr

- UFUK95

- totof

- kameleon83 (un deuxième SGS, flash du Firmware canadien JH2 pour corriger l'absence du combo 3 touches)

- Mx (flash du patch XDA pour récupérer le combo 3 touches via odin)

- Warplane95 ( flash du Firmware canadien JH2 pour corriger l'absence du combo 3 touches via kies)

- Ghostinet

- gil78 (flash du patch XDA pour récupérer le combo 3 touches via odin)

- falcom (mauvais update.zip pour le logo de batterie)

- petit-pied (flash odin)

- GSA (flash JM1 via kies)

- Ludyka ( 2 GS)

- Cmoi (flash du correctif 3 boutons)

- DID40 ( flash JM5 )

- xXO-Hades-OXx

- deathpat

- glocomaron (flash du correctif 3 boutons)

- hyperbob (flash du correctif 3 boutons)

Mise à jour le 22/10/2010 à 16 H 30

Modifié par quitos

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Comme vous le savez les derniers GS ne peuvent pas passer en mode download firmware ou en recovery par la combinaison des trois touches.

Le but de ce post est de recensé les gens qui ont eu le flashage raté de téléphone bloqué et ont brické leur GS.

Qu'ils explique surtout comment ils sont arriver a bricker leur tel c'est important.

Bonjour,

Comme vous le savez les derniers GS de SFR et ORANGE ne peuvent pas passer en mode download firmware ou en recovery par la combinaison des trois touches.

Le but de ce post est de recenser les gens qui ont eu le flashage raté et ont brické leur GS.

- totoroyamada

- nicocalv

-denysB

Il y a Tyreiko également .

Oui ce serait bien d'expliquer réellement votre soucis. Sur XDA, un utilisateur dit qu'il n'a pas réussi à la briker en testant toutes les solutions possibles et imaginable. Personnellement quand j'ai flashé mon SGS en JM6 j'ai eu pas mal de soucis (version sfr power). J'avais cru l'avoir briker et en fait non. Pourtant je suis passé par le stade bloqué sur le S de samsung puis plus que les boutons tactiles allumés. J'ai aussi eu le stade ou plus rien ne répondait, même en appuyant sur le bouton on/off ça ne faisait rien.

Malgré tous ces soucis, je l'ai flashé en Jm6 sans l'avoir briker

Pour ma part je suis arrivé à le flasher sans le passer en root, ce qui l'a fait planter bien sur.

Ensuite je suis repassé en JF3 après l'avoir rooté et tout est redevenu OK, je l'ai depuis fin juillet. Peut être qu'il faut essayé de le passer en JF3 (usine) avant de le monter en firmware

Bonjour

J'ai un téléphone Orange, j'ai suivi le tuto de quitos pour le flasher et j'ai pas eu de soucis tout a bien marché, même la combinaisons des touches.

Le problème ne viendrait-il pas des utilisateurs eux-même, plutôt que du fait que les téléphones soient simlockés+surcouche opérateur ?

Bonjour

J'ai un téléphone Orange, j'ai suivi le tuto de quitos pour le flasher et j'ai pas eu de soucis tout a bien marché, même la combinaisons des touches.

Le problème ne viendrait-il pas des utilisateurs eux-même, plutôt que du fait que les téléphones soient simlockés+surcouche opérateur ?

Tu avais un GS bloqué à la base ou est ce que tu as pu utiliser toutes les combinaisons de touche et manipulations sans avoir de souci ?

La première fois que j'ai essayé la combinaison des touches j'ai eu droit au message "Forced Upload by Key Pressing"

Je ne pouvais plus rien faire, même pas éteindre le téléphone. J'ai donc enlevé/remis la batterie, réessayé la combinaison des touches et la pouf ça à fonctionné avec le message "Downloading" J'ai ensuite fais le flashage sans problème.

J'ai aussi rooté le tél avec la technique de quitos (combinaison des touches et fichier update.zip) et pas de problème non plus.

J'ai maintenant un GS d'origine Orange, flashé en JM2, rooté, et boosté avec le boost RyanZA-2.3

Je pense qu'on peut ajouter mon nom au palmarès des flash ratés cause blocage Orange.

Mais je remercie quand meme tout le monde, car on nous previent tout le temps que c'est risqué.

J'ai choisi de tenter ^^ (je ris très jaune quand meme hein, mais je peux m'en prendre qu'à moi-même) :o

Je pense qu'on peut ajouter mon nom au palmarès des flash ratés cause blocage Orange.

Mais je remercie quand meme tout le monde, car on nous previent tout le temps que c'est risqué.

J'ai choisi de tenter ^^ (je ris très jaune quand meme hein, mais je peux m'en prendre qu'à moi-même) :o

Tu as retirer le câble en cours de flashage?

non, le tel s'est mis sur écran noir, genre reboot... et puis plus rien. Mais vraiment RIEN. Même pas les touches tactiles allumées, rien du tout, nada, queudal, walou. J'ai attendu environs 35 minutes quand même puis j'ai fait reset sur Odin qui n'a rien fait... alors j'ai enlevé la batterie, débranché le tel puis j'ai remis la batterie et HOP! ==>[tel--!--ordi].

Et j'ai bien tout lu sur le fofo, il n'y a de solution que le retour SAV... je l'ai depuis 5 jours, ça devrait aller...

Modifié par Kyliox

non, le tel s'est mis sur écran noir, genre reboot... et puis plus rien. Mais vraiment RIEN. Même pas les touches tactiles allumées, rien du tout, nada, queudal, walou. J'ai attendu environs 35 minutes quand même puis j'ai fait reset sur Odin qui n'a rien fait... alors j'ai enlevé la batterie, débranché le tel puis j'ai remis la batterie et HOP! ==>[tel--!--ordi].

Et j'ai bien tout lu sur le fofo, il n'y a de solution que le retour SAV... je l'ai depuis 5 jours, ça devrait aller...

Teste mettre et enlever la batterie puis on plusieurs fois on sait jamais

vous parlez de

[tel--!--ordi]
mais sur le galaxy que j'ai flash j'ai eu ça aussi, il a simplement fallut reflash

j'pense que certains font l'amalgame

Modifié par johndoe

La première fois que j'ai essayé la combinaison des touches j'ai eu droit au message "Forced Upload by Key Pressing"

Je ne pouvais plus rien faire, même pas éteindre le téléphone. J'ai donc enlevé/remis la batterie, réessayé la combinaison des touches et la pouf ça à fonctionné avec le message "Downloading" J'ai ensuite fais le flashage sans problème.

J'ai aussi rooté le tél avec la technique de quitos (combinaison des touches et fichier update.zip) et pas de problème non plus.

J'ai maintenant un GS d'origine Orange, flashé en JM2, rooté, et boosté avec le boost RyanZA-2.3

Mais à la base, avait tu un tel bloqué ? Pouvais tu faire "vol haut, home, power" afin d'avoir accès au mode download firmware et avais tu également essayé "vol bas, home, power" pour le mode recovery ?

C'est important que tu nous précises ce point car de là, on pourrait peut être comprendre si :

- tu as su débloqué ton tel à l'issu d'un flash planté

- tu as su débloqué ton tel à l'issu d'un flash planté tout en prenant en compte que ton GS était brické à la base

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication ? ;)

vous parlez de mais sur le galaxy que j'ai flash j'ai eu ça aussi, il a simplement fallut reflash

Johndoe, ton tel n'était pas brické à la base lorsque tu l'as reçu, c'est exact ?

Tu avais accès à la combinaison des "3 touches" ?

vous parlez de mais sur le galaxy que j'ai flash j'ai eu ça aussi, il a simplement fallut reflash

C'est une information majeure, si le mode "brické" s'affiche, ça veut dire qu'on peut continuer à flasher ? La manipulation exacte serait :

Lorsque que l'on a l'écran [tel--!--ordi] qui s'affiche :

-> Cliquer sur Reset sur Odin

-> Débrancher/Rebrancher la batterie

-> Remettre tous les fichiers sous Odin (PDA, ...) puis cliquer sur Start

C'est ça ?

C'est une information majeure, si le mode "brické" s'affiche, ça veut dire qu'on peut continuer à flasher ? La manipulation exacte serait :

Lorsque que l'on a l'écran [tel--!--ordi] qui s'affiche :

-> Cliquer sur Reset sur Odin

-> Débrancher/Rebrancher la batterie

-> Remettre tous les fichiers sous Odin (PDA, ...) puis cliquer sur Start

C'est ça ?

Doit on comprendre qu'il s'agirait d'un tournant majeur d'un "débrickage" ? (oui, nouveau mot...)

Par contre, il faudrait que Jonhdoe nous confirme si son tel était brické lorsqu'il l'a reçu ou s'il pouvait manipuler son tel avec la combinaison des "3 touches" !!!

Arrrhggg, suspense, quand tu nous tiens... (flop...)

pareil j ai bricker le tel d un ami tout se passait bien jusqu au flashage odin ne bouge pas et bing !!!! terminer plus moyen de faire quoi que se soit mais bon echanger en boutique sfr , ouffff

la je me risque plus du tout a flasher un tel dont la combinaison des 3 touches est bloqué .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...