Kyliox Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Bon, Orange n'avait pas l'air de connaitre ce problème ni même cet écran, ils m'échangent mon tel (qui a 5 jours...). En voilà une bonne nouvelle! Bref, en gros quand je reçois le nouveau, si la combinaison marche pas, je flash pas. On apprend en tombant hein. Mais on ne le redira jamais assez: flasher peut comporter des risques, ne jouez pas au héros si vous ne pouvez pas accéder au download mode! Enfin, moi, ce que j'en dis... Modifié 30 août 2010 par Kyliox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj-ftah Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Salut à tous, J'ai reçus y a quelque jour un autre GS, que j'ai flashé avec succès (à rappeler que c'est un gs de chez orange), j'ai rooté avec one click... et ensuite installé via le market android terminal emulator, avec commande su et reboot download, et ça a marche, tester sur mon GS et celui de mon frère (orange aussi), voila c'était pour rassurer ceux qui avaient un doute.... Ps: par contre flashé des versions qui ne nécessite pas plusieurs étapes de flashage comme la JM6 car elle demande la manipe Volume bas + home + on/off pour la partie modem etc...donc installer les autres sauf la JM6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 bon , j'ai craché ma ROM SFR cette nuit :p (bloquer ecran de boot galaxy S) mais suite factory reset le tel a 15j , j'ai eu une petite sueur quand même j'ai remarquer que le mode recover ne c'est pas lancer au premier clignotement de l'ecran (galaxy S en blanc ) mais au 2 éme cad laisser genre 10s appuyer sur les 3 boutons sinon waloup le site samsungfirware etant HS pffff ,j'ai pas su si c'etais le pit 512 ou 513 du coup flash jm1 avec pit 512 et quelque bugs mineur les données APN sfr ce trouve sur la carte sim ? parce que j'ai rien eu a remétre comme config (cocher repartition dans odin pourtant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazyuser Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Hé bien non, chez moi j'ai du les remttre, par contre je n'ai pas compris le : bon , j'ai craché ma ROM SFR cette nuit :p (bloquer ecran de boot galaxy S) mais suite factory resetle tel a 15j , j'ai eu une petite sueur quand même Comment tu as pu faire le "reset factory" si tu resté bloqué au démarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 la manip des 3 touches fonctionne sur le tel dont j'parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 héhé , le factory reset je l'ai fait avant qu'il crache (c'est a cose de ca qu'il a planter) je voulais essayer de remetre le clavier swype qui c'eté fait la jackette et au reboot du tel toutes les applis refuser de ce lancer (genre 50 fenêtres d'erreurs sur le home) même pas pu le rooté avant le flach ni lancer quoi que ce sois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Salut à tous,J'ai reçus y a quelque jour un autre GS, que j'ai flashé avec succès (à rappeler que c'est un gs de chez orange), j'ai rooté avec one click... et ensuite installé via le market android terminal emulator, avec commande su et reboot download, et ça a marche, tester sur mon GS et celui de mon frère (orange aussi), voila c'était pour rassurer ceux qui avaient un doute.... Ps: par contre flashé des versions qui ne nécessite pas plusieurs étapes de flashage comme la JM6 car elle demande la manipe Volume bas + home + on/off pour la partie modem etc...donc installer les autres sauf la JM6 j ai fait la meme chose avec un sfr et boom bricker c est la roulette russe le flash sur les tel a combinaison de touche bloquer c'est pour cela que c est deconseiller pareil pour moi moi le mien n est pas bloquer tout s est bien passer , un autre bloquer pareil etr le 3 eme la loose heureusement qu sfr ont ete conciliant et on proceder au remplacement direct donc eviter de le faire ca vous evitera des ennui patientez une methode finira bien par arriver car jouer au petit bonheur la chance avec un tel appareil c est pas top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Mais j'comprend pas, les combinaisons de touches sur les GS orange et sfr sont bloquyés ou non ? Car je lis d'un côté des personnes qui disent que ca fonctionne et d'autres non.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorith Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Apparemment c'est la loterie, pour ma part j'ai un Galaxy S SFR et la combinaison des 3 touches n'est pas bloquée, j'ai pu flasher et rooter sans problèmes plusieurs fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Ce ne serait donc pas plutot lié au firmware installé ? Vu le nombre qu'il existe, ca peut influer sur les combinaisons. Car par exemple, pour info, je suis apparement le premier possesseur d'un GS Bouygues avec surcouche opérateur avec une version du firwmware assez spécial, et malgré ça, j'arrive à accéder du premier coup au recovery et au download firmware à chaque fois. Il aurait été bon de savoir sous quel firmware les portables bloquées sont. (ou alors j'suis à côté de la plaque ou je pointe l'évidence ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 c est une securite pour empecher le flashage apparement il y a toute une serie de bloquer , le mien SFR ne l est pas j accede au recovery par contre un autre SFR aussi acheter quelques jours plus tard , impossible de basculer sur ce mode d ailleurs aucune combinaison de touche ne marche : un tout a fonctionner et l autre resultat bricker , bref c est le loto !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guedou Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Bonjour, Je n'ai pas accès au mode avec la combinaison des 3 touches :mad: Mon téléphone est un SFR : PDA : I9000BUJG2 PHONE : I9000BUJG1 CSC : I9000GSFRJG2 Voila pour l'instant je n'ose pas flasher espérant qu'une solution soit trouvé. En tout cas merci à tous ceux qui cherchent des solutions et aux autres aussi qui apportent beaucoup au forum ;) Modifié 30 août 2010 par Guedou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 c est sage de ne pas tenter , en esperant que ce ne soit pas une securite materiel :o car certain apres la reussite du flash reste bloquer sur l ecran samsung , donc oui evite pour l instant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouki19 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, J'ai flashé mon GS (tel acheté en espace client SFR fin juillet) il y a 2 semaines partant de la ROM SFR (JF5) pour mettre le FW JM5 + root + fix market + lagfix (boost) et jme suis fait une frayeur lors du flash car j'étais bloqué sur le mode Download sans qu'Odin réagisse et impossible d'en sortir ou même de l'éteindre avec les touches ... mais en retirant la batterie et en le rallumant jme suis à nouveau retrouvé en mode Download (j'ai bien cru que j'étais condamné à le rallumer eternellement ds ce mode ...) et le flash est passé avec Odin. Peut-être que certain ont renvoyé leur GS pensant qu'il était briqué alors qu'il ne l'était peut-être pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 nan on arrete pas de le repeter bricker !!!!! que tu enleve la baterie une heure ou pas bref bricker hs dead mort , t as juste eu du c.l , c est ce qu on n arrete pas de dire roulette russe ca passe ou ca casse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Les gens sont parfois insupportables.. Je lis des "mais si, vous le faites mal, vos touches sont pas bloqués, suffit d'appuyer 5 sec sur volume haut + home + on"... vous pensez vraiment qu'on est débile au point de pas savoir appuyer sur trois touches en même temps ? C'est pas parce que ça marche avec vous que ça marche forcément pour nous. Alors c'est cool vous pouvez profiter des MAJ, mais arrêtez de vouloir jouer les durs parce que vous avez un tel flashés et que vous êtes trop forts "psk nous on é tro nul o c pa le fere lol". Et NON, on renvoie pas notre tel en pensant qu'il est brické alors qu'il marche. on sait sortir une batterie, et tout le reste aussi d'ailleurs. Juste qu'on a une série merdique qui nous empêche de profiter de certaines joies, dont celle du recovery mode et download mode. Ralala... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyliox Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Hop, le transporteur vient de m'amener mon nouveau i9000 et oh surprise! La combinaison fonctionne!!! :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 J'adore ta signature Kyliox!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoroyamada Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Quel honneur, je suis 1er dans la liste... ^^ Rien d'autre à dire de plus si ce n'est qu'en effet, si la combinaison de touche ne fonctionne pas à la base, un flash est plus que risqué... (et qu'on a beau trouver des solutions miracle, appuyer sur telle ou telle touche, enlever et remettre la batterie 10, 20, 30 fois, se rouler dans des entrailles de chèvres par une nuit de pleine lune, rien ne marche, c'est sûr et certain) Mon tél repart aujourd'hui même chez SFR (fort heureusement j'étais dans la période des 15 premiers jours), et j'espère vraiment que sur le prochain la combinaison de touche fonctionne, non pas pour le flasher direct, mais pour la MAJ froyo... et si celle-ci ne fonctionne pas, limite j'irai en boutique sfr leur demander de le flasher pour moi... je leur expliquerai que je sais pas le faire, et si ça foire, ça sera leur faute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Euh pour la mise à jour officielle Froyo y a KIES qui quand même sert aussi à ça la base :) Donc si la combinaison de touches ne marchent pas, c'est pas forcément grave... Modifié 31 août 2010 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoroyamada Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Euh pour la mise à jour officielle Froyo y a KIES qui quand même sert aussi à ça la base :)Donc si la combinaison de touches ne marchent pas, c'est pas forcément grave... Ah oui? Et si pendant la maj via Kies ça plante, il se passe quoi? Pour l'instant on en sait trop rien... Rien ne dit qu'une maj râtée avec Kies ne nous laissera pas avec un joli [tél]--[!]--[ordi]... A vrai dire j'en sais rien, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'avant de faire la maj j'attendrai les premiers retours utilisateurs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyliox Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 J'adore ta signature Kyliox!! merci Vaio, elle va avoir une ligne supplémentaire: nouveau sgs flashé en JM1 new avec succès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aow Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Je m'ajoute à la liste ; Suite à plein de manips , aillant touché un certain point de ras-le-bol, j'ai lancé Odin, attendu que ça se mette en route, et j'ai débranché l'USB. Et hop, retour chez SFR, au SAV, y'à plus qu'à attendre. Etant dans les 15 jours, je préfère tenter le coup de récupérer un tel qui fonctionne sur toute la ligne. J'avais le bug wifi, et le coup de faire un reset tous les 3 jours pour pouvoir activer le wifi, faut pas déconner .... Voilà, je peux faire un tuto "briquer son SGs en 40s pour un retour au SAV." si quelqu'un a besoin :) En tout cas, merci pour les contributions de tous ici, j'ai passé bcp de temps sur le forum et appris plein de trucs ! :) Edit: Ce n'est ni pour encourager ni pour décourager personne (enfin quoi, chacun fait ce qu'il veut on est assez prévenu sur ce forum !) mais juste pour ceux que ça interesserait, j'ai flashé une fois par Kies, une fois par Odin, et dans les deux cas je n'ai pas eu de soucis. Il a fallu que j'y aille volontairement à débrancher le cable pour briquer le tel. Mais dans les deux cas, ca n'a pas redonné l'accès aux modes reco et dl, et donc, pas possible de monter JM6 pour voir si mon problème de wifi y était -enfin- résolu. Modifié 31 août 2010 par aow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosmicbb Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 Voilà, je peux faire un tuto "briquer son SGs en 40s pour un retour au SAV." si quelqu'un a besoin :) excellent! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 31 août 2010 Share Posté(e) 31 août 2010 (modifié) Mais tu avais l'accès au combi des touches ou pas à la base ? C'est vraimlent dommage, j'espere que ton échange se passera bien ;) Modifié 31 août 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.