crazyuser Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Alors les nouvelles pour ceux que ça interesse !J'ai appellé SFR, je leur ai expliquer mon cas (avec un ton assez direct, je dois le dire) , comme quoi mon portable était bloquer et que la commande du download mode ne fonctionner pas. Je leur ai dit que c'était vraiment dommage d'acheter un portable qui est censé être personnalisable et qui enfin de compte, ne l'ai pas. Il m'a dit de passer demain en boutique pour tester cela sur un autre telephone (esperons que sur celui-ci, la commande fonctionnera) et de procéder à un échange ! Voila ! A force d'avoir des retours, ils vont comprendre qu'il faut qu'ils arrêtent de nous donner de la daube^^ Merci pour ton retour en passant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Effacé warplane de la liste j'ai réussi a flasher :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 je ne t'y ai jamais mis : j'étais quasi sur que ton tel. n'était pas brické... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Pfff frimeur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 connaisseur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 lol Merci scarabe :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 héhé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) scarabe ... licheu :p Modifié 1 septembre 2010 par warplane95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 lol trop pas. il faut juste savoir reconnaitre quand qulqu'un sait plus de chose que nous sur certains sujets ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ouais je sais je rigole ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 t inquiète je me doute que tu rigolais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Salut à tous, Je viens de tenter le flash en JM7 puis en JM6 et je rencontre toujours le même problème : l'écran reste noir avec les touches allumées. Je pense tenter de flasher une JM5 dès que j'aurai fini de la downloader. Mais à tout hasard, connaissez-vous ce problème et savez-vous comment le régler ? Je précise que j'ai toujours accès au download mode. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jilo Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonsoir, Vous pouvez me rajouter à la liste, en voulant passer à la JM6 j'ai brické mon GS version Orange --> direction SAV orange Express :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonsoir,Vous pouvez me rajouter à la liste, en voulant passer à la JM6 j'ai brické mon GS version Orange --> direction SAV orange Express :) ta fait quoi comme menipulations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 voilà le mien est parti au SAV ce midi, samsung me rappel dans 10 jours pour me dire si la panne et prise en charge par la garantie.(il manquerai plus que ça qui ne soit pas pris en charge) je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour,Comme vous le savez les derniers GS de SFR et ORANGE ne peuvent pas passer en mode download firmware ou en recovery par la combinaison des trois touches. C'est bien applicable qu'aux tels SFR et Orange ? Les débloqués, aucun souci à se faire ? A la lecture de ce topic, j'ai un peu plus de doutes pour flasher les suivants. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 tu as raison en fait il s'agit d'une série chez samsung. pour info, les dernier GS de chez proximus (opérateur belge) sont bloqués et quelqu'un ayant eu un GS de chez Virgin a aussi un tel. bloqués. je modifie le 1er post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Hmm, d'un côté tu dis que j'ai raison, mais d'un autre, tu dis que les tels Virgin peuvent être bloqués. Or, les tels Virgin sont débloqués non ? Quelles sont les séries "intouchables" dans le sens "inbrickable" ? Modifié 1 septembre 2010 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 je voulais dire qu'ils n'y a pas que les oranges et sfr pour les séries "défectueuses" de samsung, il faut regarder sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Tout a fait, ce qu'il faut bien souligner, c'est le fait que le problème du téléphone bloqué (recovery et download inaccessibles) n'est pas problème d'opérateur mais d'une série bridée ;) Avec le temps et le référencement, on saura quelles versions du GS sont touchées mais à mon avis il est encore un peu tot pour une liste nan ? Modifié 1 septembre 2010 par Smallvince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamesclr Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour, j'ai reçu mon SGS ce matin en renouvellement orange, au premier allumage je l'ai mis en mode download, ça a marché du premier coup et ensuite flashé en JM1 new, aucun probleme! Par contre je n'ai pas réussi à le mettre en mode recovery est ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jilo Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ta fait quoi comme menipulations ? J'avais mis la JM1 puis la JM5 ca marchait bien mais je voulais tenter la JM6, et la, c'est le drame ! j'ai flashé avec juste le .pit et rien ne se passe, au bout de 30 minutes je débranche le GS. La suite, un triangle avec un point d'exclamation :( impossible de faire quoique ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarabe Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 ah oui c'est moche ! pour jm6 j'ai flasher comme pour les autre tout d'un coup. ta essayer d'enlever la baterie pendant 30 min puis la remettre et faire directement la combinaison des 3 touche pour aller au mode download? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dasebasto Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Pour ma part tout s'est bien passé avec une ROM SFR, desimlocké grâce à un code acheté sur eBay. Puis flash sans histoire avec Odin (en JM5). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foochub Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, j'ai fait l'acquisiton d'un GS chez Orange, le 31/08/2010. Il avait comme ROM la I9000BVJF3, customizée à fond par Orange: - launcher fait par Orange (impossible de lancer Launcher Pro ou ADW !!!) --> du coup vu que j'ai déjà un HTC Désire que j'ai patché avec une ROM Opendesire 3.6.1 je me suis dit, tient aller, je vais patcher mon GS. Problème, le tél n'avait pas le mode download par les combinaison de touches (vol bas+home+power), mais je me suis quand meme lancer dans l'histoire (après m'être renseigné ici, et sachant les risques encouru). Bon la suite de l'histoire c'est un flashage de mon GS via ODIN (mode download via adb reboot download) avec ma ROM R3 de Paul@Modaco. Le flashage s'est bien déroulé. Tout OK MAIS après le reboot, le téléphone, arrive sur le logo S, se met a vibrer une fois, puis écran noir avec les boutons tactiles allumés, puis vibre 2 fois, pour vibrer de temps en temps, et ce, comme ça indéfiniement. Comme le disait quelqu'un, il y a des GalaS qui semblent être limité (ceux qui n'ont pas le mode download avec les touches), et semblent refuser de booter sur des ROM non autorisée. Je suis sur qu'ils ont un process de calcul de signature ou autre (peut être ils checks le bootloader), et du coup interdisent de booter. Donc à moins que vous êtes chanceux et que votre GS sans download mode accèpte de booter après flash, vous risquer de briquer totalement votre GS car après flash, je n'avais plus non plus de mode recovery (vol up+home+power). Je n'avais plus que le mode UPLOAD (inutile pour le flashage, ne sert qu'a dumper le contenu de votre tél) --> accessible en connectant votre GS en USB (sans sim) --> attendre l'icone de batterie --> vol UP+home --> mode FORCED UPLOAD by KEY PRESSING. Voilà mon expérience. Du coup un ptit appel au 3970 en leur disant que mon tél ne marche plus au bout d'un jour (ne vous déplacez pas en boutique, ça ne sert a rien, ils vous diront d'appler le SAV). Ils m'envoient un coursier pour un échange de Tél. Voilà, si mon prochain tél n'a pas le mode download par les touches, je ne me risquerait pas a nouveau à le flasher avec une ROm de la communauté Android tant qu'une solution à ce problème ne sera pas trouvée. J'attendrai une ROM Froyo par Orange et vivrait tant bien que mal avec l'affreuse custom d'Orange !!!! beeeuuuurrkkkaaa. +1 pour moi dans la liste des Hara-kibrick. Cheers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.