YanLeZombie Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Pour lancer adwlauncher ou launcher pro utiliser home switcher qui est disponible sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour,j'ai fait l'acquisiton d'un GS chez Orange, le 31/08/2010. Il avait comme ROM la I9000BVJF3, customizée à fond par Orange: - launcher fait par Orange (impossible de lancer Launcher Pro ou ADW !!!) --> du coup vu que j'ai déjà un HTC Désire que j'ai patché avec une ROM Opendesire 3.6.1 je me suis dit, tient aller, je vais patcher mon GS. Problème, le tél n'avait pas le mode download par les combinaison de touches (vol bas+home+power), mais je me suis quand meme lancer dans l'histoire (après m'être renseigné ici, et sachant les risques encouru). Bon la suite de l'histoire c'est un flashage de mon GS via ODIN (mode download via adb reboot download) avec ma ROM R3 de Paul@Modaco. Le flashage s'est bien déroulé. Tout OK MAIS après le reboot, le téléphone, arrive sur le logo S, se met a vibrer une fois, puis écran noir avec les boutons tactiles allumés, puis vibre 2 fois, pour vibrer de temps en temps, et ce, comme ça indéfiniement. Comme le disait quelqu'un, il y a des GalaS qui semblent être limité (ceux qui n'ont pas le mode download avec les touches), et semblent refuser de booter sur des ROM non autorisée. Je suis sur qu'ils ont un process de calcul de signature ou autre (peut être ils checks le bootloader), et du coup interdisent de booter. Donc à moins que vous êtes chanceux et que votre GS sans download mode accèpte de booter après flash, vous risquer de briquer totalement votre GS car après flash, je n'avais plus non plus de mode recovery (vol up+home+power). Je n'avais plus que le mode UPLOAD (inutile pour le flashage, ne sert qu'a dumper le contenu de votre tél) --> accessible en connectant votre GS en USB (sans sim) --> attendre l'icone de batterie --> vol UP+home --> mode FORCED UPLOAD by KEY PRESSING. Voilà mon expérience. Du coup un ptit appel au 3970 en leur disant que mon tél ne marche plus au bout d'un jour (ne vous déplacez pas en boutique, ça ne sert a rien, ils vous diront d'appler le SAV). Ils m'envoient un coursier pour un échange de Tél. Voilà, si mon prochain tél n'a pas le mode download par les touches, je ne me risquerait pas a nouveau à le flasher avec une ROm de la communauté Android tant qu'une solution à ce problème ne sera pas trouvée. J'attendrai une ROM Froyo par Orange et vivrait tant bien que mal avec l'affreuse custom d'Orange !!!! beeeuuuurrkkkaaa. +1 pour moi dans la liste des Hara-kibrick. Cheers. Donc si j'ai bien compris, avant de flasher tu avais accès au mode recovery ? Et après flashage plus rien ? C'est encore plus sournois comme truc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnnyG Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Avez vous vu ce sujet ? https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24264&p=4 ou ilsemblerai que l'on puisse rebooter en recovery sans l'appui sur la combinaison de touche a l'aide de busybox et rom manager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) pour ça il faudrait qu'il demarre jusqu'au système et c'est pas le cas des téléphones recencés ici. rentrer en recovery ou en download n'a jamais été un problème (touches , ligne de commandes, ou rom manager) Le problème , c'est de le faire quand ton téléphone ne boote pas ... Modifié 2 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darksidesong Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 oui et pis quand tu reussi a entrer en downloadmode ben lors du flash tu brick ton tel jonny g faut lire tout le sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Bon et bien résultats des courses : Après être retourner chez SFR pour demander un GS avec le mode download ( au passage, ils n'ont pas connaissance d'un mode download ou autre...) et par chance ... je suis tombé sur un telephone encore bloqué... et je pense que tout les GS qui sortent en ce moment sont comme ça :'( Mais il était pret à m'en donner un autre, c'est déjà bien :D J'ai une petite question : Est ce qu'on peut échanger un téléphone dans une autre boutique SFR hormis celle où on l'a acheté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foochub Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 c Bon et bien résultats des courses :Après être retourner chez SFR pour demander un GS avec le mode download ( au passage' date=' ils n'ont pas connaissance d'un mode download ou autre...) et par chance ... je suis tombé sur un telephone encore bloqué... et je pense que tout les GS qui sortent en ce moment sont comme ça :'( Mais il était pret à m'en donner un autre, c'est déjà bien :D J'ai une petite question : Est ce qu'on peut échanger un téléphone dans une autre boutique SFR hormis celle où on l'a acheté ?[/quote'] Je vous dirai demain si Orange me refile un GS avec le download mode bloqué ou non. D'ailleurs est-ce que les opérateurs ou Samsung ont fait des annonces sur leur mise à jour respective vers Froyo pour le GS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Moi je sais vraiment pas quoi faire ... Mais il y a un point que j'ai pas compris ... Si Froyo est lancé, le download mode sera t-il opérationel pour ceux qui avait un mobile bloqué ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyliox Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Moi ils m'ont livré un GS débloqué (DL mode) chez Orange, en échange du premier, mais je pense qu'eux-même ne savent pas lesquels sont bloqués ou non. Modifié 2 septembre 2010 par Kyliox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuta Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Ouch ca fait peur tout ca :( J espère vivement avoir le mode DL sur mon tel !! Plus d'infos demain pour ma part mais sinon je vais me faire un harakibrik à moi meme, vraiment honteux comme procédé : je pense que comme tout le monde j'ai fait le choix de smartphone plutot qu'un iphone ou autre en raison des possibilités de personnalisation, c'est bien le but d'Android non :mad: alors que certaines séries soit buggé ou bridé c est de l'abus !!! Je croise les doigts pour ma version... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foochub Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Bon, j'ai reçu mon nouveau GS, et j'ai eu de la chance, c'est un qui accepte le mode download avec les touches. Du coup je l'ai flashé direct en JP3 et nickel ça marche. Donc faite comme moi au pire, un hara-kibrick. (cf post plus haut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Ça serait possible d'ajouter les infos suivantes au topic initial en plus des pseudos ? - Provenance du GS (Nu, Orange, SFR, ...) - Mode download/recovery bloqué ou non - Type d'opération lors du brick Ça permettrai d'avoir les infos de base en un seul coup d'oeil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2010 Ça serait possible d'ajouter les infos suivantes au topic initial en plus des pseudos ?- Mode download/recovery bloqué ou non Ça permettrai d'avoir les infos de base en un seul coup d'oeil ;) sauf exception exceptionnelle, un GS ayant accès au mode download/recovery par les 3 boutons est inbrickable donc tu as déjà la réponse. Pour l'opération, c'est un flashage ( à 99% ) Peu importe que le GS viennent de chez orange , bannane, orange ou ailleurs : le problème vient de samsung : c'est une série de GS qui est bloqué. pour info, pascal a un GS de chez Proximus ( 16 Go s'il vous plait) en JM2 et il est bloqué aussi. lien :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768&p=6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 Oki, ça recoupe donc ce que je pensais et je voulais justement voir si quelqu'un avait déjà réussi à bricker un phone avec mode download/recovery accessible. J'ai déjà vu des cas extrèmes avec le Spica où après un problème de flash le mode download devenait inaccessible, donc phone brické. Merci pour la synthèse en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youss59 Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) sauf exception exceptionnelle, un GS ayant accès au mode download/recovery par les 3 boutons est inbrickable donc tu as déjà la réponse. Pour l'opération, c'est un flashage ( à 99% ) Peu importe que le GS viennent de chez orange , bannane, orange ou ailleurs : le problème vient de samsung : c'est une série de GS qui est bloqué. pour info, pascal a un GS de chez Proximus ( 16 Go s'il vous plait) en JM2 et il est bloqué aussi. lien :https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768&p=6 je suis donc dans le cas d'une exception exceptionnel car le mien venant de bouygues ayant accès au mode download/recovery est brické, vraiment pas de chance. apparemment tout les bouygues ont accès a ces modes, non? le mien datait de début aout, j'espère que si il m'en redonne un, il ne sera pas bloqué. Modifié 3 septembre 2010 par youss59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Némésiis Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) ?Merci pour le suivi foochub, je vais tot de même attendre la sortie de Froyo avant de faire la technique hara-kibrick ! Tu a du attendre combien de temps pour avoir le nouveau GS ? Tu as renvoyer l'ancien? Tu avais une garantie/assurance ou pas ? Tchao Modifié 4 septembre 2010 par Némésiis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foochub Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 ?Merci pour le suivi foochub, je vais tot de même attendre la sortie de Froyo avant de faire la technique hara-kibrick !Tu a du attendre combien de temps pour avoir le nouveau GS ? Tu as renvoyer l'ancien? Tu avais une garantie/assurance ou pas ? Tchao Ils me l'ont changé en 48h, par un livreur (échange ancien contre nouveau - via le SAV d'Orange). Du coup ils ne check meme pas le tél avant. Donc c'est niquel. Niveau garantie, le tél n'avait qu'un jour, donc ouep, sous garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clmorticia Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, N'ayant pas encore mon SGS je vous lis depuis quelques jours car je compte bien flasher mon téléphone dès réception. J’ai peut être une bonne nouvelle (info à vérifier: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768&p=9 ): Apparemment le problème viendrait d'un bug sur la chaine de fabrication de Samsung et ils travailleraient sur un patch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clmorticia Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 bah oui apparement ça se confirme ! : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24584 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 épinglé. Ne vous étonnez pas de voir quelques changements sur ce forum. On va faire un peu de ménage, réorganiser pour aider à la recherche et la lisibilité. Ben, oui, maintenant que j'ai mon GS (bridé lol), je viens modérer ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Et ben bienvenue chez toi alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Vous prévient, suis sévère, mais juste. :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UFUK95 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 (modifié) Bonjour à vous ,très bon forum que je consulte depuis pas mal de temps et je viens de m'inscrire pour être sur la liste des SGS brickés . J'ai acheté mon SGS à une personne qui à renouvelé son forfait orange ,donc après achat j'ai rooté et installé par KIES le JM1 new et puis le lagfix 2.1 de RyanZA et comme ma batterie ne tenait pas longtemp j'ai voulu désinstaller le lagfix avec son unlagfixme pour vérifier si l'autonomie allait être meilleur et là le tel est resté avec la page de démarrage et rien à faire après avoir lu tout sur le forum ,retour SAV chez Samsung depuis quelques jours ,après un coup de fil il m'en dit qu'ils allaient changer la carte mère donc elle serat prête la semaine prochaine. Voilà mon histoire (mon tel était bridé) @+ et désolé pour les fautes . Modifié 15 septembre 2010 par UFUK95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Tu nous diras si après récup tu as le mode recovery qui fonctionne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UFUK95 Posté(e) 15 septembre 2010 Share Posté(e) 15 septembre 2010 Bonsoir, Pas de problème je n'y manquerais pas de le signaler ici . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.