Aller au contenu

[TOPIC] Liste des personnes ayant brické leur GS (Flashage raté)

quitos

Recommended Posts

Bonsoir,

Je ne sais pas si je dois être ajouté à cette liste car les symptôme sont un peu différents mais pas de bonne augure. Voici ce qui est arrivé:

J'avais déjà mis à jour par Kies il y a qq jours en JM1 et ça marchait bien, mais voilà j'ai été tenté par la mise à jour JPH par Kies...qui a échoué !

Pour ce qui est du déroulement, tout s'est bien passé jusqu'au reboot où il m'affiche maintenant le logo S qui clignote continuellement. Il peut également se mettre sur écran noir avec les touches du bas allumées et vibrer régulièrement.

J'avais le lagfix RyanZa 2.3 installé et la mise à jour par Kies en JPH reconnue.

D'après tout ce que j'ai pu lire, ça me semble pas bon du tout, vu qu'il s'agit d'un tel de chez orange où les touches recovery/download ne fonctionnent pas. Je précise quand même que je n'ai jamais flashé.

Alors ma seule solution est-elle le retour sav ? (sachant que je n'ai plus le firmware orange)..si ça peut passer, que dois je dire pour obtenir l'échange ?

Merci

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et quelle explication leur fournir pour ce cas où ils n'appliquent peut être pas la garantie ?

Mon galaxy a 15 jours.

merci

Salut,

Tu fais pas passer par orange pour la garantie ,mais plutôt par Samsung directement ,c'est un peu plus long mais ca passe et en plus il t'installe une rom nue eu.

@+

Modifié par UFUK95

Salut,

Merci pour vos réponse. En fait, j'ai fait appel au sav orange dès l'aurore ;) donc avant de lire ton message ufuk95...échange ok, j'en récupère un demain (ouf, comment vivre sans quand on a essayé ces bijoux :)

Sinon, j'avais effectué toutes les manips que j'ai pu lire pour essayer d'accéder au mode download mais sans succès.

J'espère ne pas avoir de mauvaise nouvelle sur une éventuelle facturation de l'échange :/

ps ufuk95 : Samsung ne se défausse t-il pas sur les opérateurs quand ces derniers ont des clauses de garantie ?

Modifié par totof

ps ufuk95 : Samsung ne se défausse t-il pas sur les opérateurs quand ces derniers ont des clauses de garantie ?

Hello,

Non pas à ma connaissance, pour orange tu as le choix ou un échange sous 48 H avec souvant un tel occasion ou samsung pour garantie sauf pour SFR un peu différant. renseignement au 0148630000 (samsung france)

Lorsque qu'ils réparent ils font un flache et c'est parti ,ils ne passent pas des heures à chercher le pourquoi du comment (le temps c'est de l'argent)sauf si le tel a pris l'eau ou tombé se qui ne rentre pas dans la garantie bien sur.

@+

Modifié par UFUK95

Chez Orange ?

Non, le contact orange s'est fait par téléphone qui m'a indiqué un point relai pour récupérer la boite. Mais oui c'est toujours un tél orange avec leur surcouche...mais plus pour longtemps ;)

Modifié par totof

Voilà, j'ai récupéré le nouveau tél...et, que des bonnes surprises. Galaxy neuf dans sa boite avec tous les accessoires et cerise sur le gateau: accès aux modes download/recovery :D

Bonjour à tous !

totof, j'aurais voulu savoir ce que tu as dit à Orange pour qu'il te l'échange sans problème ?

Bonsoir, Je rejoint le club.

J'ai juste voulus changer la jauge batterrie, en flashant un update.zip.

Installer sur un galaxy S I9000XXJM2, ben ça a tout peter, tout plante au demarrage , FC a gogo, et bien sur impossible de redemarrer en recovery, (bouton haut + home + power) marche pas.

Galaxy etant censer etre nu mais vendu par phone house et bien sur je recois un phone bouygue, la combinaison des trois touches ne marche pas.

Le telephone demarre, pas d'acces au recovery, mais le systeme plante.

Une idée ???? par kies ??

Salut,

Bon, vous pouvez me rajouter à la liste des brickés à mon avis.

En détail :

Reçu un Galaxy S Bouygues vendredi, avec ROM JM2, bidouilles dans le week end.

- Vérification de la possibilité d'utiliser le mode recovery et download - Aucuns problèmes, fait plusieurs fois

- Passage en root avec procédure manuelle, nickel

- Flashage en JM8 avec les fichiers de samfirmware.com, sauf PIT et Odin et CSC récup sur http://www.ziclick.fr/tuto-mettre-jour-le-galaxy

==> reboot ok, mais suite à cela impossible de télécharger les applis du Market et de lancer Gtalk, problème identique à poupinej - https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25433

- Repassage en root avec Oneclick - problème identique

- Passage du fixlag (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=330256#p330256) - même problème

- Donc re-flash (procédure de XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=770821)

==> passage du PIT (512 récup sur samfirware), bouton pass en vert dans Odin mais là, à la tentetative de repasser en mode Download, écran noir, le Galaxy ne veut rien savoir... aucun moyen de le démarrer - une brique quoi ^^

J'avoue qu'a ce moment là, j'avais laissé le cable usb branché.

Pour info complémentaire, il y a carte SD mais pas de fichier update.zip dedans.

Tentative de redémarrage après retrait de la SD et de la SIM, pas mieux.

Retrait de la batterie pendant plus de 30 mn, pareil.

Rebranchement du cable usb au cas ou la batterie aurait pris un coup, rien !

Mon chargeur secteur est resté au bureau, donc dernière tentative en essayant de charger avec, tout à l'heure, et voir peut être emprunter la batterie d'un collègue (qui lui à bien flashé en JM8 son Galaxy S Virgin mobile).

Je pense avoir fait le tour.

Je vous dis si j'ai finalement réussi les dernières opérations, mais je pense que c'est sans grands espoirs.

Edité à 10h11 : Finalement, avec le chargeur ça passe... étrange en tous cas qu'avec l'usb la puissance n'était pas suffisante :rolleyes:

Me reste plus qu'a retourner chez moi pour poursuivre le flash.

Modifié par Nesh

Je me rajoute au téléphone brické. Hier en flashant avec Odin ça n'a pas marché, le téléphone ne marche plus. Il est partit direction Sav chez SFR en espérant que ce ne sera pas trop long. Ils m'ont dit 14 jours max, je l'espère. Mon téléphone avait accés aux 3 touches.

Accès aux 3 touches bricker c'est impossible car tu le met en mode download après avoir retirer et remis la batterie tu le re flashe sans problèmes.

Modifié par Reve40

Mon tel je pense qu'il était briké. En fait quand je l'ai démarré il affichait un écran avec un pti ordinateur jaune en lien avec le portable avec un point d'interrogation. J'ai tout essayé: enlever la batterie, attendre 5 minute ça n'a rien fait. I démarrait plus. L'ordinateur ne me repérait plus le téléphone. J'était en mode débogage usb, je me demandé si je n'aurait pas du cocher la case dans odin debug en???

Modifié par petit-pied

Mon tel je pense qu'il était briké. En fait quand je l'ai démarré il affichait un écran avec un pti ordinateur jaune en lien avec le portable avec un point d'interrogation. J'ai tout essayé: enlever la batterie, attendre 5 minute ça n'a rien fait. I démarrait plus.

Fallait le mettre en mode download est retenter un flash ça m'est arriver aussi c'est quand tu débranche le câble pendant un flash qui se bloque.

Si Sfr la encore il y a moyen d'éviter le SAV.

Modifié par Reve40

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...