Aller au contenu

[TOPIC] Liste des personnes ayant brické leur GS (Flashage raté)

quitos

Recommended Posts

Il ne démarrait plus. L'ordinateur ne me repérait plus le téléphone(Même en download). J'était en mode débogage usb, je me demandé si je n'aurait pas du cocher la case dans odin debug en???

Si il y a moyen je t'assure c'est juste un semi brickage tu ouvre odin en tant qu'administrateur tu le branche en mode download si la case devient jaune c'est bon sinon faut débranché puis rebrancher.

De plus si le flash a pas commencer suffit de le mettre en mode recovery puis faire un wipe reset data puis un reboot.

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je me rajoute au téléphone brické. Hier en flashant avec Odin ça n'a pas marché, le téléphone ne marche plus. Il est partit direction Sav chez SFR en espérant que ce ne sera pas trop long. Ils m'ont dit 14 jours max, je l'espère. Mon téléphone avait accés aux 3 touches.

petite question tu as fais comment pour le renvoyer au sav ?

tu es passé par la boutique ou tu 'lavais acheté

tout par telephone et renvoyer par la poste ?

Bref la colere commençant a monter je vais certainement faire un brick volontaire pour avoir un téléphone non bridé mais j'aimerais bien savoir comment ça s epasse avec le sav sfr :)

Bon Brackis, pour le Sav Sfr c'est très simple. Je l'ai amené dans une boutique Sfr(Pas celle ou je l'ai acaheté car je n'habite pas sur place). J'y suis allé avec la facture d'achat et voila ils s'en sont occupé. Retour dans moins de 14 jours. C'est très simple.

Avant de briké ton téléphone, attend de voir comment va se passer ma prise en charge. Je te tiendrais au courant. Cordialement.

Modifié par petit-pied

Salut à tous,

Lecteur régulier mais n'ayant jamais participé, je viens vous compter ma petite aventure de manière ordrée :

Tel : I9000 SFR en 2.2 JPH, recovery/download mode inaccessible par les boutons.

Problème : L'update.zip pour fixer les 3 bouttons n'étant pas signé, mon I9000 n'a pas voulu flasher une fois en mode recovery (j'y suis arrivé en rebootant via la commande adb reboot recovery). J'ai donc downgradé en JM1 via Kies (2 flashages réussis à son actif dans mon cas). Et là, patatra ! Téléphone brické : Logo I9000, puis Logo S, puis boutons allumés via détection de présence mais écran noir).

Conclusion : Retour au SAV SFR avec explication au vendeur (j'ai voulu flasher en JM1 car le profil bluetooth AD2P n'était pas reconnu par la ROM SFR d'origine (véridique !), ce qui revenait à un produit non conforme, et pas de mode recovery une fois le téléphone allumé, ce qui revenait encore à un produit non conforme). Il a pas moufté, je crois en fait qu'il n'a pas tout compris. On verra bien dans 15 jours (délai annoncé de retour).

Morale : Pour me débarrasser du problème des boutons, j'ai briqué mon tel parce qu'il fallait que je revienne en 2.1 pour que l'update.zip soit acceptée ! Merci Froyo et... Haka Riki ! KiriKiriKiriiiiiiiiii !

Conseil : Ne faites pas comme moi, en cas de tel non conforme, allez juste demander l'échange contre un produit conforme (donc avec la combo activée) à votre revendeur/opérateur !

Je m'inscris à mon tour avec deux tel brické (champion du monde ...) (Toute façon tant que j'en aurais pas un docile ....)

Le premier : SFR, bridé -> brické (Bloquer sur le S lumineux) en enlevant le lagfix .....

Le deuxieme : SFR, semi-bridé (j’avais accès au mode Download et recovery quand il était branché au chargeur) -> Brické en changeant le logo de la batterie ....... : Aucune réaction du bouton Power, le téléphone ne s'allume même plus ....

J'ai ma théorie, je pense que les téléphone bridé ou semi-bridé ont un problème hardware, des modes qui se débloquent quand le téléphone est chaud .... Même si le fix fonctionne pour quelques-un, je pense que le problème est autre.

Bonjour,

Comme vous le savez certaines séries de GS (SFR, ORANGE, PROXIMUS, VIRGIN) ne peuvent pas passer en mode download firmware ou en recovery par la combinaison des trois touches.

Le but de ce post est de recenser les gens qui ont eu le flashage raté et ont brické leur GS :

- totoroyamada

- nicocalv

- denysB

- Tyreiko

- dj-ftah

- kameleon83

- Kyliox

- darksidesong ( le GS d'un ami)

- aow (brickage volontaire , aka "HARA KIBRICK")

- youss59 (avait accès au mode download par les 3 boutons)

- jilo

- foochub

- julien712 (à confirmer)

- crispixfr

- UFUK95

- totof

- kameleon83 (un deuxième SGS, flash du Firmware canadien JH2 pour corriger l'absence du combo 3 touches)

- Mx (flash du patch XDA pour récupérer le combo 3 touches via odin)

- Warplane95 ( flash du Firmware canadien JH2 pour corriger l'absence du combo 3 touches via kies)

- Ghostinet

- gil78 (flash du patch XDA pour récupérer le combo 3 touches via odin)

- falcom (mauvais update.zip pour le logo de batterie)

- petit-pied (flash odin)

- GSA (flash JM1 via kies)

- Ludyka ( 2 GS)

- sgtnet ( mis à niveau par kies)(Ouf!!! j'ai reussi je sors de la liste)

Mise à jour le 23/09/2010 à 09 H 00

Modifié par sgtnet

Les gens sont parfois insupportables.. Je lis des "mais si, vous le faites mal, vos touches sont pas bloqués, suffit d'appuyer 5 sec sur volume haut + home + on"...

vous pensez vraiment qu'on est débile au point de pas savoir appuyer sur trois touches en même temps ? C'est pas parce que ça marche avec vous que ça marche forcément pour nous. Alors c'est cool vous pouvez profiter des MAJ, mais arrêtez de vouloir jouer les durs parce que vous avez un tel flashés et que vous êtes trop forts "psk nous on é tro nul o c pa le fere lol".

Et NON, on renvoie pas notre tel en pensant qu'il est brické alors qu'il marche. on sait sortir une batterie, et tout le reste aussi d'ailleurs. Juste qu'on a une série merdique qui nous empêche de profiter de certaines joies, dont celle du recovery mode et download mode.

Ralala...

Oui je rejoins Lenias dans ses propos... Effectivement nous ne sommes ni débiles ni cons mais juste il faut comprendre que comme il le dit nous sommes tombés sur des séries merdiques avec lesquelles ben pour le moment le couple trois touches ne fonctionne pas, donc en dépit des prières et tout le reste ben cela ne marche toujours pas... Voilà les amis comme souvent les gens le disent ici c'est un peu beaucoup de c... et énormément de chance pour tomber sur une bonne série... Pour ma part j'ai eu dans les mains un qui était nickel, que j'ai vendu et une semaine plus tard j'ai eu cette daube qui ne veut rien entendre et surtout me pollue la vie avec des applis à la con faites par des mecs complètement crétins... Enfin bref, les bundles opérateurs sont toujours gavants comme d'habitude...

Modifié par EssenzaZegna

• 2 weeks later...

bonjour a tous

j ai briké mon gs hiers soir.....

opérateur orange,pas accès au recovery et au download mode(combinaison des trois boutons impossible)

j ai donc utilisé une méthode décrite dans ce forum:

j ai récupréré sur la market ANDROID EMULATOR et redemarré mon GS en reboot download sans aucun probleme.

ODIN a planté pendant l installation de la JM5.

figé pendant plus de trentes minutes et impossible de sortir du logiciel ( ODIN) pour relancer la manip.

la mort dans l ame j ai débranché mon GS et je savais ce qui m attendait...........

écran noir avec un pc relié à un tel barré d un triangle orange d avertissement !!!

voila tout est dis il est HS.

j ai barratiné le sav ,je recois demain un GS remis a neuf,le mien a un mois et on dirai qu il sort de sa boite!

ma seul consolation c est que le nouveau sera peut etre une ancienne version avec la combinaison des trois touches operationnelle!!?????

en coup cas si il n est pas nickel je le renvois ca c est sur!

quand le SAV va branché mon GS est voir l écran d accueil je pense que j aurai droit àun coup de fil de leur service !!!

bonne chance a tous

Modifié par DID40

j ai recu mon gs hiers!!

sav super rapide y a rien a dire.

par contre c est hors sujet ici mais ca vaut son le coup de le diffuser largement,

c etait un gs remanufacturé et le sav n a pas formaté la sd interne!!!!!!

j ai donc avec stupefaction decouvert les video et photos de son premeir proprietaire dont

j ai meme le nom puisqu il a pris en photo sa facture du mois de juillet!!!!

j ai tel au sav orange pour les feliciter ,ils se retournent vers samsung qui s'occupe selon

eux des remise a neuf...

pas de chance:gs dans la meme version que le precedent que ce soit logiciel

ou les trois touches inoperantes pour les redemarrages qui nous interessent!!!

merci pour les rens LUNISK

il se trouve ou ce TUTO salvateur? stp!!

C'est dommage, tu aurais pu éviter ça en consultant le tuto expliquant comment débrider l'accès aux modes download et recovery. Enfin visiblement tu vas recevoir un téléphone tout neuf, donc t'es pas complètement perdant :).

Sauf si tu le "brick" en faisant cette manip comme cela a été mon cas (en ayant pourtant suivi le tuto à la lettre !!)

Logiquement, mon SGS devrait être revenu mardi prochain (délai de 14 jours).

Modifié par Citrono

Ca donne pas envie de prendre un Galaxy S, toutes ces histoires.

Et si l'on attends la sortie de la 2.2 officielle de samsung, il sera plus facile d'appliquer directement ce firmware même sur un téléphone dont la combinaison de touches ne fonctionne pas?

Bonsoir à tous, je m'ajoute à cette liste :D :D euh non plutôt ça :mad: :mad: :mad:

Voilà, j'ai remis mon GS à ma boutique Bouygues pour un envoi au SAV ce mercredi pour brickage.. :(

Je m'explique:

Ayant un GS bridé bouygues, je l'ai flashé en JM8 + le fix pour avoir la combinaison des touches débloquée.

Après 1 semaine d'utilisation, je n'ai pas été convaincu par cette JM8 et donc j'ai voulu repassé en JM2 (ma ROM d'origine)

C'est là que les problèmes sont arrivés...

1) Mon IMEI n'était plus le bon. (Je l'ai remis en état avec la sauvegarde efs) :)

2) Des téléchargements d'applications intempestifs et ceux-ci dans toutes les langues! :|

3) La géolocalisation complètement fausse (à 200km) :/ :/

4) Le fix pour la combinaison de touche effacé. :(

Et là la boulette de chez boulette...

Je décide de repassé en JM8 mais au départ, je ne savais pas que le fix avait été effacé!

Alors je fais un pit 512 avec la case re-partition coché sur Odin et bim! :rolleyes: :rolleyes:

Le téléphone ne s'allume plus et ne détecte plus la charge. :mad: :mad:

Le pire de tout ça, c'est qu'un topic à été mis à jour pour justement prévenir que de repasser en JM2 annulait le fix mais évidemment c'était trop tard... :o

Alors je ne sais pas si ils vont m'envoyé soit un réparé, soit le mien réparé ou alors un échange standard en boutique...

Bonjour à tous !

A l'aide !

Ce matin j'ai acheté mon Galaxy, j'ai effectué la manipulation pour avoir accès au mode recovery, ça s'est bien passé, j'ai ensuité voulu flasher en XXJPK, le flash s'est déroulé normalement, au redémarrage j'avais un message bizarre avec une sorte de menu j'ai choisi reboot.

Et là quand j'allume mon téléphone il commence à démarrer et après écran noir et il vibre de temps en temps.

Que faire ?

je rejoins le club :(

j'ai brické mon tel apres un restore nandroid (passage de JPM tayutama a un backup de ma JM2 d'origine). Depuis mon tel reste blocké sur l'ecran "Galaxy S" ecrit en blanc. Et je n'ai pas acces au mode recovery ou download. J'avais eu mon tel le 21 septembre ...

Un petite question : vous donnez quoi comme excuse quand vous rapportez le tel en boutique/SAV ? Je m'imagine mal expliquer au gars que j'ai essayé de mettre une ROM froyo pour le fun et qu'elle me plaisait pas alors j'ai remis celle d'origine ... et pouf :)

+1

J'ai aussi flashé avec Odin mon Galaxy et comme il n'était pas possible de le mettre en mode "Download" avec les 3 boutons je l'ai fait avec adb.

A peine commencer Odin m'a dit "FAIL"!!!

Plus rien excepté le [tel--!--PC].

Vraiment je trouve ça léger que SFR s'amuse à bloquer un portable qu'on achète! C'est comme acheter une voiture et n'avoir que 2 vitesses.

Je vais dire au SAV que j'ai voulu faire une mise à jour... En espérant qu'ils ne me prennent pas trop la tête.

PS : Mon téléphone est un SFR :

PDA : I9000BUJG2

PHONE : I9000BUJG1

CSC : I9000GSFRJG2

Modifié par hyperbob

Je rejoint le club pour la seconde fois.

1ere fois: J'ai voulu changer logo batterie, j'avais pris le bon fichier, mais il a pas apprecier. Retour SAV. Retour hier.

2nd: hier soir, apres le retour sav apres 1 mois, j'ai voulu mettre une JM8.

Et voila le grand sale gosse que je suis a encore pété sons SGS, comme ARTUR apparemment, c'est un SGS Bouygue débloquer (fort pour un tel acheté nu), j'avais patché le download, j'avais même avec odin flasher en JM2 en une seule fois, et pour la JM8 j'ai fait l'erreur de le faire en deux étapes, et sur la page il dit cliquer sur reboot, bon ok plus loin il dit a vos risque et péril sur phone bridé. Le tel est encore en vrac, ne s'allume plus, ne charge plus.

J'ai jamais été autant emmerdé avec mon HTC Magic, qui prend tout sans broncher.

Merci Samsung

Je suis tellement dégouter que je sais pas si je vais retourner vers un phone classique que j'aurais pas a bidouiller, ou prendre un autre androphone, et revendre le samsung quand il reviendra de sav, car la ça fera 2 mois de sav et 2 jours d'utilisations (a peine).

Modifié par falcom

• 5 months later...

ce topic me fait vraiment peur mais sachant que les derniers problèmes date d'octobre je voudrais savoir si il est résolut?

Ce n'est pas un problème ... Donc il n'y a aucune résolution possible, il faut juste ne pas se tromper dans les fichiers à mettre, les manip' à faire, etc

ok donc sachant que j'aurais surement le blocage (tel commandé chez orange) si j'applique tous a la lettre il n'y a pas de risque (au pire je je le fait dès que je l'ai comme ca même si il se brique j'ai le délai de 7 jours je dis comme quoi il fonctionne pas :))

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...