Beam Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Bonjour, suite à l'achat d'un HTC One NEUF SOUS BLISTER sur Aliexpress, j'ai reçu le téléphone avec une rom chinoise , plusieurs points me semblait bizarre : Le téléphone était rooté Il y avait 4.4.3 Il était en S-OFF Il y avait TWRP La Rom étant mal traduite j'ai donc voulue installer une Ruu Europe et profiter des Maj OTA. J'ai débloquer le bootloader avec le site HTC Dev. J'ai pris la RUU, je l'ai monter sur la sdcard et en avant : Wipe, Install... Et la ECHEC En effet il bootloop sur le logo HTC .... De plus impossible d'accéder au recovery depuis ce jour...(même en le flashant) J'ai essayé de la flasher en Fastboot USB avec le Cmd Et la une erreur apparait : FAILED ( remote : 41 model id check fail) En surfant sur le net, j'ai vue que c'était peut être due à mon CID, je le transforme donc en CID HTC__203 Même résultat, FAILED ( remote : 41 model id check fail) Auriez-vous des solutions à mon problème , merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 11 février 2015 Share Posté(e) 11 février 2015 Salut, suite à l'achat d'un HTC One NEUF SOUS BLISTER sur Aliexpress, j'ai reçu le téléphone avec une rom chinoise , plusieurs points me semblait bizarre : Je n'ai jamais utilisé ce site, je le connais que de nom, mais rien qu'avec ce que j'ai vu sur ce forum, je déconseille d'acheter sur ce site, ça à l'air encore pire que leboncoin niveau arnaque. J'ai pris la RUU, je l'ai monter sur la sdcard et en avant : Wipe, Install... Et la ECHEC Pourquoi...? Pourquoi as-tu essayé d'installer une RUU de cette manière ? Et la une erreur apparait : FAILED ( remote : 41 model id check fail) Model ID = MID, donc ce n'est pas un problème avec le CID. C'est une autre variable que tu peux obtenir en faisant un "fastboot getvar mid" dans ton bootloader, elle est un peu plus chiante à modifier, et implique aussi plus de risques. Je vois 2 principales solutions : - Soit tu t'adaptes à ton MID, tu remets donc le CID d'origine et flash la RUU correspondante (probablement chinoise vu la ROM qui était installée quand tu as reçu le téléphone) si existante. - Soit tu modifies ton MID, de sorte à ce qu'il soit compatible comme ton CID avec une RUU Europe. Le problème est que si c'est bel et bien un One chinois, la variante du modèle n'est pas la même, et je ne suis pas sur à 100% de la compatibilité avec une RUU Europe. Si le CID et MID correspondent, logiquement ça devrait aller, mais je préfère t'avertir, n'ayant jamais eu à réaliser cette expérience, je ne peux pas te garantir son fonctionnement. Mais bon, une petite recherche sur Google et tu devrais tomber sur des retours de personnes ayant essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beam Posté(e) 12 février 2015 Auteur Share Posté(e) 12 février 2015 D'accord merci pour ta réponse , j'ai donc changé le model id pour un PN0710000 , l'ancien était un PN0720000. Et le CID en HTC__203 . Mais même résultat, bootloop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 (modifié) L’incompatibilité peut venir du Hboot. J'ai souvenir que pour flasher une RUU.exe, j'ai du downgrader le firmware pour avoir le hboot correspondant... Au pire, flash TWRP et cette rom. Modifié 12 février 2015 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 D'accord merci pour ta réponse , j'ai donc changé le model id pour un PN0710000 , l'ancien était un PN0720000. Et le CID en HTC__203 . Mais même résultat, bootloop... Tu as fais ça mais as tu reflashé la RUU ...? L’incompatibilité peut venir du Hboot. J'ai souvenir que pour flasher une RUU.exe, j'ai du downgrader le firmware pour avoir le hboot correspondant... Je sais pas si c'est le même problème que toi mais parfois en effet je pouvais pas flasher de RUU.exe lorsque j'étais sous un certain firmware, par contre ça marchait avec une RUU.zip, mais du coup je me retapais toutes les MAJ vu l'ancienneté des RUU.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beam Posté(e) 12 février 2015 Auteur Share Posté(e) 12 février 2015 Merci de ta réponse mais toujours rien même en suivant le tuto à la lettre ... Ton histoire de Hboot m'intrigue, j'ai le HBOOT_1.57.0000 ça te parle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 12 février 2015 Share Posté(e) 12 février 2015 C'est le dernier hboot, apparu depuis le firmware 4.x.xxx.xx et toujours le même depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beam Posté(e) 12 février 2015 Auteur Share Posté(e) 12 février 2015 D'accord , une solution de dernier recours ?? Qui marche à coup sur sachant que j'ai essayé aussi de downgradé le firmware pour avoir une correspondance avec le hboot :( ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenJ93 Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 (modifié) Sachant que le firmware update le hboot, en changeant de firmware tu auras dans tous les cas le hboot correspondant. Ben je te conseille d'essayer avec une RUU.zip, ou tu peux aussi essayer ce que cavAlier t'as proposé. Modifié 13 février 2015 par Raka936 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beam Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 Ok pour la Ruu en zip , toute l'installation se déroule avec succès, mais quand je redémarre , ça bootloop encore et encore :( Info j'ai pris la Ruu Europe 1.28.401.7 et j'ai relock le bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Quel est ton firmware actuel ? Pourquoi ne pas flasher une rom stock depuis TWRP ? Tout simplement... Et laisse le Bootloader déverrouillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beam Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 Mon firmware est le suivant : Firmware 6.09.401.11 Aurait-tu une stock à me conseiller ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 J'avais mis le lien dans mon premier post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beam Posté(e) 15 février 2015 Auteur Share Posté(e) 15 février 2015 D'accord, un autre souci apparait : e: unable to mount /data Même en suivant le tuto à la lettre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beam Posté(e) 19 février 2015 Auteur Share Posté(e) 19 février 2015 Des nouvelles de mon problèmes, je n'ai pas un HTC One UL mais un HTC One WLS .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Tout s'explique, c'est un M7 Sprint (Opérateur américain) et ce qui veut dire, il a un hardware différent que la version internationale. Je crois que même si tu changes le MID et le CID, une RUU européenne ne fonctionnera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beam Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 PROBLEME RESOLU En effet , même avec un CID , MID , et RUU Européenne cela n'a pas marché. J'ai donc remis conforme mon HTC au norme de l'opérateur Sprint avec le MID = PN0720000 et le CID= SPCS_001 et j'ai flasher une RUU Sprint et miracle il démarre... Je suis content qu'il remarche, de plus je reçois les MAJ Sprint :) Je n'ai pas aboutie à mon objectif principal mais je m'en suis rapproché étant donné que mon ancienne ROM n'était pas une officielle et était mal traduite en chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.