Needhelp Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Pareil, j'achète plus de Samsung après le Note 3 J'ai eu le S1 S3 S4 Note 3, à chaque fois les bugs apparaissent au bout d'un an et demi d'utilisation, les MAJ prennent 1 ans après la sortie de la MAJ par Google. Ils se font plein de blé, et ils se moquent des "anciens" terminaux après leurs 6e mois de sortie. J'irai meme peut etre chez Apple, eux au moins ils mettent a jour leur terminaux 4 ans après. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Pareil, j'achète plus de Samsung après le Note 3 J'ai eu le S1 S3 S4 Note 3, à chaque fois les bugs apparaissent au bout d'un an et demi d'utilisation, les MAJ prennent 1 ans après la sortie de la MAJ par Google. Ils se font plein de blé, et ils se moquent des "anciens" terminaux après leurs 6e mois de sortie. J'irai meme peut etre chez Apple, eux au moins ils mettent a jour leur terminaux 4 ans après. Apple, j'ai du mal à m'y résoudre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Moi ce sera probablement Google Nexus VS Apple. Google Nexus si le prix n'est pas exagéré comme cette année avec leur Nexus 6 (grosse blague, écran au niveau du Note 3, proco qui pourrait supportait la 4g+ mais google a préféré économisé quelques $ et ne pas l'implémenter, batterie qui décolle la coque en gonflant etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 J'avais eu le nexus 5 avant le note 3 et l'autonomie était misérable... Du coup je me méfie des nexus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Pareil, j'achète plus de Samsung après le Note 3 J'ai eu le S1 S3 S4 Note 3, à chaque fois les bugs apparaissent au bout d'un an et demi d'utilisation, les MAJ prennent 1 ans après la sortie de la MAJ par Google. Ils se font plein de blé, et ils se moquent des "anciens" terminaux après leurs 6e mois de sortie. J'irai meme peut etre chez Apple, eux au moins ils mettent a jour leur terminaux 4 ans après. Tout à fait. J'ai extrêmement hésité à aller chez Apple car j'ai un Mac, et la synchro avec l'iPhone a l'air très efficace, mais j'avoue beaucoup croire au potentiel d'Android et j'aurais du mal en m'en détacher... De plus j'ai une montre Android Wear non compatible iPhone. Puis les iPhone ça coûte vraiment trop cher... Après niveau autonomie, je sais pas ce qu'il en est sur un iPhone 6, mais sur un iPhone 5, la batterie fond littéralement (pour avoir utiliser très peux l'iPhone à ma mère). Mais c'est vrai que niveau mise à jour, je ne reproche rien a Apple puisqu'il déploie de façon uniforme les mises à jours sur une grande liste d'appareil et ils sont très réactifs quand il s'agit de bugs. Moi ce sera probablement Google Nexus VS Apple. Google Nexus si le prix n'est pas exagéré comme cette année avec leur Nexus 6 (grosse blague, écran au niveau du Note 3, proco qui pourrait supportait la 4g+ mais google a préféré économisé quelques $ et ne pas l'implémenter, batterie qui décolle la coque en gonflant etc) Moi j'avais adoré le design du Nexus 5 (il avait ce profil, cette forme qu'on pouvait qualifié de "Nexus" comme on qualifie le profil d'iPhone d'un "iPhone"). Malheureusement son autonomie et sa caméra avaient pas l'air top. Le Nexus 6 cette année est: carrément laid, trop gros (plus qu'un Galaxy Note!), écran non calibré, et beaucoup trop cher. J'éspère que le(s) prochain(s) Nexus reprendra(ons) les bonnes choses du Nexus 5 et les corrigera. J'adore vraiment Android sous la surcouche de Google qui est la plus appliqué et qui suit le mieux les règles. Je lorgne ailleurs aussi... Mais je ne trouve pas celui qui me plaît genre coup de coeur. Je vais finir avec l'alcatel idol 3 J'ai en quelque sorte le même problème; Il y a tout ce que j'ai besoin chez Samsung! Mais désormais Android n'a plus besoin de Samsung pour faire quelque chose de beau et complet, donc je penche vers les Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Pareil, je n'ai jamais utilisé de téléphone Apple jusqu'à aujourd'hui et je me suis bien habitué au monde Android. Sauf que ca part dans n'importe quel sens maintenant, tous les constructeurs prennent des mois (voire année) avant de sortir une MAJ et si on a un problème, tant pis, ils ne font rien, ils préfèrent sortir d'autres terminaux à foison. (Seul exeption les google Nexus) Mais le plus impardonnable des constructeurs, c'est bien Samsung, ils ont des moyens beaucoup plus important que les autres, et ils sortent au moins 10 à 15 déclinaisons par modèle... et j'ai meme l'impression qu'ils font de l'obsolescence programmée avec leur MAJ : rendre les téléphones moins performant ou bugué pour nous obliger de changer de téléphone Actuellement, mon Note 3 capte vraiment mal, j'ai mis la SIM dans le S4 qui capte beaucoup mieux mais qui lag à mort... Donc problème différent mais présent sur tous les terminaux Samsung. On peut critiquer Apple pour le prix etc mais au moins eux, ils sont réactifs dès qu'il y a un problème pas comme Samsung qui fait l'oreille sourde. Faut pas s'étonner qu'ils vont se faire devancer dans quelques temps, prix toujours en augmentation, suivi pitoyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Samsung a toujours degrade ses telephones avec les ota, vu avec mon S3, un S4, le S5 et lollipop et le note 3... Le S6 ayant perdu carte SD et batterie amovible, ça casse le côté "open" de Android. Ayant une smartwatch 3, je resterai chez Android mais peut-etre aveccun telephone dans l'ordre de prix du zenphone 2 car si c'est pour avoir du HDG vérolé à la moindre OTA...c'est nul. Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Au passage, le réseau est vraiment pourri sur le Note 3 chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KanaJah Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Au passage, le réseau est vraiment pourri sur le Note 3 chez vous ? Ben franchement j'ai connu mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 En rom XEF KitKat, pas de problèmes réseau. Toujours pas de réseau là où il n'y en a pas. Comme d'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Moi je capte pas la ou le S4 peut que ce soit sous Kitkat XEF ou Lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Moi je capte pas la ou le S4 peut que ce soit sous Kitkat XEF ou LollipopC'est plus embêtant effectivement... J'attends les soldes pour le Z3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Pareil, j'attends les soldes pour me prendre un autre truc que du Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Pareil, j'attends les soldes pour me prendre un autre truc que du SamsungC'est pas facile de trouver un truc qui plaît, je galère... Z3, P8, M9, idol 3... La lutte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machinegun84 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Pour moi c'est décidé! je vais me prendre le idol 3. Bye bye Samsung. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 22 juin 2015 Share Posté(e) 22 juin 2015 Pour moi c'est décidé! je vais me prendre le idol 3. Bye bye Samsung.Il me tentait mais plus grand que le note 3, je vise plus petit en format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Tiens sur Sammobile y'a une version Arabie Saoudite et sur XDA ils disent qu'elle est mieux... ça va peut-être (enfin) arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 23 juin 2015 Share Posté(e) 23 juin 2015 Avant, j'etais au fidele au Note, mais ca c'etait avant ! Le seul mérite de samsung ca a été de lancer le Note, dès que j'ai vu le premier, j'ai flashé dessus. J'ai eu du coup, les 3 premiers qui a chaque fois m'ont fait rever ... Mais la, le 4 m'as laisser de marbre ... Et quand je vois les prix abusifs a sec sur la gamme S6/Edge, j'ai terriblement peur du prix pour le Note 5. En fonction des annonces de la rentrée, je pense que j'irai voir ailleurs. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 C'est vrai que la politique tarifaire est un tantinet abusée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Quelqu'un a essayé la rom N9005XXUGBOEAhttp://forum.xda-developers.com/galaxy-note-3/general/oea-update-t3138125 Apparament ca regle le problème du bluetooth selon les utilisateurs XDA. Niveau réseau vous savez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Quelqu'un a essayé la rom N9005XXUGBOEA http://forum.xda-developers.com/galaxy-note-3/general/oea-update-t3138125 Apparament ca regle le problème du bluetooth selon les utilisateurs XDA. Niveau réseau vous savez ? J'ai hésité hier... Puis j'ai renoncé. Je suis en pourparlers avec moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Téléphone XEF et Odin et ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Bon j'ai sauté le pas, j'ai flashé la rom. Pour l'instant pas noté de différence mais je suis pas en déplacement, je vous en dirai plus si j'ai du nouveau 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Avec Odin, simplement tranquillement ? Je te souhaite que ça marche bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 24 juin 2015 Share Posté(e) 24 juin 2015 Oui oui, je me suis meme amusé à le repackté en version XEF :D Sinon niveau accroche réseau c'est toujours naze lol, ca doit etre matériel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.