Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 5.0

Alino06

Recommended Posts

Pareil, j'achète plus de Samsung après le Note 3

J'ai eu le S1 S3 S4 Note 3, à chaque fois les bugs apparaissent au bout d'un an et demi d'utilisation, les MAJ prennent 1 ans après la sortie de la MAJ par Google.

Ils se font plein de blé, et ils se moquent des "anciens" terminaux après leurs 6e mois de sortie.

J'irai meme peut etre chez Apple, eux au moins ils mettent a jour leur terminaux 4 ans après.

• Like 1

J'ai eu le S1 S3 S4 Note 3, à chaque fois les bugs apparaissent au bout d'un an et demi d'utilisation, les MAJ prennent 1 ans après la sortie de la MAJ par Google.

Ils se font plein de blé, et ils se moquent des "anciens" terminaux après leurs 6e mois de sortie.

J'irai meme peut etre chez Apple, eux au moins ils mettent a jour leur terminaux 4 ans après.

Apple, j'ai du mal à m'y résoudre

Moi ce sera probablement Google Nexus VS Apple.

Google Nexus si le prix n'est pas exagéré comme cette année avec leur Nexus 6 (grosse blague, écran au niveau du Note 3, proco qui pourrait supportait la 4g+ mais google a préféré économisé quelques $ et ne pas l'implémenter, batterie qui décolle la coque en gonflant etc)

Tout à fait.

J'ai extrêmement hésité à aller chez Apple car j'ai un Mac, et la synchro avec l'iPhone a l'air très efficace, mais j'avoue beaucoup croire au potentiel d'Android et j'aurais du mal en m'en détacher... De plus j'ai une montre Android Wear non compatible iPhone. Puis les iPhone ça coûte vraiment trop cher... Après niveau autonomie, je sais pas ce qu'il en est sur un iPhone 6, mais sur un iPhone 5, la batterie fond littéralement (pour avoir utiliser très peux l'iPhone à ma mère). Mais c'est vrai que niveau mise à jour, je ne reproche rien a Apple puisqu'il déploie de façon uniforme les mises à jours sur une grande liste d'appareil et ils sont très réactifs quand il s'agit de bugs. 

Moi ce sera probablement Google Nexus VS Apple.

Google Nexus si le prix n'est pas exagéré comme cette année avec leur Nexus 6 (grosse blague, écran au niveau du Note 3, proco qui pourrait supportait la 4g+ mais google a préféré économisé quelques $ et ne pas l'implémenter, batterie qui décolle la coque en gonflant etc)

Moi j'avais adoré le design du Nexus 5 (il avait ce profil, cette forme qu'on pouvait qualifié de "Nexus" comme on qualifie le profil d'iPhone d'un "iPhone"). Malheureusement son autonomie et sa caméra avaient pas l'air top. Le Nexus 6 cette année est: carrément laid, trop gros (plus qu'un Galaxy Note!), écran non calibré, et beaucoup trop cher.

J'éspère que le(s) prochain(s) Nexus reprendra(ons) les bonnes choses du Nexus 5 et les corrigera. J'adore vraiment Android sous la surcouche de Google qui est la plus appliqué et qui suit le mieux les règles.

Je lorgne ailleurs aussi...

Mais je ne trouve pas celui qui me plaît genre coup de coeur.

Je vais finir avec l'alcatel idol 3

J'ai en quelque sorte le même problème; Il y a tout ce que j'ai besoin chez Samsung!

Mais désormais Android n'a plus besoin de Samsung pour faire quelque chose de beau et complet, donc je penche vers les Nexus.

Pareil, je n'ai jamais utilisé de téléphone Apple jusqu'à aujourd'hui et je me suis bien habitué au monde Android.

Sauf que ca part dans n'importe quel sens maintenant, tous les constructeurs prennent des mois (voire année) avant  de sortir une MAJ et si on a un problème, tant pis, ils ne font rien, ils préfèrent sortir d'autres terminaux à foison. (Seul exeption les google Nexus)

Mais le plus impardonnable des constructeurs, c'est bien Samsung, ils ont des moyens beaucoup plus important que les autres, et ils sortent au moins 10 à 15 déclinaisons par modèle... et j'ai meme l'impression qu'ils font de l'obsolescence programmée avec leur MAJ : rendre les téléphones moins performant ou bugué pour nous obliger de changer de téléphone

Actuellement, mon Note 3 capte vraiment mal, j'ai mis la SIM dans le S4 qui capte beaucoup mieux mais qui lag à mort...

Donc problème différent mais présent sur tous les terminaux Samsung.

On peut critiquer Apple pour le prix etc mais au moins eux, ils sont réactifs dès qu'il y a un problème pas comme Samsung qui fait l'oreille sourde.

Faut pas s'étonner qu'ils vont se faire devancer dans quelques temps, prix toujours en augmentation, suivi pitoyable.

Samsung a toujours degrade ses telephones avec les ota, vu avec mon S3, un S4, le S5 et lollipop et le note 3...

Le S6 ayant perdu carte SD et batterie amovible, ça casse le côté "open" de Android.

Ayant une smartwatch 3, je resterai chez Android mais peut-etre aveccun telephone dans l'ordre de prix du zenphone 2 car si c'est pour avoir du HDG vérolé à la moindre OTA...c'est nul.

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Avant, j'etais au fidele au Note, mais ca c'etait avant !

Le seul mérite de samsung ca a été de lancer le Note, dès que j'ai vu le premier, j'ai flashé dessus. J'ai eu du coup, les 3 premiers qui a chaque fois m'ont fait rever ...

Mais la, le 4 m'as laisser de marbre ... Et quand je vois les prix abusifs a sec sur la gamme S6/Edge, j'ai terriblement peur du prix pour le Note 5.

En fonction des annonces de la rentrée, je pense que j'irai voir ailleurs.

• Like 2

Quelqu'un a essayé la rom N9005XXUGBOEA

http://forum.xda-developers.com/galaxy-note-3/general/oea-update-t3138125

Apparament ca regle le problème du bluetooth selon les utilisateurs XDA. Niveau réseau vous savez ?

J'ai hésité hier... Puis j'ai renoncé.

Je suis en pourparlers avec moi même.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...