Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 5.0


Alino06

Recommended Posts

yop les gens

Ça ne vous dérange pas de passer sur une version d'android complètement bugé ... ?

Car même si les bugs ne sont pas visible à l'usage, il est reconnu que le 5.0, c'est une bousse !

Attendez la 5.1, là un déploiement en 5.0, c'est un peu une honte de la part de samy...

Edit, pour les bugs résolu avec la 5.1

Avant de me dire que tout va bien, lisez le changelog de la 5.1 (Il reste d'autre bug mineure)

  • Améliorations générales de la stabilité du système
  • Amélioration de la gestion de la RAM
  • Corrections apportées pour corriger les fermetures intempestives de certaines applications
  • Amélioration de l’autonomie de la batterie
  • Correction d’un bug qui entrainait une instabilité de la connexion lors de l’utilisation du Wi-Fi
  • Correction des problèmes liés aux connexions sans fil (NDLR : certainement le bug lié au Wi-Fi qui vidait rapidement la batterie du téléphone)
  • Des problèmes liés à des fonctions de Ok Google sont corrigés
  • Des problèmes liés aux notifications sont corrigés
  • Certains problèmes de son que rencontrent quelques appareils ont été corrigés
  • Autres améliorations et changements
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je veux bien voir tes stats si tu es ok pour les partager.

Je suis très partagée concernant l'autonomie.

En veille elle est meilleure sur lollipop que kitkat pour moi. Mais en utilisation avec écran allumé je la trouve moins bonne.

Comment ça se passe pour vous ?

Modifié par DoSte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa change juste quelques applications pré installé. Là, cette ROM Polonaise à juste quelques applications polonaise pré installé desactivable, et l'apostrophe sur le clavier à droite du N et devenu un accent, mais rien de grave puisque ce changement est seulement sur le clavier Samsung. Il fonctionne aussi bien, même mieux que mon ancienne ROM.

En te lisant du coup, je me demande a quoi va ressembler la ROM FR ...

Déja que certaines ne sont meme pas desactivables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le WiFi et le Bluetooth, perso j'ai aucun problème, c'est super stable.

L'autonomie en veille en effet c'est impressionnant parce qu'on dirait que la batterie ne descend pas d'1%.

Peux-tu me donner les points négatifs et positifs de cette nouvelle rom selon toi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wifi fonctionne un peux mieux depuis que j'ai formater, il arrive juste que parfois ça se déconnecte/reconnecte, mais pas énormément gênant.

Par contre, Le Bluetooth n'arrive pas à rester tout le temps connecté à mon Android Wear puisque des fois, le nuage barré s'affiche sur la montre (signe comme quoi elle est connecté à aucun periph.) et il disparaît quelques secondes après. Ça fait que beaucoup de fois la montre est déconnecté sans que je m'en rende compte. Ça provoque beaucoup de lag à chaque reco déco sur la montre.

Je ne sais pas si le problème viens de Lollipop ou de la montre, il faudra que je test avec un autre téléphone.

 

Voici mes stats batterie du jour (j'ai beaucoup fait d'internet avec fond blanc pour mes dessins, donc ça aurait pu être mieux même si c'est déjà très bon)

Je tien à préciser que j'ai d'activé pendant toute cette période:

  • Wi-Fi
  • Localisation (Haute précision)
  • Bluetooth (Android Wear)
  • Données mobiles
  • Rotation
  • Son
  • Smart Stay
  • Synchro
  • Air View (stylet)
  • Air Gesture
  • Multi Fenêtre
  • Google Now
  • Contrôle Vocal (Appels entrants)
  • Mouvement de paume (capture)
  • Mouvement (Appel Direct, smart Alert)

Donc j'ai une utilisation normal avec beaucoup de choses activé (pas comme certains qui desact. tout)

Avant, avec cette utilisation je faisait 1h30-2h15 d'écran difficilement.

 

438162Screenshot20150228193914.png778801Screenshot20150228193921.png440356Screenshot20150228193925.png

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas mal du tout !

J'ai pas cette autonomie et pourtant j'ai moins de choses activées que toi (WiFi, multi fenêtres, synchro, air view pour le stylet).

Dès que l'écran est activé, la batterie fond comme neige au soleil. J'ai déjà perdu 2% à ce stade du message...

Les points positifs selon moi :

- un design plus homogène et moderne

- les notifications (sur l'écran de verrouillage mais aussi les popups, notamment celles des messages qui permettent maintenant de répondre directement dans la popup sans ouvrir l'appli)

- les fonctionnalités du spen note 4

- un meilleur partage entre applis

- une meilleure autonomie en veille

- une meilleure stabilité WiFi (j'avais quelques déconnexions avant ou parfois du mal à me connecter à mon réseau domestique alors que le signal était excellent)

- les transitions entre applis qui donnent une impression de fluidité

- le mode notifications prioritaires qui me convient mieux que le mode silencieux

Les points négatifs :

- l'autonomie avec écran actif (là j'ai encore perdu 2%, donc 4 depuis le début du post quand même !)

- des freezes avec l'appli internet native de samsung

- encore trop d'applis inutiles de base

- parfois quelques lags et temps de latence (lancement du multitaches, vidage de mémoire ram)

- l'obligation du fond blanc, j'aurais aimé la possibilité de choisir noir (uniformiser le design d'android ok, imposer du blanc chez les constructeurs qui utilisent de l'amoled fait justement perdre tout l'intérêt de l'amoled)

- pas d'ultra power saving mode

- plus de choix du mode son depuis l'écran de verrouillage avec appui long sur la touche power (il est juste proposé d'éteindre, de mettre le mode avion ou de redémarrer)

Voilà en gros selon moi. Bien entendu c'est très subjectif et c'est fonction de mon usage personnel. D'autres verraient sûrement des points positifs et négatifs différents.

Coût en batterie du post : 7% pour 15mn d'écran activé et quelques applis en tâche de fond. Ça j'aime pas vraiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'agace un peu et je prends plus souvent mon chargeur. J'envisage un bon full wipe + flash + full wipe encore.

Je ne suis pas sure de saisir ce que tu entends pas les mêmes notif. Si c'est le même son, alors oui sauf si tu paramètres une sonnerie perso pour un contact, ou une sonnerie spéciale via une application tierce (par exemple lightflow pour moi). Sur l'écran de verrouillage, c'est le même aspect, dans la barre de notif c'est comme sous kitkat niveau comportement et icône. La différence sous lollipop c'est que la réception d'un message provoque l'apparition d'une popup qui descend sur le haut de l'écran avec le contenu du message et la possibilité d'appeler le contact, répondre directement ou d'afficher le message. Un accusé n'entraine pas de popup.

En tout cas, les popups sont optionnelles, tu peux désactiver cette fonction depuis les paramètres de messages.

Autre point positif auquel je n'avais pas pensé :

- le multifenetre est plus pratique et plus facile. Il suffit de tirer le coin supérieur d'une fenêtre vers le centre pour en réduire la taille, ou carrément en faire une icône flottante sur l'écran, alors qu'avant il fallait ouvrir le volet multifenetre pour choisir une application puis l'autre. Là c'est directement faisable depuis l'écran de l'appli sans passer par le volet multifenetre.

Modifié par DoSte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMS, actuellement j'ai une notification identique si je reçois un SMS ou un accusé de réception. C'est ce qui m'agace (d'où textra SMS installé)

Maintenant lollipop me tente mais j'adore l'autonomie de mon note 3, je ne veux pas la perdre.

Modifié par Touchyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, elle est très bonne depuis que j'ai formaté mon Note 3.

Ce qui consomme beaucoup c'est la météo sur l'écran de verouillage que je conseillerais à désactiver.

Et pour vous dire que vraiment sous Kitkat je tenais 2h difficilement. Je faisait 1h30 généralement. Mon Note 3 est tombé dans l'eau avec des soucis d'autonomie par la suite.

Et la je trouve l'autonomie vraiment bonne pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h dans mon cas, minimum d'écran actif. Vidéo (mx player/youtube/sfr TV), surf, sms, appel. 

 

Le truc pour ton widget météo, est de désactiver ta localisation GPS. D'ailleurs, le mieux étant d'indiquer dans "Localisation" du menu paramètre de samsung, "GPS uniquement" pour éviter d'envoyer régulièrement ta position établies par les antennes relais et les bornes wifi à google. Ainsi éviter la sortie de la veille profonde.

 

Et change de batterie si elle est défectueuse,  Timec ;)

Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h dans mon cas, minimum d'écran actif. Vidéo (mx player/youtube/sfr TV), surf, sms, appel.

Le truc pour ton widget météo, est de désactiver ta localisation GPS. D'ailleurs, le mieux étant d'indiquer dans "Localisation" du menu paramètre de samsung, "GPS uniquement" pour éviter d'envoyer régulièrement ta position établies par les antennes relais et les bornes wifi à google. Ainsi éviter la sortie de la veille profonde.

Et change de batterie si elle est défectueuse, Timec ;)

En rom lollipop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop les gens

Ça ne vous dérange pas de passer sur une version d'android complètement bugé ... ?

Car même si les bugs ne sont pas visible à l'usage, il est reconnu que le 5.0, c'est une bousse !

Attendez la 5.1, là un déploiement en 5.0, c'est un peu une honte de la part de samy...

Edit, pour les bugs résolu avec la 5.1

Avant de me dire que tout va bien, lisez le changelog de la 5.1 (Il reste d'autre bug mineure)

  • Améliorations générales de la stabilité du système
  • Amélioration de la gestion de la RAM
  • Corrections apportées pour corriger les fermetures intempestives de certaines applications
  • Amélioration de l’autonomie de la batterie
  • Correction d’un bug qui entrainait une instabilité de la connexion lors de l’utilisation du Wi-Fi
  • Correction des problèmes liés aux connexions sans fil (NDLR : certainement le bug lié au Wi-Fi qui vidait rapidement la batterie du téléphone)
  • Des problèmes liés à des fonctions de Ok Google sont corrigés
  • Des problèmes liés aux notifications sont corrigés
  • Certains problèmes de son que rencontrent quelques appareils ont été corrigés
  • Autres améliorations et changements

J'ai vendu mon G3 qui était sous Lollipop pour passer au Note 3 (principalement à cause de l'écran QHD qui consommait trop de batterie a mon goût et qui réduisait les perfs) et je confirme que Lollipop est une horreur sur certains points. J'avais par exemple des temps d'attente de 3/4 secondes lorsque j'ouvrais un sms (ça peut paraitre ridicule mais devant l'écran ça se ressent vraiment).

Le top serait que Samsung sorte une version FR de Lollipop directement en 5.1 mais je n'y crois pas trop, avec la sortie du S6 ils doivent être occupés en ce moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu mon G3 qui était sous Lollipop pour passer au Note 3 (principalement à cause de l'écran QHD qui consommait trop de batterie a mon goût et qui réduisait les perfs) et je confirme que Lollipop est une horreur sur certains points. J'avais par exemple des temps d'attente de 3/4 secondes lorsque j'ouvrais un sms (ça peut paraitre ridicule mais devant l'écran ça se ressent vraiment).

Le top serait que Samsung sorte une version FR de Lollipop directement en 5.1 mais je n'y crois pas trop, avec la sortie du S6 ils doivent être occupés en ce moment

Ton note 3 est sous lollipop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...