Zarkk Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Bonsoir à tous ! Cela fait des mois que j'ai tout un tas d'erreurs lorsque j'essaie d'installer une mise à jour, ou une application : Ne sachant pas me démerder avec tout ça, j'avais déjà tenté plusieurs fois de résoudre mon problème grâce à l'ami Google, mais seulement deux opportunités se sont offertes à moi. La première consistait à flash/root (je comprends pas trop la différence) l'appareil pour ensuite mieux gérer la mémoire. J'ai essayé à plusieurs reprises de m'y intéresser, à chaque fois en vain. C'est juste totalement incompréhensible pour moi, donc j'ai préféré abandonner. La deuxième méthode que j'avais trouvé consistait à désinstaller les mises à jour du Market et d'installer les mises à jour. Non seulement ça n'a pas fonctionné, mais en plus je me retrouve avec une version totalement dépassée du Market, comme vous pouvez le constater sur le screen. (que je ne sais aussi plus comment remettre à jour) Ainsi, la plupart de mes applications doivent être obsolètes, mon market aussi, alors que j'ai une carte microSIM de 32GO presque vide - qui n'attend qu'à accueillir les programmes installés dans la mémoire téléphone - et pour couronner le tout : mon téléphone rame comme jamais. --> Comment gérer ça ? Comment faire pour déplacer les applications sur la carte SD (qui est donc full alors que j'en ai très peu (aucun jeux video etc..) et comment faire pour qu'à présent elles s'y retrouvent automatiquement ? Merci d'avance pour vos réponses ! et je répète : une solution sans flasher rooter ou je sais pas quoi serait de rigueur car c'est juste du charabia pour moi tout ça. -_- EDIT: Ah et je précise que je dispose d'un HTC Desire X ! (dieu qu'il est naze) Modifié 14 février 2015 par Zarkk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Bonjour Première chose, il est quasi impossible de transférer une application sur la SD , sauf si le développeur l'a autorisé, sans rooter le tél. Deuxième chose, on a affaire à un problème de mémoire interne, avec certainement des fichiers en cache qui ont pris du ventre, le mieux est de regarder quelles applications sont les plus importantes (FB souvent) et de supprimer les données en cache. Maintenant, je te conseillerai de faire une sauvegarde de tes données, et de faire un reset usine, en sachant néanmoins qu'avec une petite mémoire comme sur le Désire X, le problème réapparaitera à plus ou moins long terme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkk Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Bonjour indian65, Merci pour ta réponse ! Je vais considérer mon problème comme résolu, on verra d'ici là si un jour j'arrive à rooter l'appareil. :P EDIT: saurais-tu comment remettre le market à jour ? Modifié 14 février 2015 par Zarkk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 hello en théorie le market se mets a jours tous seul ou alors essaie de trouver l'apk du playstore plus recent que ce que tu as. après le problème de l'espace de stockage insuffisant pour les mise a jour viens pratiquement tous le temps du fais que pour la mise jour l'appli a besoin du double de ce qu'elle occupe en temps normal, donc le simple fait de désinstallé et de réinstallé l'appli a jour suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Salut :) Pourquoi on te parles de rooter le téléphone pour avoir un gain de mémoire ? Si c'est à l'image de mon vieil HTC Desire, et pour faire simple, lors du root, on va tromper le téléphone en utilisant une partie de la mémoire de la SDCard comme mémoire interne du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkk Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Bonsoir à tous ! Merci pour vos réponses. indian65 --> peu de temps après ton message j'ai reset mon téléphone. Certes les deux premières semaines il n'y avait plus de problème, mais effectivement au bout de la deuxième c'est redevenu comme avant. Et là je me retrouve encore une fois dans la même situation depuis, avec une 30ne d'applications devenues encore une fois obsolètes et que je ne peux pas mettre à jour. taz067 --> hélas ta solution ne fonctionne pas... :mellow: champignac --> pour pouvoir gérer la mémoire ! après je ne m'y connais tellement pas... Donc je résume... Je ne peux pas rooter mon téléphone, car c'est visiblement pas possible avec ce téléphone. Les diverses solutions proposées ne fonctionnent pas, et je vais pas m'amuser à réinitialiser mon téléphone toutes les semaines pour faire des mises à jour. Que faire ? foutre ce téléphone à la poubelle et aller chez Apple ? (pas les moyens hélas. -_- ) Je suis vraiment déçu d'android, et surtout d'HTC... c'est vraiment pas malin de mettre même pas 3 GO de mémoire et de faire que toutes les applis vont dessus..... surtout que j'en ai très peu d'installées par mes soins (même pas une 10ne), sachant de base que je ne peux pas me le permettre, j'ai que l'essentiel.... Bref je suis désespéré là... Je peux même pas enlever les applis d'usures inutiles (ça aussi c'est pas malin :angry: ) car je ne peux une fois de plus pas rooter mon téléphone... Et évidement il rame du coup, vu que la mémoire est full. Merci d'avance .... zarkk Modifié 13 mai 2015 par Zarkk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Je ne peux pas rooter mon téléphone, car c'est visiblement pas possible avec ce téléphone. Si c'est HTC, alors c'est rootable. J'ai vu trainer plusieurs tutoriaux sur ce sujet sur XDA et ici même :) C'est grosso-modo la même chose partout à part qu'ici, c'est HTC eux-même qui propose de débloquer le bootloader mais il faut ouvrir un compte dévelloppeur chez eux (c'est gratuit semble-t'il. Je te conseille de le faire car tu pourra désinstaller les applications pré-installé par HTC et qui ne te servent pas :) Après, si tu trouve cela trop risqué fait toi aider sur le forum dédié au Desire X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Que faire ? foutre ce téléphone à la poubelle et aller chez Apple ? (pas les moyens hélas. -_- ) apres sous android tu n'as pas que HTC.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarkk Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2015 (modifié) Si c'est HTC, alors c'est rootable. J'ai vu trainer plusieurs tutoriaux sur ce sujet sur XDA et ici même :) C'est grosso-modo la même chose partout à part qu'ici, c'est HTC eux-même qui propose de débloquer le bootloader mais il faut ouvrir un compte dévelloppeur chez eux (c'est gratuit semble-t'il. Je te conseille de le faire car tu pourra désinstaller les applications pré-installé par HTC et qui ne te servent pas :) Après, si tu trouve cela trop risqué fait toi aider sur le forum dédié au Desire X. Comme indiqué dans le premier post, à chaque fois que j'essaie, cela ne marche pas... Je m'étais renseigné ailleurs pour le rooter et visiblement pour le Desire X c'est plus trop d'actualité, c'est très compliqué, et je ne comprends pas grand chose de base... apres sous android tu n'as pas que HTC.... Héhé, certes, si j'avais le choix je prendrais un Nexus, mais bon j'ai pas les moyens tout court de changer de mobile Merci pour vos réponses tout le monde ! et à vous deux de suivre le topic ! :P :P Modifié 16 mai 2015 par Zarkk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.