Invité Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 (modifié) Bonsoir, je suis tombé sur ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/213844-tutobackup-appdonn%C3%A9esno-root/ Et cela m'a interessé car je suis sous lollipop et pas de root donc pas possible de sauvegarder les applis et leurs données. J'ai bien essayé avec Carbon mais elle n'est pas à jour non plus donc cette solution me plaisait. Pour être franc, je n'avais jamais entendu parlé d'ADB donc j'ai tenté de l'installé sur mon PC qui est sous windows 7 en suivant ce tuto: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979&nocache=1 Mais quand je branche mon G3...rien ne se passe. Je n'ai même pas l'icone ADB sur mon bureau. Et vous? :P Modifié 19 février 2015 par Babar86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Pour le coup je vais pas pouvoir t'aider, je n'utilise pas ce genre d'application j'aime autant repartir de zéro pour avoir de bonne base, surtout que la ré-installation des applications est plutôt rapide. Après j'espère pour toi que tu vas trouver de l'aide, avec quelqu'un qui utilise cette application. D'ailleurs il n'y a pas un topic sur le forum dans la section application ? Car si c'est le cas tu auras peut être plus de chance d'avoir de l'aide la bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Sage remarque Turican... je vais rechercher le post sur le forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 (modifié) Salut Babar86, Perso il m'arrive d'utiliser la commande adb avec mon nexus mais sous linuxmint Je viens de faire l'essai sous Windows seven depuis mon petit msi u-100 1 - Tout d'abord installer les drivers liés à ton G3 2- Installe la version allégée de adb sur windows : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2588979&nocache=1 Il ne se crée pas d'icone mais tu auras un dossier nommé "adb" sur ton disque dur C: Dans l'installation de adb , si tu as au préalable installer les drivers de ton g3, inutile de répondre oui lorsqu'on te propose l'installation de ces drivers. 3 - tu te rends dans le dossier c:\adb puis tu y ouvres un invite de commande 4 - tu relies ton smartphone démarré normalement via le cable Usb d'origine. Le débogage usb doit être activé dans les paramètres Pour cela se rendre dans "options pour les développeurs" et cocher la case "débogages usb" Si tu n'as pas options pour les développeurs il te faudra alors la faire apparaitre en allant dans "à propos du téléphone" puis cliquer plusieurs fois de suite sur "Numéro de build" jusqu'à ce que tu ais la réponse comme quoi tu es développeur. 5 - dans l'invite de commande sur Windos tu tapes : adb devices tu ddois avoir comme réponse une sorte de numéro de série suivi de "device" Si oui ton téléphone est bien reconnu et tu peux poursuivre. 6 - Pour sauvegarder tes applications et leurs données tu tapes la commande : adb backup -apk -noshared -all -nosystem Ensuite tu regardes l'écran de ton téléphone et tu confirmes en cliquant "Sauvegarder mes applications" Tu vois alors l'opération se dérouler sur l'écran de ton smartphone. il se crée alors dans le dossier c:\adb un fichier nommé backup.ab 7 - pour restaurer tes applications plus tard il te faudra alors comme précédemment relié ton téléphone à ton ordi dans les même conditions Puis d'ans l'invite de commande taper : adb restore backup.ab Et il te faudra confirmer l'opération sur l'écran de ton smartphone. Il est possible aussi de sauvegarder tout le contenu de sa carte sd avec adb, que le téléphone soit démarré normalement ou en recovery. En recovery ça peut être utile dans le cas où il n'y ait plus que cette solution à cause de bootloop , que le système soit corrompu au point qu'il faille remettre à zéro son phone en injectant un firmware. Dans le cas du nexus 5 ça efface toute la carte sd. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le G3 1 - Pour ça démarrer son phone normalement ou en recovery 2 - se rendre dans le dossier c:\adb et on y ouvre un invite de commande 3 - taper dans l'invite de commande : adb pull /sdcard/ /sdcard/ ça prend pas mal de temps selon la quantité que vous avez de données. Là rien à confirmer sur l'écran du smartphone pour que l'opération se fasse 4 - Pour restaurer les données soit vous le faites à la main en copier coller depuis windows ou alors en passant par adb avec la commande : adb push sdcard /sdcard/ Sous linux, le processus des 2 phases précédentes est le même. Sauf que là pas besoin d'installer de drivers. Sinon j'ai vu aussi un petit toolkit mais je n'ai jamais essayé : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=36499906#post36499906 Modifié 16 février 2015 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Ouahhh....merci pour la réponse hyper complète!!! En lisant je me suis aperçu qu'il y a plusieurs choses que je faisais mal notamment le point 5: dans l'invite de commande sur Windows tu tapes : adb devices J'essaierai dés que possible en suivant pas à pas tes superbes explications! Muchas gracias! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 (modifié) Haaa ben alors là moi je dis super cool!!!! Alors j'ai rencontré 2 petits soucis: le premier à l'étape 5, le mode debogage usb je l'avais activé dés les premiers jours et je bloquais à l'étape 5 car quand je tapais adb device il y avait écrit "unautorized" ou un truc comme ça jusqu'à que sur mon téléphone apparaisse un code qui autorisait mon pc à accéder au mode debogage usb. Le deuxième c'est que la sauvegarde backup.ab a été faite dans un autre dossier qu'ADB mais bon je l'ai retrouvé ! En attendant merci, je me mets cette manipe au chaud, du coup je vais tenter d'ici peu un downgrade en kitkat que je n'ai jamais connu sous lollipop pour voir!!! B) Merci Monpseudo! :) Si tu as d'autres tuyau sur adb n'hésite pas... Modifié 17 février 2015 par Babar86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecrou Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 La doc officielle d'ADB: http://developer.android.com/tools/help/adb.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 haaa super de la lecture!!! merci Ecrou, je lirai tout ça avec beaucoup d'attention et j'aurai certainement quelques questions! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Alors avec le LG G3 il faut que ce soit le mode Envoyer une Photo(PTP) qui soit coché et non le mode MTP sinon oui en effet on obtient unauthorized comme réponse après la commande adb devices . Problème que je ne rencontre pas avec le Nexus 5 ... Sur système linux il faut suivre ceci pour que le G3 soit correctement reconnu : http://info2troll.fr/faire-reconnaitre-le-lg-g3-sous-linux-pour-pouvoir-appliquer-la-commande-adb-ou-autres-toolkits/#more-885 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Ha ben ça fallait le savoir, merci pour le tuyau Monpseudo! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Alors avec le LG G3 il faut que ce soit le mode Envoyer une Photo(PTP) qui soit coché et non le mode MTP sinon oui en effet on obtient unauthorized comme réponse après la commande adb devices . Problème que je ne rencontre pas avec le Nexus 5 ... Sur système linux il faut suivre ceci pour que le G3 soit correctement reconnu : http://info2troll.fr/faire-reconnaitre-le-lg-g3-sous-linux-pour-pouvoir-appliquer-la-commande-adb-ou-autres-toolkits/#more-885 Alors je reviens sur ce que j'ai dit, en fait là ça s'applique lorsqu'on est sous kitkat pour le PTP, mais sous Lollipop pas de problème avec le MTP, Logiciel LG et PTP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.