Aller au contenu

Flashé un Galaxy S Orange

Recommended Posts

Salut,

Je viens de faire l'acquisition du Galaxy S chez Orange. Le problème c'est que la ROM Orange ne me convient pas, je voudrais donc le flashé.

J'ai cherché un peu mais jai rien trouver de bien interessant, c'est pour sa que je me tourne vers vous pour me donner des conseil pour le flashé en toute securité (ou presque) (logiciel, firmware...).

Merci d'avance

Ps: je suis sous windows seven

Modifié par DevAndroid

Salut,

Je viens de faire l'acquisition du Galaxy S chez Orange. Le problème c'est que la ROM Orange ne me convient pas, je voudrais donc le flashé.

J'ai cherché un peu mais jai rien trouver de bien interessant, c'est pour sa que je me tourne vers vous pour me donner des conseil pour le flashé en toute securité (ou presque) (logiciel, firmware...).

Merci d'avance

Il faut en 1er tester le mode download tu appuie et reste appuyer sur volume bas home puis power

Je viens d'acquerir le galaxy s (alors que je viens du i7500 et que je m'etais jure que Samsung, c'etait fini)

Bon, mon i9000 en pack operateur orange semble verrouille, lorsque j'appuie sur les 3 boutons, mon tel demarre normalement et je n'ai pas l'android qui creuse.

Est-ce mort pour me debarasser de la rom orange, je n'ai pas encore lu beaucoup de topics mais il semble que le brickage du telephone soit tres possible.

En plus, avec cette rom orange de m...., ca sent les 3 mois d'attente pour passer en froyo lorsqu'il va sortir ??

Si vous connaissez les fils qui traitent de la màj dans mon cas de figure, je suis preneur

Merci

Je te confirme que pour le flash pour l'instant c'est mort, jusqu'à quelqu'un trouve comment contourner cette protec!

Pour les sujets, y en a assez sur le forum qui trainent, suffit de chercher un minimum ;)

Je te confirme que pour le flash pour l'instant c'est mort, jusqu'à quelqu'un trouve comment contourner cette protec!

Pour les sujets, y en a assez sur le forum qui trainent, suffit de chercher un minimum ;)

c'est pas mort du tout j'en ai flasher un (bloquer) ya même pas 4jours

adb reboot download

ya pas plus de risque de brické le modele "bloqué" que le "non bloqué", mais si jamais ça arrive avec ce modele là tu ne pourra pas le débricker toi même. :(

Modifié par Cpaslui

Au temps pour moi,

Je viens de me rendre compte qu'il fallait rester appuyer plusieurs secondes sur la touche ON sans avoir relaché les 2 autres touches vol (haut ou bas) et Home ...

Et en restant appuyé, j'ai un beau android qui creuse avec le texte "Downlaoding" et "Do not turn off Target!!!"

Pack operateur achete en boutique phonehouse samedi 28/8, donc il y a bien des tel orange non verrouilles

Youpiiiiii

C'est possible ... il faut bien lire, il y a tant de subtilites (et je viens de passer un an a essayer d'optimiser mon galaxy 1er du nom dans tous les sens, hommage au sire Drakaz en passant car sinon mon vieil engin aurait fini eclate contre un mur, bref je ne debute plus en rootage, romage, odinage ...)

Modifié par bobthedwarf

Bon, je ne suis finalement pas si en confiance que cela :

- avec la combinaison Vol Bas + Home + ON : j'ai bien le robot creuseur du mode Download,

- MAIS avec la combinaison Vol Haut + Home + ON : je n'ai pas l'impression d'arriver en mode Recovery : definitivement mon telephone ne demarre pas de facon classique, mais au lieu d'avoir un texte "Android System Recovery" avec un triangle, j'ai un ecran noir avec 7 lignes de texte rouge, puis un Android qui me dit "POWER RESET or UNKNOWN UPLOAD MODE"

Est-ce que ca vous inspire quelque chose ??

Bon, je ne suis finalement pas si en confiance que cela :

- avec la combinaison Vol Bas + Home + ON : j'ai bien le robot creuseur du mode Download,

- MAIS avec la combinaison Vol Haut + Home + ON : je n'ai pas l'impression d'arriver en mode Recovery : definitivement mon telephone ne demarre pas de facon classique, mais au lieu d'avoir un texte "Android System Recovery" avec un triangle, j'ai un ecran noir avec 7 lignes de texte rouge, puis un Android qui me dit "POWER RESET or UNKNOWN UPLOAD MODE"

Est-ce que ca vous inspire quelque chose ??

Oui, ce mode ne sert strictement à rien, il faut retenter la manipulation !

Mais non les gens ne font pas de mauvaises manip, j'ai essayé une bonne trentaine de fois avec des danses la pluies autour et rien n'y fait mon Galaxy S ne veut pas !

Ca revient un peu au ""FORCED UPLOAD by KEY PRESSING"" alors ...

Et bien, un nouveau redemarrage a l'instant, et c'est passé, je suis sur le Recovery avec ses 4 options, sachant que par rapport aux 5 ou 6 tentatives faites précédemment et toutes échouées avec "POWER RESET or UNKNOWN UPLOAD MODE", cette fois-ci j'ai :

- remis ma carte SIM dans le tel alors que je l'avais toujours enlevée auparavant,

- relaché le bouton ON un peu plus rapidement que les fois précédentes (5 secondes au lieu de 10)

Alleluia

Modifié par bobthedwarf

c'est pas mort du tout j'en ai flasher un (bloquer) ya même pas 4jours

adb reboot download

ya pas plus de risque de brické le modele "bloqué" que le "non bloqué", mais si jamais ça arrive avec ce modele là tu ne pourra pas le débricker toi même. :(

En fait je me suis mal exprimé, je ne voulait pas dire que c'était mort, mais que c'était très risqué de le faire ;)

Salut à tous,

J'ai reçus y a quelque jour un autre GS, que j'ai flashé avec succès (à rappeler que c'est un gs de chez orange), j'ai rooté avec one click... et ensuite installé via le market android terminal emulator, avec commande su et reboot download, et ça a marche, tester sur mon GS et celui de mon frère (orange aussi), voila c'était pour rassurer ceux qui avaient un doute....

Ps: par contre flashé des versions qui ne nécessite pas plusieurs étapes de flashage comme la JM6 car elle demande la manipe Volume bas + home + on/off pour la partie modem etc...donc installer les autres sauf la JM6

Ps-2; J'ai déjà posté ce message dans le topic des gens qui ont brické leurs GS afin de montrer que c'est possible d'y arriver

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...