Aller au contenu

Flashé un Galaxy S Orange

Recommended Posts

Bonjour

je suis nouveau, je viens de recevoir mon galaxy s ce matin. Jen suis pas forcement super content pour le moment... Car jai une version orange et apparement je ne peux pas passer en mode download.

Mais j'ai vraiment besoin du mode hotspot wifi, alors pas le choix que de flacher. Vous avez des conseils quant à la version de la rom à utiliser?

2 questions :

1) Quels sont les principaux soucis de la version Orange (je recois le mien jeudi)?

2) Rom mis à jour, a t'on encore accès à la TV Orange, j'ai lu que certains ne l'avaient plus

3) quelle version dans les mobiles Orange envoyées depuis qque jours?

Le mode hotspot wifi permet de transformer le tel en routeur wifi. Tu peux partager ta connection wifi avec tes ordinateurs...

Normalement cette fonction est offerte par défaut, mais la orange et sfr ont supprimé la fonction! !

@tiker Avec la version orange si tu briques ton tel, tu ne peux pas le débloquer toi même. Mais ça dépend des modèles, le mien reçu ce matin n'est pas debriquable.

SVP

A priori les problèmes avec les services oranges sont dû au fait que les apn après flash sont mal renseignés.

Ils en parlent sur Galaxys-team pour la TV sfr:

Type d'APN : default,supl (et c'est là que ça pèche car on peut pas choisir cette option. 
Juste le choix entre ''Internet + MMS'', ''Internet'' et ''MMS''.

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=11&t=443&hilit=apn

Une âme charitable pourrait faire une sauvegarde avec APN Backup & Restore sur une Rom Orange?

Oups j'avais pas vu, sauvegarde de la JM1 new ^^.

Je relance alors ma demande pour le back up apn en rom orange si quelqu'un peu faire ça.

Merci.

Ps: heroz t'as la TV fonctionnelle sous orange TV? sans le message Orange: aucune offre ?

Oui j'ai la tv fonctionelle sous jm1 new aucun soucis avec et j' ai rien eu a reconfigurer, tout s'est fait tout seul.

Il a bien sur fallut que je recupere le logiciel orangetv sur le market.

Non c'est le "backup APN Orange" d'une JM1... C'est bien ça que tu veux non?

Nan je demandais celui d'une rom Orange non flashé en fait, mais je pense que ça ne changera rien, j'ai regardé le fichier XML, le type d'apn est sur défaut et quand je lance APN B&R, je repars toujours en type d'apn: internet.

J'ai la TV orange mais qui me précise toujours que mon abonnement n'est pas compatible.

2 questions :

1) Quels sont les principaux soucis de la version Orange (je recois le mien jeudi)?

2) Rom mis à jour, a t'on encore accès à la TV Orange, j'ai lu que certains ne l'avaient plus

3) quelle version dans les mobiles Orange envoyées depuis qque jours?

POur repondre a la question 2, la tv d'orange est directement téléchargeable ans android market! ( c'est ce que jai fais!)

J'ai donné celui de ma JM1 car pour moi les 2 roms sont en 2.1 donc une sauvegarde des APN d'une rom doit aller sur l'autre logiquement...

Comme sur ma JM1 la TV fonctionne c'est que tout est reconnu correctement par orange comme à l'origine.

Blurry, ton problème n'est pas le type d'apn, je vais faire des screens de ma configuration dans le gestionnaire d'APN tu verras, donne moi 15min et je te reposte ca

Edit:

Prends ce ZIP, il y a ma configuration APN vue du SGS, tu verras qu'en orange FR en bas je suis en type d'apn "internet" malgré le backup apn que je t'ai fourni:

http://depositfiles.com/files/981k541vm

Modifié par helroz

Ouais en effet, on a exactement la même config, ( sauf que quand je fais une sauvegarde apn j'ai tout ce qui est en non-defini vide et toi sur nul dans le xml .. mais osef)

Alors surement un problème de forfait, je sais même plus si j'avais testé en rom d'origine, de tout façon j'avais supprimé la TV car ça ne me servira quasiment pas. C'est le post sur GS-team qui m'a fait me repencher sur le problème....

En tout cas merci de ton aide

ps: vieux forfait origami avec l'option multimedia qui sert à rien, c'est une habitude on dirait chez les opérateurs FR.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...