57Ombre101 Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Bonjour, J'ai fait une mauvaise manip (sous OmniRom) : avec Odin Mobile, j'ai testé l'installation du TWRP, sans lire de tuto avant. Résultat, mon I9300 reste bloqué sur "Samsung Galaxy SIII GT-I9300". Pas de problème me suis-je dis, dès que j'aurai un PC sous la main, je passe le téléphone en mode Download et je reflash tout correctement. Le problème, c'est que, plus moyen d'accéder au mode Download ! Quand le téléphone n'est pas en charge, j'ai l'impression que le bouton Power n'agit plus. Je peux cependant l'éteindre "à la sauvage" en le laissant appuyé plus de 10 secondes alors qu'il est en charge. Je me demande donc comment faire pour remettre le téléphone en marche (pas de soucis de perte de données, ce n'est pas grave). Merci de me répondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 18 février 2015 Share Posté(e) 18 février 2015 Salut, Je me demande si le truc de forcer le mode download est toujours valable sur les samsung ... http://forum.xda-developers.com/galaxy-s2/help/guide-how-to-make-usb-jig-reset-binary-t1604707 Au pire du pire ...c'est à essayer ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 19 février 2015 Auteur Share Posté(e) 19 février 2015 (modifié) Merci bien pour cette astuce. Je vais attendre de voir si il n'y a pas un autre moyen mais sinon, j'essaierai. Cependant, je n'ai qu'un cable microUSB, donc je vais plutôt acheter un jig. Quelqu'un a une idée de pourquoi il n'est pas possible d'entrer en mode download ? Une sécurité de Samsung ? Modifié 19 février 2015 par 57Ombre101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 bah si, tu peux entrer en mode download..sauf si ton bootloader a morflé... A défaut, retentes plusieurs fois d'accéder au mode download ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 19 février 2015 Auteur Share Posté(e) 19 février 2015 Pour accéder au mode download, je crois que je peux y faire une croix si je n'ai pas de jig. Petite question pour le jig : les 300kOhms sont vaiment importants ? (Pas 2500 ou même 2000 par exemple ?) Et est-il possible de juste faire le circuit et toucher les pins microUSB du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 nan je crois bien que c'est calibré à 301 ohm... J'en avais fait un à 300+1 il me semble ...mais à 300 ohm ça passe également si mes souvenirs sont bons ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 19 février 2015 Auteur Share Posté(e) 19 février 2015 Bon OK, je commande sur Internet. (Pas de composants chez moi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) 24 février 2015 (modifié) Bonjour, j'ai essayé le jig, mais ça ne fonctionne pas. J'ai trouvé une autre manip intéressante : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2581166. Ils parlent de téléphone Verizon, ça marche avec un truc sans opérateur ? Quelqu'un connaît la manip ? Merci de vos retours. EDIT : Quelqu'un connaît le SAV d'http://www.ecofone.fr/ ? Modifié 24 février 2015 par 57Ombre101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Salut, Pour ma part, j'ai retrouvé mon Jig fait "maison" ...pas de soucis, une fois le bazar branché, le tel passe automatiquement en mode download... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Share Posté(e) 25 février 2015 Le jig acheté n'a pas le même résultat... Le mode download ne s'active pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Ah zut c'est bien dommage ! Mon bricolage n'est pas si mauvais finalement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Euh... question à 0.01€... Tu ne le mentionnes pas mais tu as sans doute essayé de retirer la batterie ? Sinon, essaie plusieurs possibilités : téléphone éteint ; plus brutal : lorsque "Samsung Galaxy SIII GT-I9300" est affiché (?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 27 février 2015 Auteur Share Posté(e) 27 février 2015 Oui, j'ai a peu près tout essayé. D'après ce que j'ai vu, la solution serait un JTAG ou ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2581166 Mais merci quand même ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 18 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2015 J'ai envoyé le téléphone au SAV. Ils me l'ont rendu, restauré sous Rom d'origine (plus de root...). Apparemment, j'avais réussi à griller la carte mère. Du coup, je suis de nouveau sur une Rom Samsung avec plein d'applis que je rêve de désinstaller. Je ne compte pas le root prochainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.