Aller au contenu

[RESOLU] gapps force close cm12


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai installé cyanogenmod 12 sur mon i9505 (4G) ainsi que les gapps trouvées sur le forum xda (pico, nano, mini...).
Le téléphone boot bien, mais des le premier démarrage, je ne peux même pas commencer la configuration de la ROM que les processus relatifs aux gapps plantent.
Je ne peux plus utiliser le téléphone et suis obligé de réinstaller sans les gapps.

J'ai bien entendu essayé toutes les versions des gapps avec cwm et twrp en vain.

Je cherche sur le web sans trouver de solution viable et fiable.
J'espérais donc pouvoir compter sur vous :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Modifié par adrien80080
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de reflasher les gapps?

Sinon tu peux essayer cette rom, elle fonctionne nickel, l'autonomie est excellente, les gapps sont intégrées, tu peux modifier quelques paramètres de l'interface (affichage du pourcentage de la batterie par exemple) et il y a aroma avec lequel tu peux modifier à ta guise certaines petites choses comme l'app photo, le navigateur internet etc à l'installation... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2557353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir à tous,

alors j'ai trouvé la solution, que voici, si ça peut aider des personnes rencontrant le même problème.

J'ai donc :

- mis à jour TWRP vers 2.8 (c'est la solution)

- formaté system, data, cache et dalvik

- flashé CM12

- flashé les gapps

Ca fonctionne.

 

Je vais néanmoins voir ce que donne la rom que Jon attend a mentionné.

Encore merci !

Passage en [RESOLU]


Jon Attend, la rom est une 4.4.4 avec une surcouche 5.0.1 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon Attend, la rom est une 4.4.4 avec une surcouche 5.0.1 :/

 

Ok, je te remercie pour l'info: je n'avais pas fait attention. ;)

Néanmoins, je suis épaté par l'autonomie de cette rom!!! 3 jours en utilisation normale, là où je tenais 1 journée avec TW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...