Jump to content

[RESOLU] gapps force close cm12

Recommended Posts

Bonjour,
J'ai installé cyanogenmod 12 sur mon i9505 (4G) ainsi que les gapps trouvées sur le forum xda (pico, nano, mini...).
Le téléphone boot bien, mais des le premier démarrage, je ne peux même pas commencer la configuration de la ROM que les processus relatifs aux gapps plantent.
Je ne peux plus utiliser le téléphone et suis obligé de réinstaller sans les gapps.

J'ai bien entendu essayé toutes les versions des gapps avec cwm et twrp en vain.

Je cherche sur le web sans trouver de solution viable et fiable.
J'espérais donc pouvoir compter sur vous :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Edited by adrien80080

As-tu essayé de reflasher les gapps?

Sinon tu peux essayer cette rom, elle fonctionne nickel, l'autonomie est excellente, les gapps sont intégrées, tu peux modifier quelques paramètres de l'interface (affichage du pourcentage de la batterie par exemple) et il y a aroma avec lequel tu peux modifier à ta guise certaines petites choses comme l'app photo, le navigateur internet etc à l'installation... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2557353

Bonjour/bonsoir à tous,

alors j'ai trouvé la solution, que voici, si ça peut aider des personnes rencontrant le même problème.

J'ai donc :

- mis à jour TWRP vers 2.8 (c'est la solution)

- formaté system, data, cache et dalvik

- flashé CM12

- flashé les gapps

Ca fonctionne.

Je vais néanmoins voir ce que donne la rom que Jon attend a mentionné.

Encore merci !

Passage en [RESOLU]

Jon Attend, la rom est une 4.4.4 avec une surcouche 5.0.1 :/

Jon Attend, la rom est une 4.4.4 avec une surcouche 5.0.1 :/

Ok, je te remercie pour l'info: je n'avais pas fait attention. ;)

Néanmoins, je suis épaté par l'autonomie de cette rom!!! 3 jours en utilisation normale, là où je tenais 1 journée avec TW.