jbz92 Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Bonjour à tous, J'ai échappé mon téléphone hier soir, et j'ai cassé la vitre... Le tactile fonctionne très bien. Que me conseillez vous de faire pour changer la vitre ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve_pog Posté(e) 22 mars 2015 Share Posté(e) 22 mars 2015 Bonjour, Je suis également dans le cas d'une vitre cassée. Comment avez-vous de votre coté solutionner votre problème ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 Bonjour, j'ai eu la même mésaventure en sortant de ma voiture, mon téléphone a glissé de ma poche et c'est le drâme... Bref j'ai contacté le SAV Motorola depuis http://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/mcp/service/p/30,6720,9197//#/service Ils m'ont alors expliqué que comme j'ai acheté mon Moto X 2014 sur le site motorola (via moto maker), et que c'est le moto X 2nd gén. Ils effectueraient le changement gratuit de mon téléphone (je n'en croyais pas mes oreilles) ! J'ai donc fourni toutes les informations : adresse mail, numéro IMEI, nom, adresse physique, etc... Il m'ont envoyé (au bout de quelques heures) un mail avec un bordereau DHL me permettant de renvoyer mon téléphone. Au bout de 5 jours (temps d'envoi du colis + temps de traitement) j'ai reçu un code permettant de reconfigurer un moto x sur le site moto maker pour 0 €. Le téléphone renvoyé est un neuf ! PS : il était possible de changer la configuration d'origine !!! Remarque : Je rappel que ça ne fonctionne que si tu as acheté le téléphone sur motorola.fr et que c'est un moto x 2nd gén. En conclusion, je suis content du SAV de Motorola et j'ai acheté une coque :) Bonne chance pour ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve_pog Posté(e) 29 mars 2015 Share Posté(e) 29 mars 2015 (modifié) Bonsoir Xionz, Incroyable ton expérience avec le SAV Motorola ! Mon téléphone est parti mardi dernier (5 jours), pas de nouvelles pour le moment. Je croise les doigts pour que cela se termine comme pour toi. En tout cas merci pour ton retour d'expérience. Je te dirai ce qu'il en est pour moi. Modifié 29 mars 2015 par herve_pog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve_pog Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Bonjour, Après quelques relances et 2 semaines au SAV Motorola en Allemagne (DAT), le verdict tombe : 238 € pour remplacer l'écran du Moto X. J'ai appelé le service client France. Mon interlocuteur m'a confirmer que la procédure avant changé, plus de remplacement pur et simple gratuit. Maintenant c'est réparation payante ! Dommage ! Je vais demander le retour du téléphone et faire la réparation moi-même. J'ai trainé sur youtube, et vu que l'on pouvait remplacer la vitre (15 à 20 € sur Ebay) sans ouvrir le téléphone. Il faut de l'air chaud, du temps, de la colle UV et être méticuleux. Et croiser les doigt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 (modifié) Après quelques relances et 2 semaines au SAV Motorola en Allemagne (DAT), le verdict tombe : 238 € pour remplacer l'écran du Moto X. J'ai appelé le service client France. Mon interlocuteur m'a confirmer que la procédure avant changé, plus de remplacement pur et simple gratuit. Maintenant c'est réparation payante ! Dommage ! Est-tu bien sur qu'il ont compris que ça n'était que la *vitre* qui était cassée et pas l'*écran* (la dalle tactile) comme tu l'écris ci dessus? Car si c'est 238€ pour remplacer une simple vitre, je n'ose pas imaginer combien ça pourrait être quand c'est effectivement l'écran. Modifié 8 avril 2015 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve_pog Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Est-tu bien sur qu'il ont compris que ça n'était que la *vitre* qui était cassée et pas l'*écran* (la dalle tactile) comme tu l'écris ci dessus? Car si c'est 238€ pour remplacer une simple vitre, je n'ose pas imaginer combien ça pourrait être quand c'est effectivement l'écran. Merci pour le message. Sur le devis, il parle de "exchange of display", donc il change. Mais il est très probable qu'il ne s'embête pas à changer seulement la vitre, c'est tout ou rien. Et il semblerait que les écrans AMOLED soit assez couteux. Je vais me lancer à remplacer la vitre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 8 avril 2015 Share Posté(e) 8 avril 2015 Sur le devis, il parle de "exchange of display", donc il change. Mais il est très probable qu'il ne s'embête pas à changer seulement la vitre, c'est tout ou rien. Et il semblerait que les écrans AMOLED soit assez couteux. Je vais me lancer à remplacer la vitre. Tu devrais quand même les recontacter, ne serait-ce que pour en avoir le cœur net. Si tu foire ton changement de vitre, tu risque d'être malheureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Pour ma part, c'était bien un téléphone neuf (avec une nouvelle boite et tout les accessoires).J'ai du coup tout le contenu de la boite en double (documentation, cable, prise, écouteur, ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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