Aller au contenu

fingerprints ?

PhG

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai une consommation énorme de la data, 630 Mo aujourd'hui et 2 Go en quelques jours. J'ai installé my data manager pour suivre ma consommation data.

Et 95% de ma consommation vient de : com.fingerprints.service.

Quelqu'un sait à quoi sert se service, et si on peut le désactiver ou supprimer ?

D'avance merci.

Il n'y a pas une case qui s'appelle "limiter les données en arrière plan'', ou quelque chose dans le genre, histoire de résoudre le problème d'une manière d'une manière temporaire, histoire de pas vider la batterie et surtout le forfait..

Sinon désolé, je n'ai pas de réponse durable :(

Arf, non je ne crois pas qu'on puisse avoir la liste des applis par date d'installation.

Si quelqu'un sait ?

Mais dans tes applis installées depuis, te souviens-tu de celles qui utilisent régulièrement de la data pour envoyer des notifications ou autres ? Genre 20 Minutes, Facebook, appli météo ?

Parce qu'en plus de ton forfait data qui se fait siroter joliement, ta batterie doit se faire siroter elle aussi, non ?

Modifié par Arioch

Pour les news, j'avais metronews (désinstallé à l'instant).

Je désinstalle quelques applis (je les ai noté pour voir si ça vient de l'une d'entre elles).

Pour la batterie, ça va, c'est plus discret comme perte.

Modifié par PhG

Je vous propose de réinitialiser votre appareil afin de restaurer les paramètres d'usine. Avant de faire cela, je vous conseille de sauvegarder toutes vos données importantes, parce que la réinitialisation supprimera l'information de l'appareil. Veuillez suivre la procédure suivante:

Pour sauvegarder les données, allez aux Paratres, sous Tout, choisissez Sauvegarder et réinitialiser. Cochez Sauvegarder mes données.

Pour initialiser l'appareil, sélectionnez Restaurer les valeurs d'usine (la dernière option qui s'affiche)

Je vous propose de réinitialiser votre appareil afin de restaurer les paramètres d'usine. Avant de faire cela, je vous conseille de sauvegarder toutes vos données importantes, parce que la réinitialisation supprimera l'information de l'appareil. Veuillez suivre la procédure suivante:

Pour sauvegarder les données, allez aux Paratres, sous Tout, choisissez Sauvegarder et réinitialiser. Cochez Sauvegarder mes données.

Pour initialiser l'appareil, sélectionnez Restaurer les valeurs d'usine (la dernière option qui s'affiche)

Heu, c'est un peu too much comme solution à ce stade, non ? :)

Je sais par expérience qu'une appli peut provoquer ce genre de choses (data consommée à outrance ou pompage de la batterie) et nul besoin de remettre le phone en version d'usine pour ça.

Il suffit juste de mettre le doigt sur l'appli à problème, ce que PhG est parvenu à faire ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...