PhG Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Bonjour, Depuis quelques jours, j'ai une consommation énorme de la data, 630 Mo aujourd'hui et 2 Go en quelques jours. J'ai installé my data manager pour suivre ma consommation data. Et 95% de ma consommation vient de : com.fingerprints.service. Quelqu'un sait à quoi sert se service, et si on peut le désactiver ou supprimer ? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Hello, c'est pas l'appli pour le lecteur d'empreintes digitales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhG Posté(e) 21 février 2015 Auteur Share Posté(e) 21 février 2015 J'ai l'impression que d'autres applis l'utilise, mais je l'ai arrêté (forcer l'arrêt), mais la conso continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josevitch Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Il n'y a pas une case qui s'appelle "limiter les données en arrière plan'', ou quelque chose dans le genre, histoire de résoudre le problème d'une manière d'une manière temporaire, histoire de pas vider la batterie et surtout le forfait.. Sinon désolé, je n'ai pas de réponse durable :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 J'ai l'impression que d'autres applis l'utilise, mais je l'ai arrêté (forcer l'arrêt), mais la conso continue. Depuis ces quelques jours en question, te souviens-tu de ce que tu as installé ou bidouillé sur ton AM7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhG Posté(e) 22 février 2015 Auteur Share Posté(e) 22 février 2015 Pas de bidouille, mais y a un moyen de retrouver les dates d'installation des applis ?? Car je ne sais pas si c'est une appli ou une mise à jour d'appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Arf, non je ne crois pas qu'on puisse avoir la liste des applis par date d'installation. Si quelqu'un sait ? Mais dans tes applis installées depuis, te souviens-tu de celles qui utilisent régulièrement de la data pour envoyer des notifications ou autres ? Genre 20 Minutes, Facebook, appli météo ? Parce qu'en plus de ton forfait data qui se fait siroter joliement, ta batterie doit se faire siroter elle aussi, non ? Modifié 22 février 2015 par Arioch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhG Posté(e) 22 février 2015 Auteur Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Pour les news, j'avais metronews (désinstallé à l'instant). Je désinstalle quelques applis (je les ai noté pour voir si ça vient de l'une d'entre elles). Pour la batterie, ça va, c'est plus discret comme perte. Modifié 22 février 2015 par PhG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby_Huawei Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Je vous propose de réinitialiser votre appareil afin de restaurer les paramètres d'usine. Avant de faire cela, je vous conseille de sauvegarder toutes vos données importantes, parce que la réinitialisation supprimera l'information de l'appareil. Veuillez suivre la procédure suivante: Pour sauvegarder les données, allez aux Paramètres, sous Tout, choisissez Sauvegarder et réinitialiser. Cochez Sauvegarder mes données. Pour réinitialiser l'appareil, sélectionnez Restaurer les valeurs d'usine (la dernière option qui s'affiche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhG Posté(e) 23 février 2015 Auteur Share Posté(e) 23 février 2015 C'est bon, en désinstallant : InstaWeather for Android Wear. Plus de Pb de data. Merci pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arioch Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Je vous propose de réinitialiser votre appareil afin de restaurer les paramètres d'usine. Avant de faire cela, je vous conseille de sauvegarder toutes vos données importantes, parce que la réinitialisation supprimera l'information de l'appareil. Veuillez suivre la procédure suivante: Pour sauvegarder les données, allez aux Paramètres, sous Tout, choisissez Sauvegarder et réinitialiser. Cochez Sauvegarder mes données. Pour réinitialiser l'appareil, sélectionnez Restaurer les valeurs d'usine (la dernière option qui s'affiche) Heu, c'est un peu too much comme solution à ce stade, non ? :) Je sais par expérience qu'une appli peut provoquer ce genre de choses (data consommée à outrance ou pompage de la batterie) et nul besoin de remettre le phone en version d'usine pour ça. Il suffit juste de mettre le doigt sur l'appli à problème, ce que PhG est parvenu à faire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athena223 Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Bonjour à tous , Pour géré les autorisations j'utilise PM Plus , en fonction de l'application ont peu modifié les permissions de celle ci . Ca peu toujours aider . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.