Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

@mxperia, il y a 2 type de moteur, les premiers qu'on trouver sur les 104, moteur boîte même huile et le moteur T u, l'indicateur constructeur, le bloc qui a inspiré ceux des 205 gti ;)

@, t'es à pince ?

Sinon si t'aime un peu le sport, les dragons catalans joue samedi soir, j'y serai, [color=red][b]sa[/b][/color] va être tendu, c'est du rugby à 13, match de super league

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les dernières 205 en sacré numéro, je crois que c'est vraiment les moteurs 205, la 104 est bien plus vieille ...

Après je suis pas expert, j'ai beau avoir chez moi cette voiture et l'avoir conduis, je ne la connais pas par coeur ... :)

Mais je peux demander à mon grand-père qui a possédé cette voiture si il le sais ... :)

D'ailleurs qu'est que tu appelles " Les moteurs Tu " ?

Si ça peux t'aider à savoir, la voiture est de 1995, plus vieille que moi xD

J'ai quasiment passé toute mon adolescence avec :)

C'est un mythe roulant pour moi :)

Sans doute la meilleure voiture faite par PSA que j'ai connu avec la 406 :)

Après 406 c'est un peu plus récent xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu l'année, c'est un moteur T u, comme je t'ai expliqué l'indication plus haut, c'est des codes constructeurs, pour identifier plus rapidement

La 406, la coupé très belle réussite après pas fan, en fait on a que des Peugeot chez nous pratiquement, mais rien à faire, même la rcz ne me dit rien

J'ai tester la 208 gti, mon permis à failli valser, test en pleine journée, sur la voie rapide d'a côté et bien sûr nos ami de la marré chaussée, avec leur jumelles

Résultats, 2 points, 90€ d'amende je m'en tire bien

Je préfère la golf gti meilleure tenu de route

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je serais à pied sur Perpignan. Le trajet Belfort-Perpignan je suis pas sur que ma 306 le fasse, et le train est moins cher :)

Concernant le sport je suis ultra marseillais, abonné au Vel' ^^

C'est vrai que j'ai jamais été au stade à Perpignan, le rugby à 13 est plus intéressant qu'à 15 je trouve. Faut voir le prix des places pourquoi pas y aller :)

Envoyé de mon HTC One M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est clair que ta petite 306 faut pas la brusquer avec cette chaleur, elle préfère le frais ;)

Ça démarre 10 /15 € il me semble le prix

Après je comprends c'est un budget, si t'as prévu d'autres choses et profiter du coin plutôt

En soirée, on bougera sur la côte, mais où je sais pas encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 208 gti m'a vraiment fait envie, mais comme première voiture, je pense pas ça possible xD

Mais d'ici 2 ans, sûrement que je pourrais obtenir quelques choses de plus puissant qu'un mazout 90 CV ...

Pour ça que j'aimerais bien prendre le RCZ en THP 156 ... :)

THP 200 ça fait trop de poneys xD

Moi j'ai eu la 406 normal en berline, mais la coupé est hyper jolie, obligé c'est un designner italien du nom de Pininfirana qui l'a desinné, c'est celui qui a dessiné la plupart des Ferrari, c'est pas un petit Monsieur dans le monde de l'automobile comme on dis :)

Sinon c'est vrai que les modèles Peugeot m'ont toujours attiré :)

Récemment mes parents ont acheté en occasion, une 508 Féline, noir avec vitres teintées, bah elle a rien à envier au grosse merco xD

Elle est si classe :o

Je vais la conduire pour la première fois d'ici quelques jours :)

C'est le moteur en hdi 140, d'ailleurs moi qui pensais que les moteurs récent était moins nerveux ...

Me suis trompé, à côté là C5 est ridicule pourtant seulement 4 CV DIN de différence xD

Elle a vraiment plus de reprise et monte aisément à plus de 4000 tours, la ou la C5 n'est jamais xD

Je sens qu'on va se faire plaisir dans les dépassements xD

Moi y compris xD

Les entrés d'autoroute aussi !

Seul défaut à présent constaté, elle va pas se lever quand on n'y met du poids ...

Le porte vélo va embrasser le sol cet été xD

Promis je ferais pas le c** avec dans les bosses xD

Et les feux aussi ne vont plus s'ajuster avec le poids ...

C'était top ça !

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 406, la coupé très belle réussite après pas fan, en fait on a que des Peugeot chez nous pratiquement, mais rien à faire, même la rcz ne me dit rien

Moi aussi j'aime pas peugeot a la conduite et elle sons pas belles sauf le 307

C'est surtout arriver en conduisans une 207 1.4 hdi c'est horrible

Je suis plus ca

2f57e0aeed5317ad3da886c6dab402f1.jpg

77cc03a25b5ec8b99bcf9e661a32fe87.jpg

Un peu moins

699804f1d700c8cddd4a082c449f0c8b.jpg

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passat avec ces jantes la, je la trouve jolie :)

La mondeo pas trop, comme toi xD

Et l'alfa 159 si je me trompe pas, j'aime bien aussi :)

Après j'ai toujours été élevé avec des voitures française, les boîtes PSA ont mauvaise réputation, je vous dirais ce que j'en pense de la boîte de la 508 :)

Celle de la C5 dérange pas donc bon ...

Puis je suis pas difficile, une 205 me suffirait ... en version GTI 130 CV xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la 208 à un look/design féminin, ma mère là et je trouve qu'elle fait plus féminin que masculin, un peu comme la DS3, après j'ai peut être des idées reçues.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai une Toyota Yaris 1,4 VVTI, et je prendrais une Audi A1 S-Line 150 Cv.

 

Ma Yaris à 200.000 bornes, et là, le témoin ABS n'arrête pas de s'allumer, un témoins moteur orange vient de s'allumer (le débitmètre ???? qui a un problème, j'ignore ce que c'est), et les feux stop ont tendance a rester allumés même moteur coupé et voiture arrêtée.

 

A coté de ça, elle n'a plus de pêche.

 

Bref, elle est en fin de vie.

Modifié par Niphredil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père m'a dit que ça ne valait pas le coup car si je me souviens bien, au bout d'un moment tu payes la voiture pour te l'acheter définitivement.

En gros c'est comme si tu louais et que tu te l'achète, donc ça te reviens plus cher que de l'acheter directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que, in fine, ça revient à plus cher, même en incluant dans le calcul le coût des réparations qui, inévitablement, se grefferont sur le coût global

 

La seule différence étant, à mon avis, le lissage du coût sur un nombre d’année déterminé.

 

Il faut aussi intégrer que tout choc sur la voiture augmentera d'autant le prix de rachat, et par ailleurs, le nombre de km dans l'année est limité. En cas de dépassement, ça douille.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le cas du leasing sans achat au bout ?

Car on peut très bien revendre la voiture ou l'échanger contre un nouveau leasing.

Le fait d'enchaîner les leasing, permettant ainsi d'avoir régulièrement un véhicule neuf avec les réparations de bases (on part du principe que l'on ne sera pas confronté aux problèmes du temps et de l'usure), n'est ce pas là tout l'intérêt de ce système ?

L'aspect étalement du paiement mis de côté.

Envoyé de mon HTC One M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour un entrepreneur c'est rentable à mon avis, car ça passe par l'entreprise les frais

Pour un particulier, c'est un crédit sans fin, ok tu as toujours du neuf avec les révisions basique et pièces d'usures, pneus, freins mais tu paye minimum 250 par mois,et des fois l'assurance auto est obligatoire en plus

Faut savoir qu'il faut rendre le véhicule dans un état irréprochable, car c'est minimum 200ht l'élément remise à neuf

Donc être toujours vigilant, jamais prêter son véhicule, jamais se garer dans les parkings d'hypermarcher et centre ville, car c'est dans ces endroits où on retrouve son véhicule avec une pigne venu de nulle part

Après c'est un choix

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également de cet avis, le leasing c'est pas pour tous le monde ...

Pour un jeune conducteur par exemple, c'est à éviter, plus de chance de se planter du au fait qu'on n'ai débutant ...

Puis ça revient cher aussi ...

Même si on l'achète pas après, la moindre éraflure se paye cache !

Mais ça a l'avantage, de t'offrir un voiture récente régulièrement et d'en changer très souvent :)

Puis les réparations sont couverts par le contrat je crois ...

Après ceux qui veulent faire *kikalaplugrosse* ne peuvent plus tellement ...

Les modifications de la voiture sont interdites, changement de pot ou n'importe quoi, reprogrammation ...

Enfin bref, moi je préfère acheté ma voiture neuve, dans tous les cas, je l'aurais moins cher ... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également de cet avis, le leasing c'est pas pour tous le monde ...

Pour un jeune conducteur par exemple, c'est à éviter, plus de chance de se planter du au fait qu'on n'ai débutant ...

Puis ça revient cher aussi ...

Même si on l'achète pas après, la moindre éraflure se paye cache !

Mais ça a l'avantage, de t'offrir un voiture récente régulièrement et d'en changer très souvent :)

Puis les réparations sont couverts par le contrat je crois ...

Après ceux qui veulent faire *kikalaplugrosse* ne peuvent plus tellement ...

Les modifications de la voiture sont interdites, changement de pot ou n'importe quoi, reprogrammation ...

Enfin bref, moi je préfère acheté ma voiture neuve, dans tous les cas, je l'aurais moins cher ... :)

M.Xperia

Puis les réparations sont couvert par le contrat...

Non en général, mais peut-être si une extension est appliqué

Tous les cas que j'ai traité, les entreprises ou les particuliers font réparer leur véhicule avant de la rendre à la date butoire, sinon c'est la saucé et ça fait mal au €

Sinon test bmw 430d ce week-end, pas trop mal, je préférerais son Aston Martin mais il roulais très peu avec

9ba58a9f9199ac93722c713fc7c928be.jpg

Petit méchoui pour se remettre

27899d3d8d9dd099299d3555241ed6e5.jpg

Et le thé fait maison pour digérer :D

87cdd6217a3b7cd12093ad8c83c07789.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous mieux vaut dépenser d'un coup dans du neuf quitte à revendre pour changer au bout de quelques années ?

Le risque n'est pas plus grand d'acheter et revendre par soit même ?

De mon côté je fais avec mes moyens pour le moment, une 306 acheté à un ami. Mais par là suite j'aimerais bien avoir une voiture plus récente et comme je suis quelqu'un qui aime le changement, je pense que je vais avoir la même approche avec les voitures qu'avec les mobiles ^^

J'ai une amie qui avait une Fiat 500 en leasing quand elle l'a rendu le concessionnaire ne lui a pas tenu compte d'un pet sur le bas de caisse et elle a pris une A1 maintenant. De l'autre côté je vois un autre qui à acheté une A1, une pièce est morte et il s'est retrouvé dans l'impossibilité de la changer faute d'argent. Il l'a vendu et maintenant a un leasing sur une C3.

C'est un sujet qui me travaille pas mal ^^

Envoyé de mon HTC One M8 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible avec de la monnaie €

Faire le bon choix, achat d'un véhicule récent et pas neuf car au bout d'un an on pert entre 10 et 15 % de la valeur d'achat

Acheter plutôt des véhicules facile à revendre, tendance du marcher , puis les garder maximum 2 à 3 ans

Voilà mes critères si je devais acheter

Bon dimanche

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. je ne suis pas certaine de m'orienter vers une neuve.

JE viserais plutôt une occasion de deux ans max avec 20000 Km max en moyenne.

Acheter uen voiture neuve à Paris, pour la retrouver cabossée dès la première semaine, trop peu pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...