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[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

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Salut, on voit de tout, tiens la dernière un 2008 flamboyant, 700 km, panne boîte à vitesse !

Verdict, un dès à coudre d'huile, sûrement l'huile de graissage au montage de la boîte à l'usine

Le robot a oublié de la remplir !

Donc rien d'étonnant pour ma part, que ce soit n'importe quel constructeur

Une autre, Touran acheter neuf en concession volskwagen, au bout de 10000 km, usure anormale des pneus arrière

Verdict, tomber du train, oui oui et réparer comme voiture neuve, à l'arrache !

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Salut,

Tomber du train !

Alors la, faut être vraiment fort !

Comme quoi les voitures qui font des cascades peuvent encore faire 10000 bornes après ... xD

Mais faut vraiment le faire quand même et être sans scrupules pour oser la vendre en sachant ça !

Chez Peugeot que la machine se plante, ça encore à la rigueur ça passe, la garantie est la pour ça, mais le Touran, j'aurais pas cru ça possible de la part de VW !

Tu dois en avoir d'autres des comme ça ?

Pour ce qu'on parlait ses voitures, passer de la Maseratti à la Berlingo, c'est pas dur ? XD

M.Xperia

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La kangoo ;)

Je vais bientôt changer, on a eu une reprise, un partner 1ere génération avec 120 000 km de moins que mon kangoo (323 000 km)

Pour le Touran, les véhicules neuf arrive sur une zone de fret, en stockage, et lors de manoeuvre c'est là certainement qu'ils les abîmes

De l'usine en Allemagne à chez nous je doute qu'elle soit endommagé

C'est quand ils les range que la le risque existe bel et bien

Sûr ce site prêt de chez moi, ils stocke différentes marques en attendant que les agents ou concessionnaire les récupère, ce sont toutes des commandes en général

Ils ont même leur propre atelier peinture, pour diverses retouches ou encore pour réparer plus et faire qu'elle soit le plus près du neuf possible, et c'est vrai ce que je vous dit

On a eu aussi des 307 cc avec de la mousse verte sur les joints, c'est à dire stocker côté nord pendant des mois ou 1 année minimum

C'est vraiment abusif, aucune perte tolérer ou l'exception celle qui a fait un tonneau, là c'est casse directe

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Salut,

@@FAJO, d'ailleurs vu qu'on n'est sur le sujet, comme première voiture je voulais me prendre une décapotable, 207 CC précisément mais les parents ne sont pas d'accord, il trouve ça trop dangereux au point de vue sécurité ...

Tu en penses quoi de ton côté ?

J'ai lu pas mal de test et de posts sur diverses site auto disant que c'était l'une des plus sécurisée en décapotable !

Après niveau chocs frontaux toutes les voitures sont pareil, un mur à 130 km/h ça change rien ...

Donc j'aurais voulu savoir si tu avais des informations la dessus, vu que tu vois passer bon nombre de voiture de diverses marques ... :)

Je la prend aussi celle là, c'est pour avoir des freins à disque avec un moteur relativement puissant qui sur la 207 normal fournira trop de puissance pour les assurances ...

Moi ça me dérange pas, je conduis un Diesel en 140 CV qu'à beaucoup plus de relance qu'une 207 en 120 CV je parle xD

Le turbo et le couple change tout ! :o

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
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Salut, les 207 cc tout comme la gamme cc, est renforcée niveau châssis, surtout longeron latéraux, bas de caisse si tu préfères

Après l'avant, c'est pareil que les autres, on change de moins en moins de capot par exemple, c'est surtout les pc (bouclier aussi appelé ) qu'on change le plus souvent, absorption de chocs, barre piéton, renfort pc, ceux qui ne se voye pas

Niveau latéraux une porte de 206 ou 207 cc, pèse son poids à cause des renforts

Niveau puissance on trouve tout, diesel ou essence, puissance poids c'est l'argument, sinon t'avance pas aussi

Modifié par FAJO
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Salut, :)

Merci pour toutes tes réponses :)

Je me doute que les arches et l'ossature est renforcée, mais j'aimerais savoir en cas de tonneaux la tête ne touche pas où autre ...

Je sais déjà que les arrondis derrière (en plastique sur la 206 CC) ressortent quand la voiture se retourne ...

T'as pas des retours par rapport à ça en carrosserie pour les tonneaux ?

Après niveau puissance, je suis limité, je suis jeune conducteur, c'est sur que c'est bien de parfois faire le con, avec un moteur puissant, mais ça ne sert à rien d'aller ce foutre en l'air au départ, autant apprendre à mieux conduire, anticiper ...

Donc je me limite à 120-140 CV suivant le véhicule et entre 9.5 sec et 10.5 sec au 0 à 100 km/h ... :)

Parce que j'aurais en plus des kilomètres à faire, 600 bornes aller seulement parfois ...

Donc j'ai pas envie d'une voiture qu'à pas de relance ...

Et je vais être difficile !

La 508 à 1500 tours/min tu met un coup de pédale peut importe le rapport t'as un coup de pied au *** et ça part !

Même la 205 en atmosphérique, sur 1 -2 - 5 tu met un coup de pied, ça part, mais faut être à 2000 ...

Après la on pardonne, c'est une vieille voiture, atmosphérique qui plus est ...

Mais bon, j'estime que maintenant les temps ont assez évolué pour ne pas avoir besoin de faire sauter 2 rapports pour accélérer comme il se doit ...

Plusieurs fois moi ou mon père avons eu le cas, si la voiture accélérait pas assez fort, bah y aurait eu 2 voitures en forme de crêpe, pas le temps de faire péter un rapport, ni même le réflexe ...

Comme quoi, ont n'a beau dire que j'ai 60 CV je consomme rien, mais pour de la route, mes parents sont d'accord avec moi, ils veulent pas me laisser la 205 pour faire de longue distance !

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
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Ouaww des tonneaux, c'est rare ça, pas eu de cas encore, à la casse c'est souvent des gros chocs av, ar et latéraux qu'on voit le plus souvent

C'est le 136 chevaux sur la 508 non ?

En plus elle fait son poids, toutes les gammes Peugeot sont en 1.6 hdi en général, des 2.0 sont rares

Sur ma golf 5 sport les 140 tu les sent bien

Mes fils utilise la 206 1.4 ess, sa suffit pour aller à la fac

Tu as le 1.5 dci qui est monter sur Renault, Nissan et Mercedes maintenant, 110 chevaux sa suffit largement, pour les reprises et la consommation

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La 508 c'est le 2l en 140 CV, le 136 CV c'était à l'époque de la C5 qu'on l'avait en 2l2 :)

Après faut un moteur essence, diesel il va s'encrasser ...

Et je tape que dans du Peugeot ou Citroën xD

J'ai toujours le dicton en tête : " Qui part en Renault reviens en vélo " xD

Pas taper, les possesseurs de Renault xD

Et Mercedes a l'assurance, ils vont me descendre à l'assurance xD

J'ai regardé vite fait des A3 en essence 110 CV je crois, ça avance pas leur bouzin xD

11 sec et des patates au 0 à 100 km/h, puis rien qu'à voir la fiche technique ... xD

M'aurait pas suffit ... :o

M.Xperia

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Tu tape fort pour un premier véhicule, tu sais mes fils sont bien content d'avoir une voiture déjà, après j'aurais pu peut-être choisir une 206 2.0 hdi, mais aucune utilité vu les cours trajet, maison fac, fac stade, stade maison

Le week-end c'est sport à domicile ou avions si à l'extérieur

Pour ce faire la main largement assez, après si ils font des études sur Toulouse, Montpellier ou Gerone, là on avisera pour la suite, diesel, puissance ou pas, on verra bien

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Justement moi j'aurais pas que des allers retours maison-boulot c'est pour ça que je tape plus haut, sinon une 205 GTI en 1l9 me suffit ... xD

Non, je plaisante, une 205 normal ca suffit pour ca, tu consommes rien en tapant dedans, testé et approuvé ! XD

120 CV si j'avais que à aller au travail la entièrement d'accord, ça m'aurait servi à rien, pas besoin de relance sur ce type de trajet ...

Mais justement comme je te le disais, j'aurais 1200 kilomètres aller-retour à faire pour la plupart des semaines de vacances, et 800-900 aller-retour chargé pas mal sur à 100% donc voilà pourquoi je tape si haut ... :)

Et de toute façon, mes parents le savent très bien, c'est à cause de l'alternance et il veulent pas du tout d'une voiture trop petite, niveau puissance sans être dans l'excès, puisque la puissance c'est rien, je la conduis régulièrement la 508 ...

Pour te dire, mon père voulait me refiler la C5 en 2l2 136 CV, pour le poids, elle a de la patate !

Mais j'ai refusé xD

Trop vieille, trop de problèmes, trop de kilomètres xD

M.Xperia

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Ok, je cerne mieux ta demande, donc en cylindrée faut 1.5 dci ou 1.6 hdi si tu prends du diesel

En essence, sur les dernières génération on est sur du 1.6 ou 2.0 litres, mais là attention à la consommation surtout les 2.0

Je parle en litres, car niveau chevaux sa suit en général pour la puissance voulu

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Diesel, c'est pas la peine d'y penser, j'aurais pas l'argent de prendre les dernières modèles avec le FAP et tous amélioré, donc j'oublie directe, ça m'a servi de leçon sur la C5 ... xD

En essence oui, 1.6 c'est suffisant, la 120 CV me suffit sur la 207 comme sur la 207 CC

2.0l à mon avis ça va être trop important, inutile de monter en cylindrée sur les essences ça apporte qu'un deuxième chiffre à la consommation xD

Après y a le 150 CV qui est top, mais quand j'ai vu le 0 à 100, j'ai dis, non pas pour moi pour l'instant xD

C'est un coup à se tuer, il a de la patate leur moteur ! :o

C'est sur ça peut-être paraître bizarre, un jeune conducteur qui veux un moteur si puissant pour aller au taf, tu te dis, lui il va faire le c** avec sa caisse musique à fond xD

Mais non, j'aurais bien voulu avoir la 205 à mes parents, je l'aime trop cette voiture :)

Mais bon, avec les kilomètres que j'aurais à faire, c'est pas suffisant...

Je pense que toi tu es comme mes parents, si t'es gosse avait autant de kilomètres à faire, tu leur laisserai pas une 206 avec un moteur bon pour la ville ...

Après chacun à son avis, ses raisons, au autre de respecter l'avis, mais si j'étais père et que mon gosse était à ma place, bah je lui laisserai pas faire ça avec une voiture de ce type !

J'ai déjà eu à faire des accélérations pour le périphérique, bah en 205, t'as intérêt à rester dans les tours si tu veux t'elancer quand y a du monde !

Parce que la 4 ème à 60, qui plus est en légère monté la ou j'ai l'habitude de m'elancer avec, bah t'allumes un cierge pour que la voiture accélére rapidement xD

Bon remarque, au moins tu l'a decrasses bien sûr 2 et 3 xD

M.Xperia

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Mdrrrr, pour tes dernières lignes ;)

Exemple ce soir soirée organisée par les 2 ème année, pour certains projets sur l'année

Je lui ai laissé la golf, plus sûre, conduite accompagnée dessus aussi, il la connaît bien, je lui fais confiance, côté festif aussi, car permis de 3 jours, conséquences directe si il fait le c.o.n

Surtout que c'est pas à côté de chez nous, y a 30 mn de route bien bon

Si un week-end il doit aller à Toulouse chercher sa cops, pareil il ira en golf, la 206 le ferai c'est sur, mais bon 2h d'autoroute c'est plus confortable et plus sur avec la golf

Faut voir aussi niveau assurance, car faut 13 ans pour générer le bonus 50, donc plus tôt tu t'assure, plus tôt tu payera moins cher plus tard et le choix de la voiture est primordial, surtout si c'est une française ou une étrangère sa sera pas pareil niveau cotisations

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Ouais, pour ça je tape PSA et pas un Twingo parce que à Nantes, l'assurance m'aurait descendu xD

Moi aussi conduite accompagnée sur la 508, mes parents sont ok pour me la laisser pour ce genre d'occasion :)

Après festif, je bois pas avant de prendre le volant ou j'aurais éliminé largement avant ... :)

Puis 2h de route en 206 c'est pas confortable :o

Déjà passé de C5 à 508 tu fais " Wouah " xD

Les sièges c'est mieux, l'amortissement moins puisque la C5 était hydraulique :)

M.Xperia

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Personnellement j'ai fais 1h de route avec la Corsa pour rentrer chez moi, siège semi bacquet, rabaisser à -60mm et ça ne me déranger pas plus que ça.

Moi j'ai actuellement 0,65 en bonus car en m'assurant à la Matmut j'ai eu un cadeaux de bonus en passant de 0,95 à 0,65 et si j'ai aucun accident responsable je serais à 0,50 à mes 25 ans.

J'ai encore la majoration jeune conduire car j'aurais 2 ans d'assurance en Avril mais le prix va baisser juste après et c'est déjà un très bon début pour moi.

Sur ce bonne nuit. Longue journée demain et pareil samedi

Au programme de samedi :

- contrôle technique de la Coco

- intérieur complet en LED

- Kit HID 35w 6000k

- Faire la CG

Envoyé depuis mon P8 Lite

  • Like 1
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Bonjour,

 

J'ai pu effectué tout ce que j'avais prévu hier !! CT passé sans soucis, les défaut son ceux dont j'attends les pièces qui seront fais dans la semaine si tout va bien.

 

J'ai les silentbloc de la ligne fatigué je vais les changer dès que j'aurais reçu cette commande, j'ai pris du renforcé

  • Like 1
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J'essaye de faire le nécessaire quand je peux.

 

Semaine prochaine j'emmène la voiture chez l'ami d'un ami pour : changement de joint de carter d'huile (vidange par la même occasion), support moteur côté boite et soufflet de cardan côté roue.

 

Et changement des silentbloc de la ligne d'échappement par du renforcé dès que je les reçois.

 

C'est des petites choses mais si je ne le fais pas le moment venu il y a plus de risque qu'autre chose s'abime

Modifié par rahul94
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Salut, aujourd'hui changement des pneus avant, 225 /45 /17_94w

Voici l'état des plaquettes d'origine après 141 000 km !

9q852rcq.jpeg

:D

Encore 5000 km et c'est bon ;)

Usure pneu intérieure, 31 000 km avec

saqpgize.jpeg

tgv0e3ht.jpeg

L'autre pneu c'était pire, même avec un pincement en + au para, sa bouffe toujours un peu

Modifié par FAJO
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Salut,

@@FAJO c'est sur quelle voiture ? :o

C'est l'horreur les pneus qui s'use comme ça xD

Et des fois en sachant l'historique de la voiture, tu te demandes comment ça se fait qu'elle est pas de problème xD

La 205, refaite au marbre dans sa jeunesse, et 15 ans après ?

Bah c'est le seul truc que je connais qui marche mieux que neuf après 20 ans xD

M.Xperia

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Salut, c'est sur ma golf 5 + sport

Voici les neufs

gbx0rjme.jpeg

C'est de nature chez les golfs, série 1,2, 3 j'ai toujours eu ce problème, moins sur la 5,j'ai les silenblocs fatigué côté triangle aussi, mais sa coûte un bras rien que la pièce, serti dans l'alu

Mon modèle ne se répare pas, faut changer le support intérieur du triangle, qui comprend le silenblocs et le support alu, voilou

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Oui j'ai vu, modèle depuis 2009, et c'est le groupe qui va être toucher, seat, skoda, audi, volskwagen

La mienne est de 2005

A voir si les français se sont tenu à carreaux, je pense que oui, moins sûr des chinoise

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