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[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

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Ça m'étonne énormément des allemands, mais comme je disais, je préfère qu'il me mentent en me disant " Voilà on vous vend une voiture qui passe au norme euro, elle a pas de FAP ni d'egr " que les autres qui te disent " Voilà on vous vous une voiture avec FAP et EGR, qui tourne très bien "

Quand je vois la 508 qui affiche le message " Risque de colmatage du filtre à particules " après 10 à 50 bornes en ville, je me dis, autant qu'il me mentent à la norme euro, moi je m'en cogne qu'elle dépasse ... xD

Parce que si t'écoute la différence de bruit entre la C5 et la 508, moteur équivalent en puissance, Fap, EGR chacunes, bah la 508 c'est un vrai tracteur sérieusement !

Et la je me dis qu'il ont du y mettre énormément de connerie pour qu'elle passe la norme !

Pour moi, les diesels sont franchement à éviter !

Il diminue la puissance, les moteurs devienne complètement encrassés, tu m'étonnes que ça coûte une blinde en entretien un Diesel maintenant !

Si j'ai l'obligation d'acheter un Diesel, neuf ou ancien pour moi, c'est directement suppression du FAP et de l'egr, parce que ça se déclenche toujours !

Quand la 508 nous l'a mis, ont n'était rentré de vacances depuis 1 demi mois après 1200 bornes en tous, et ont venait de sortir de 15 min de périphériques, logiquement le FAP se nettoie à plus de 60 km/h et à vitesse stable ?

J'étais à 90 au régulateur, c'est pas normal !

Elle l'a refait 2 fois, encore une fois VW à peut-être bien fait de mentir à condition de pas avoir mis d'egr et FAP !

M.Xperia

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Re, le fap en manuel c'est 80 km /h minimum pendant 20 mn, sans redescendre en dessous les 2500 tours il me semble, quitte à rester en 4ème ou 5ème sur 6 vitesse

Quand je vois comment il régénère au garage j'hallucine, autant polluer sur la route

L'ordi envoi les info au calculateur, et la voiture monte peu à peu dans les tours, avec certains paliers, à certains temps

Je te dis pas sorti échappements, nos mécano mettent un gros disque de frein usager par terre pour pas que le goudron fonde !

C'est normal ça ? Non je crois pas, alors il peuvent brider ce qui veulent pour pas polluer, mais quand on voit une régénération, sa la coupe !

Je ferais une vidéo la prochaine fois qui s'en font une

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Bonsoir à vous,

 

J'ai reçu, kit soufflet de cardan côté roue, support moteur, filtre a huile et l'huile. En attends des silentbloc et je serais prêt à tout faire changer.

 

Je vous tiens au courant des avancés dessus. Pour le moment elle tourne comme une horloge :D

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C'est peut-être différents suivant les Fap mais je suis sur d'avoir lu dans la notice de la 508 que c'est 60 km/h !

Mais tu vois il te disent pas qu'il faut être au dessus de vitesse de rotation du moteur, sur tel rapport ...

De toute façon, moi ou mon père des que la C5 mettait ça, on tapait dedans comme un porc histoire d'envoyer vraiment v'la de la sauce dans la tronche au Fap tellement vite qu'il va se decrasser xD

Puis si le FAP et pas propre, pas bien grave, le moteur le sera xD

Édit : @@Rahul94, tu m'étonnes que ça tourne comme une horloge, t'as pas de FAP toi ! XD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
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Demain je demande au référent technique, je t'en dirai plus pour la 508 ;)

Oui c'est clair la corsa tranquille je pense

La mienne m'a fait le coup de couper à 40, 50 km h, je lui ai mis pendant 10 mn en première

Sa la décrasser, ensuite je suis aller voir un ami spécialiste desieliste et j'ai mis un produit dans le réservoir, 1 litre pour la moitié du réservoir, une sorte de détergent injection, decalamine ect....

C'est déjà mieux depuis quelques mois, plus eu de souci, faut que je renouvelle l'opération, 60€ le litre sa calme

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@@Rahul94 je l'avais lu sur une annonce pour une 205 GTI mais je sais pas ce que c'est ... xD

En tous cas, ça c'est des vrais moteurs !

C'est sur que maintenant, avec l'amélioration des machines ont s'approche de plus en plus du cycle 4 temps idéal, mais on pourra jamais atteindre la perfection !

Ce qu'il faut c'est le moteur de maintenant avec toutes leur conneries de supprimé, la t'aurais de la puissance !

Sur le poids d'une 205, bi-turbo ...

Un avion de chasse ?

Même pas peur ! XD

Merci beaucoup pour ce que tu fais @@FAJO ! J'en demandais pas tant !

C'est pas ma voiture xD

Mon père se débrouille, je lui avais dis de prendre essence que le diesel le FAP allait l'enmerder xD

D'ailleurs BMW et Cie ne sont pas concerné par la nouvelle ou ils l'ont pas encore avoué ? XD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
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Le catalyseur réduit les gaz d'échappement, moi j'ai un tube droit avec jusqu'à la demi ligne inox qui as l’intermédiaire et le silencieux.
 Et on peux le sentir qu'elle est plus catalysé et de ce fait je dois lâcher un billet pour la passé au CT sinon je ne pouvais pas

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Bah je pollue plus et si on me contrôle l'anti pollution je risque d'avoir des soucis surtout vu l'âge de la voiture

Envoyé depuis mon P8 Lite

 

EDIT : J'ai reçu toutes mes pièces et j'ai déjà changé les silentbloc de la ligne sans perdre de temps, un peu galère mais pas impossible ^_^

Modifié par rahul94
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Hello,

 

Soufflet de cardan côté roue et support moteur côté boite = changé.

 

Ce n'est pas le joint de carter d'huile qui fuit mais c'est le joint de la tête d'allumeur. Je m'en occupe dès réception du joint. Ensuite un nettoyage moteur et je regarder s'il y a toujours une fuite ou non.

 

@@FAJO : Tu aurais pas un ordre de prix pour une peinture complète ? Je vais peut être le faire faire mais rien est encore sûr

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Salut tout le monde ;)

Pour une peinture, beaucoup de choses rentre en ligne de compte

1/savoir si c'est juste un voile comme beaucoup dise, mais certains défaut resterons

2/une tôlerie et préparation irréprochable, attention on est sur du foncer, donc le moindre pet se voit

Un critère aussi pour le tarif, la région ou tu réside, chacun applique son tarif, en général moitié prix hors taxe du garage

Disons un exemple :200 € ht l'élément sans trop de pet, sera diviser par 2 en sous traitance au black

Donc pour un 3 portes, propres en carrosserie, sans les bas volet inf av et ar, compte 900 € env plus ou moins

Voilou

Ps /tout compris, c'est tôlerie, peinture, location de cabine et ingrédients dont la peinture en général ;)

Modifié par FAJO
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Salut,

 

En fait la caisse a un point de rouille sur l'aile arrière gauche, des poc et coup un peu partout sur la carrosserie et j'ai les passage de roue au niveau de l'aile ou la peinture a sauté. Il y aura du de la tolerie a faire ça c'est sur et les 2 bas de caisse sur les 2 points d'encrage avant a refaire. J'essaye de voir car l'oncle de mon ami est carrossier du coup je verrais le tarif avec lui si j'ai moyens. J'ai aussi de la dégradation de peinture a cause des fientes d'oiseaux qui n'ont pas été nettoyer a temps :/

 

Merci pour ta réponse claire et précise :) Je vous tiens au courant sur le tarif

Modifié par rahul94
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Salut à tous, j'ai besoin de votre expertise en mécanique ^^

 

Tout d'abord le modèle : Peugeot 306 Norwest de 1998, Essence 1.6  90ch.

 

Je m'explique.

 

Ma voiture m'a fait 2 pannes étranges en allant au travail :

 

-1ere panne un mercredi : arrivé à un rond point grosse perte de vitesse, je veux rétrograder ça passe très difficilement. Je galère avec la boite et la voiture commence à trembler et brouter... Je ramène péniblement la voiture au parking du taff et là je dois m'arrêter pour laisser passer une voiture, je cale. Plus moyen de la redémarrer, je dois la pousser pour la garer... Il était 10h. A 13h je vais pour la redémarrer, elle fait comme si de rien n'était. Le soir je rentre chez moi normalement. 

 

-2eme panne le samedi (3jours après) : arrivé au même rond point, rebelotte... Je la traine encore une fois jusqu'au parking... Cette fois je prends mon temps et garde mon calme. Je coupe tout. Je démarre le moteur, point mort, frein à main, donc je laisse le moteur tourner tout seul sans rien faire. Le compte tour s'affole monte à 1500t/min tout seul pour redescendre quasiment à zero à la limite de la coupure moteur... Tout tremble...

Comme il pleut, je me rends compte que j'ai une fuite moteur qui n'était pas là mercredi (il pleuvait aussi). Une collègue arrive 5min après, je vais pour lui montrer ce que me fait la voiture, elle démarre normalement et ne montre plus aucun signe de faiblesse... Le soir je rentre avec normalement.

 

J'explique le problème à un garage, ils testent l'embrayage et la boite de vitesse comme ça avait merdé : tout OK. J'ai les courroies d'accessoires à changer. Aucune idée du problème.

Je vais à Speedy faire une revision intégrale car il y avait un Rosedeal Vente-Privee.com. Ils font simplement une vidange le reste est niquel. Aucune idée du problème.

On me renvois faire un diagnostic électronique : seul problème détecté le Régulateur de Ralenti. J'ai également le filtre à air à changer à cause de la fuite.

Je vais voir le mécano qui s'est toujours occupé de cette voiture : Aucune idée du problème. Joint de cache culbuteur à changer.

 

Pour finir, les 2 pannes sont arrivées par temps de pluie, le problème est obligatoirement lié à ça.

Je dois changer :

- 2 courroies d'accessoires

- filtre à air

- régulateur de ralenti

- joint de cache culbuteur

- jauge d'huile

 

J'ai le pot qui est rafistolé, cela pourrait venir de là ?

Des idées ?

Vous connaissez un site pour connaître les références des pièces de la voiture pour savoir quoi acheter sur Internet ?

 

Merci

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Salut :)

Comment expliquer le pourquoi du comment tu as galèré pour passer la vitesse, je ne sais pas ...

Mais pour le reste, j'ai peut-être une hypothèse ...

Ton pot d'échappement à peut-être un truc qui se coince quand t'arrives sur le rond point ...

Peutêtre à cause de la forme du rond point, si c'est une monté ou n'importe quoi qui fait que ça fait tousser le moteur ...

Le fait que le compte tour déconne, vient certainement de la sonde ...

Ou alors c'est pas du au pot d'échappement du tout et c'est la sonde qui fait déconner tous le moteur ...

Mais comment expliquer que c'est arrive à chaque fois sur le rond point ?

:Mode Psychologue:

T'as voiture se fait maltraiter à boulot ?

As t-elle peur d'y aller ?

Ça va j'arrête ... xD

Ça peux aussi venir des filtres à air ou à essence comme tu dis devoir les changer ...

Ou alors c'est un problème plus complexe et la je ne suis pas à même de répondre à cette question malheureusement ... :)

Je n'en connais pas assez pour affirmer que le problème vient de la, je me contente d'émettre des hypothèses avec mes connaissances pour aider les connaisseurs :)

Un apprenti quoi xD

M.Xperia

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Salut, je suis pas expert, mais peut-être la pompe à essence

Tu as du débit ? Sans doute ce prob de ralenti ?

Ou le filtre, comme dit Mister Xperia ;)

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Qu'est ce que la sonde ?

Comment savoir si j'ai du débit sur la pompe à essence ?

Le régulateur on verra bien ce que ça donne mais à priori on m'as dit que ça avait rien à voir.

Pour le filtre à essence on m'a dit que si le problème venait de là, la voiture ne redémarrerait pas et resterait en panne jusqu'au changement.

Envoyé de mon HTC One M8 en utilisant Tapatalk

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Salut, donne moi ton Vf ou les 8 derniers chiffre de ton Vf je regarde ça demain au boulot

Après sa sera des prix d'origine, faudra voir l'équivalent chez d'autres revendeurs, je pourrais même te dire un ordre de prix, vu qu'on bosse avec aussi, et même avec des fournisseurs frontalier catalan

-jauge d'huile et régulateur de ralenti à l'origine sûrement

-courroie accessoires, filtre à air, joint de cache culbuteurs chez les revendeurs normalement sans soucis

Modifié par FAJO
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Salut,

Version française :)

Non je déconne me descendez pas tout de suite ...

Ça doit être un numéro d'identification pour voir la voiture, quand date les pièces tous ça ...

Mais où il se trouve, peut-être dans la porte conducteur, mais pas sur, demande vraiment à @@FAJO c'est le spécialiste !

D'ailleurs si il fait des déplacements sur Nantes xD

M.Xperia

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