Invité FAJO Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Salut, c'est le numéro de série composé de lettres et de chiffre qui est physiquement frapper à froid sur la partie avant droite de la joue d'aile, faut ouvrir le capot bien sûr ou bien directement sur ta carte grise, et qui commence par Vf....... (17 chiffres et lettres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 J'étais pas loin xD Porte ou aile c'est proche ... :) Concrètement il te sert à quoi se numéro ? Tu connais l'historique de fabrication de la voiture ? C'est sur toutes les voitures ? Je me renseigne, ça peux toujours servir, rien n'est inutile dans la vie :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Salut, c'est le numéro de série composé de lettres et de chiffre qui est physiquement frapper à froid sur la partie avant droite de la joue d'aile, faut ouvrir le capot bien sûr ou bien directement sur ta carte grise, et qui commence par Vf....... (17 chiffres et lettres)Je peux mettre ça ici ou c'est mieux en MP ?Envoyé de mon HTC One M8 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 En MP je pense, ce numéro ne concerne que t'as voiture ... Mais si il y a lieu d'avoir des explications je pense que tous le monde est d'accord que c'est mieux ici ... :) Après seul toi possède l'information, donc à toi de décider comme bon te semble ! :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 7 octobre 2015 Share Posté(e) 7 octobre 2015 Salut, avec les 8 derniers chiffre et lettres, le logiciel lis ton Vin Personne ne peut savoir, à part si quelqu'un utilise ce logiciel qui est unique pour chaque concession Mp si tu veux, peu importe Le Vf, vin =>prononcer viiin est l'identité du véhicule, pour les services administratifs, police, préfecture, et pour les garagiste, concessionnaires Maintenant,beaucoup utilise la plaque police, l'immatriculation en fait pour identifier et trouver le véhicule, pour consulter ou commander des pièces, mais il arrive souvent que l'immatriculation ne correspondent pas où carrément donne un autre véhicule Voilà en gros 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Salut je t'ai envoyé le numéro sur FB ;) Envoyé de mon HTC One M8 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Salut, @@FAJO j'ai pas reçu les clés de la Maseratti par la poste, tu les as bien envoyé ? *essaye de l'induire en erreur* xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Salut, ha shit j'ai oublié :D A andronymous, je t'envoie ça ici en mp, j'espère que la pièce pour le ralenti c'est ça, sinon on voit pas avec les mécanos, c'est une phase 2, norwest, inter velours, j'ai pas cherché la couleur parcontre :D Regarde le devis, y a les réf à gauche, et les prix ht et ttc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Tu vois absolument tous sur ma voiture ? :o M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Tout jusqu'à l'os :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 La plaque d'immatriculation et tous ? :o La motorisation, les caractéristiques ? :o La couleur précise et tous ! :o Si y a des rappels pour certaines pièces ... ? Et bah ! M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Hello, juste pour dire que j'ai vendu mon kangoo cet après-midi, bon chui à pince, j'vai emprunter la 308 GTI 24 soupape :D pour le week-end, je vais peut-être la root qui sait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Rooter une 308 GTI ? XD Moi j'aurais bien voulu tester une petite sportive de ce genre un jour ... :) Le rêve ultime serait d'essayer une RCZ R ! 270 poneys ! :o M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Salut, là 308 GTI va sortir en version 270 Vattanen, c'est mon boss qui vient de me le dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 9 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2015 Tu vas t'acheter quoi après ton Kangoo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Je vais voir ce que j'aurais comme voiture pour commencer mais je pense que d'ici 3 ans donc plus de " A " au derrière, acheter d'occasion un petite sportive, le must serait une 208 GTI ! :) Sinon taper dans plus vieux donc en l'occurrence une 308 GTI (1ère et 2 ème phase, pas la toute dernière sortie) ! Ou encore un RCZ en THP 200 aussi ... Le même moteur sur toutes les voitures xD Après à voir si c'est les performances, l'argent ou le design qui vont l'emporter le moment venu ... :) Pour le moment c'est l'habitacle qui l'emporte pour la première voiture ... :) Faire facilement 600 bornes pour les vacances voir plus si l'envie me vient de partir en Irlande/Angleterre ou autre avec des amies ... :) Voir aux ski sûrement, 1000 km (aller seulement sinon trop facile xD) en 205, 60 CV qui c'est qui veux tenter ? Donc c'est pour ça @@FAJO que je te demande avec gentillesse les clés de la Maseratti ! XD Promis sur l'autoroute je depasserai pas la limite de 130 km/h ! PS : J'inverse malencontreusement les 1 et les 2 ... xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Coquin Mr xperia :D Si je pouvais je viendrai vous faire faire un tour ;) J'ai acheté un partner année 97, diesel, 100 000 km de moins, très propre, pas cher, pas cher c'était une reprise (250€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Vous avez racheté à un pigeon le parthner ? 250€ une voiture à peu de km ! :o Si t'as des 207 essence peut importe le moteur, même la RC avec 200000 bornes j'achète ! XD Si t'as des Porsche Cayenne, Carrera peut importe, avec moins de 200000 km, j'achète même 5000, je vais bien trouver l'argent, taxer à droite à gauche xD M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Non non, c'est des reprises Peugeot, on donne un plus à la concession, tout le monde est content Partner de 1997, 200 000 km quand même Je mettrai une photo ce week-end Et pour le reste de tes sportives, j'ai pas ça en stock :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 A ouais, 200000 bornes quand même ... Après 1997, c'était la norme Euro 4 ou 3 ... ? Tu dois pas encore avec de FAP ou d'EGR dessus ... :) Donc t'es tranquille ça reste de bon moteur, il pourra atteindre les 300000 km facilement :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Bonsoir les mécanos :) De mon côté rien d'alarmant changement du joint de la tête d'allumeur puis nettoyage du moteur, il est tout propre :) pas pris de photo avant/après. Seul soucis entre 11h40 et 16h elle n'a pas voulu démarrer et j'avais pourtant pas insister sur l’électronique, filtre a air (cône) et la bobine j'ai passer la soufflette dans tout les recoins du moteur, même le booster ne la démarrait pas et pendant tout ce temps le capot était ouvert en plein soleil XD La batterie était faiblarde, je l'ai mis en charge j'ai attendu et ensuite j'ai tourné la clé et magie elle a démarré et je ne sais pas pourquoi elle ne voulais pas car j'avais tout nettoyer et tenté. A n'y rien comprendre, après l'avoir laisser 1/4 d'heure je lui en ai mis plein la gu***** lol Je me voyais déjà renter à pied chez moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 T'inquiète pas, c'est coriace s'est bête la ! XD La 205 à 345000 kilomètres, on pousse les rapports ou bon nous semble, moi y compris, ça nous est arrivé d'être obligé de taper dedans moteur à peine chaud, rien à signaler ... Démarrage en côte en seconde, j'ai cru que l'embrayage allait lâcher (je l'aurais pardonné xD) et bah non ... Si le temps de chauffe est respecté, si le moteur est chaud, tu peux taper dedans, elle va polluer un peu plus mais le moteur ne va pas te lâcher :) Si elle démarre pas, y a un moyen de la démarrer à plusieurs, 2 minimum ! Un dedans pied sur l'embrayage, en seconde prêt à tourner la clé, l'autre à élancer la voiture, suffit de l'élancer à 10 km/h et l'autre tourne la clé et normalement la voiture démarre ... :) C'est mon père qui me l'a expliqué, ça peux toujours servir avec les anciennes voiture, Diesel ou Essence :) Maintenant tu as un moteur plus propre que neuf, intérieurement et extérieurement xD T'as cramé quoi ? 1 plein ? 1/2 plein ? XD Ça va encore vu la puissance t'as pas du dépasser les 110 km/h ... xD J'essaye avec la 508, à mon avis, ça va faire mal ... xD T'étais sur quelle portion de route ? M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Ahah si tu savais a combien j'ai roulé lol tout le monde ce rabattaient en me voyant :) Sinon j'ai rien cramer du tout en carburant peut être 1/8 du plein et encore ^^ Et sinon c'est pas tourné la clé pour démarrer mais plutôt : Pousser la voiture, quelqu'un dedans appuie l'embrayage en 2 et dès qu'elle roule un peu tu débraie et elle démarre mais dans mon cas il devais surement y avoir de l'eau quelque part mais ne sachant pas ou et que ça m'avais mis a bout de nerf j'ai pas cherché, ça m'a couté un restau cette histoire .. Portion de route a 90 et j'étais bien bien au dessus de la limite légal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 (modifié) En ligne droite, même avec un petit moteur ont peux se faire sucrer le permis xD T'étais à combien, que j'essaye de te battre xD Édit : Si t'as fait plus de 180, vas falloir m'expliquer xD Faire 180 avec une voiture que fait 160 et qui n'a pas été modifié ... xD M.Xperia Modifié 9 octobre 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 Je ne dirais rien sur la vitesse à laquelle je roulais ;) Et je suis encore moins le type de personne à vouloir rouler pied au planché H24 la c'était juste pour qu'il n'y ai plus du tout d'eau dans le moteur. Et pour la Vmax je n'essayerais jamais mais celui à qui je l'ai racheté ma dit un chiffre que je ne dirais pas non plus. Envoyé depuis mon P8 Lite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.