Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Quand je conduit la 208 de ma mère (90ch diesel), j'ai l'impression de conduire une voiture sportive par rapport à ma Saxo xD

C'est impressionnant la différence qu'il y a ^_^

Même lorsque je freine légèrement, il faut appuyer légèrement, sinon je pile, de même lorsque j'accélére ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est que 90 CV ...

Passe un coup à la 208 gti ou pire rcz R, tu vas croire pouvoir dépasser les avions de chasse xD

Édit : @@Revann autant pour moi, tu avais raison, c'est bien le version GTI qui va bénéficier du THP 270 et un autre petit moteur de 250 CV ... xD

Avec un ton bi-color, je le vois pas mat, je suis un peu déçu ... :)

Mais la, ça commencer à taper fort !

6 sec au 0 à 100 km/h, évidemment y a un Torsen, ils ont revu la barre anti-devers ...

Aie aie aie, faut pas que j'ai une voiture comme ça pour faire de la route, pas y a des allemands en merco qui font acheté français après ... xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moteur de 250 ch ? x)

Sinon, que pensez-vous du 1.0 Ecoboost de Ford avec un moteur de 100 ch.

Car d'après pas mal de retour, il se défend plutôt bien par rapport aux autres moteurs.

Car je me tâte entre sois celle-là soit la Seat Ibiza 105 ch.

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Déjà de toute façon tous les deux ont un turbo je crois, donc ils sont au même niveau, si tu auras mis le VTI 120 dans le comparatif, je t'aurais dis de pas le prendre si tu cherche de la relance sur les derniers rapports ... :)

Après tous dépend de l'utilisation que tu en auras, si tu vas rouler charger, faudrais taper dans plus puissant pour un gain de couple, donc de consommation et de relance même chargé ... :)

Après si c'est pour faire des kilomètres, style commercial ou autre, plus puissant peu être une bonne idée aussi, c'est plus sécurisant pour les dépassement :)

Sinon si tu veux faire du circuit, tu as RCZ R, Megane RS Trophy et 308 GTI xD

Ou sinon tu t'arranges avec @@FAJO pour la Maseratti xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FAJO

Essence.

La Ford m'a l'aire d'être mieux garnie en options, non ?

Ça sera principalement pour le travail et les week-end dans le département, donc pas trop trop de route.

Tu es sur qu'elles ont le turbo ?

Un pote m'a dis que le turbo sur mes essence c'est à partir des 143 ch, par là.

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que y avais des critiques sur les tableau de bord de Ford ...

Beaucoup trop de boutons et autres, mais je crois que c'est plus trop le problème maintenant :)

Les moteurs sont similaires à mon avis, faut voir par rapport au poids de la voiture, et la qu'elle te plaît le mieux ...

Tu peux très bien avoir un meilleur feeling avec une voiture qu'à pas de puissance par rapport à une autre qu'en n'a plus ... :)

Non, tu peux en mettre sur n'importe quelle voiture, pour preuve les derniers essence turbo de Peugeot font 110 et 130 CV ... :)

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faudra que je les essaye :)

La Ford fait 1130 kg et la Seat fait 1090kg.

La Ford a également un couple légèrement inférieur à la Seat mais il démarre plutôt dans le tours.

Après faut voir laquelle entre les 2 a un bon rapport puissance/faible consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'avais zappé que c'était le même groupe ...

Bon bah prend la Ford xD

Parce que si après il t'embête pour le contrôle technique, t'oblige à faire des frais pour réduire les émissions, tu es mal barré ...

D'ailleurs ont en discutait avec des collègues, sans la puce la voiture aurait 8000€ de malus !

J'en revient pas qu'il soit aussi pourri les allemands ! :o

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'est que les diesel ;)

Sinon difficile, faut aller les essayer, même d'occase, pas obligés d'aller chez Ford pour ça

Ps /ma golf je me l'enquille jusqu'à la mort :D

1abcnnk0.jpeg

nltwa7dy.jpeg

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple :

Une Ibiza :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27991411.html

Et la Fiesta :

http://www.leboncoin.fr/voitures/866249888.htm?ca=16_s

La Fiesta m'a l'air d'avoir un peu plus d'équipements dont le start & stop et les radars à l'avant en plus de ceux à l'arrière.

Qu'en dites vous ? :)

Je sens que même après avoir testé les 2, le choix ne sera pas facile ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus racé la seat, la Ford a vraiment évoluer par rapport aux anciennes gammes, mais il manque toujours quelque chose pour faire le plus, je trouve

Mon partner, demain nettoyage moteur pour bien localiser la fuite d'huile, sûrement joint culbuteurs, mais sa fait désordre quelques tâche d'huile parterre

J'ai changé les pneus av déjà vendredi

k2rvv612.jpeg

Changer le soufflet crémaillère, puis CT ;)

Modifié par FAJO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi donc alors ? :)

De toute façon, si tu ne fais pas beaucoup de km, une essence aurait amplement suffit pour toi, non ?

Bon après tout dépend si tu bouges beaucoup ou pas à cause de ton boulot ou de tes déplacements personnels.

Modifié par Revann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...