M.Xperia Posté(e) 15 avril 2017 Share Posté(e) 15 avril 2017 Bah oui, mais même en connaissant la puissance et tout, tu peux pas dire un régime max...Même sur la fiche technique du véhicule c'est généralement pas dis...Et honnêtement sur un diesel, aller chercher le régime max...C'est bon qu'à cramer du gasoil...Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) 15 avril 2017 Share Posté(e) 15 avril 2017 Donc, je le sais comment ?Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 15 avril 2017 Share Posté(e) 15 avril 2017 Bah je sais pas trop franchement...Sur la fiche technique ça peux être dis, mais pas sur en général il le disent que sur les moteurs à vocation sportive ou quand il le savent...A moins de regarder la graduation du compteur, mais je sais pas si c'est fiable, mais j'ai une zone clairement totalement rouge, après le régime max, sûrement qu'il se situe la si le compteur est entré guillemets fait comme le mien...Après je sais que c'est sûrement pas fiable parce que certaines voitures c'est pas ça...Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 16 avril 2017 Share Posté(e) 16 avril 2017 Sur un moteur diesel aucun intérêt à aller en zone rouge, au delà de 4000tr le moteur n'a plus rien dans le sac vu que le turbo a déjà tout donner entre 1800tr/min et 3200tr/min environ. Et si tu monte en zone rouge sa fera juste du bruit mais elle n'ira pas plus vite. Et pour moi "Diesel" et "Sportif" ne va pas ensemble. Et pour voir ton régime max suffit de faire un passage au banc et tout sera marqué dessus, puissance moteur, couple et régime en tr/min avec les courbes de puissances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) 16 avril 2017 Share Posté(e) 16 avril 2017 Ah ah ok chef . Vrai que a 4000 y a tout les cv donc au delà... Je comprends mieux pourquoi la mazda n avançait pas mdr.. pas de turbo autre système Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 16 avril 2017 Share Posté(e) 16 avril 2017 Alors la, je suis entièrement d'accord avec toi@Rahul94 !Diesel et sportif ne peuvent pas aller ensemble !C'est la tout le plaisir de conduire un moteur essence, Rahul94 peux en témoigner...La ou le diesel n'a plus rien, ou sert à rien, le moteur essence donne toute sa quintessence ! Après cheros le passage au banc pour savoir le régime max que tu ne vas jamais atteindre, diesel oblige...Après quand t'es habitué, tu verras que la Madza avance XDMoi j'avance à rien entre 1000 et 3000 rpm...Pour avoir essayé plus puissant, plus coupleux, j'avancais aussi vite que ma 207 entre 1000 et 2000 alors que je tapais du 4000 tours sur la 207...Pour une voiture qui faisait 1500 kg, j'en n'avais parlé rapidement à Rahul94 Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 Alors pour finir,Roulement de la roue avant droit. Amortisseur avant gauche qui commence à mourir ah ah.Voilà pour la PoloEnvoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 Et question pour savoir ce que la mienne à...Est ce qu'elle tirait aussi à droite ou à gauche ou pas ?C'est étonnant que l'amortisseur gauche lâche avant le droit, le droit est plus soumis à des contraintes, comme les rond-point ou autres...Et il faut pas changer les 2 amortisseurs en même temps ?Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 Apparemment non xD.Et euh j'ai envie de te dire qu'elle partait vers la droite lorsque je mettais le volant droit.. mais bon c'est peut être pas du a ça Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 Bah après ça peut aussi être du à un carrossage qu'est pas bon...Mais je doute, moi il est pas bon côté droit...Et elle roule droit...Mais des que j'accelere, en 5 sec, je part à droite, c'est pour ca que j'ai pensé au roulement...Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 Des amortisseur ce change toujours par paire !!Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 25 avril 2017 Share Posté(e) 25 avril 2017 C'est bien ce que je pensais :-))Je me disais aussi, ça me paraît bizarre, tu changes qu'un amortisseurs quand l'autre sera à moitié en vrac... XDC'est aussi valable pour les roulements ou pas ?Et Rahul94, par rapport à ma voiture, j'ai comme hypothèse un roulement depuis quelques temps, elle tire à droite énormément, tu lâche le volant, en accélérant uniquement, elle se barre à droite en 2 à 3 sec tu manges le trottoir à coup sûr...Malgré un carrossage déconnant sur une seule roue (droite), elle roule droit si j'accelere pas, en freinant idem...Tu penses aussi comme moi, ou tu vois autre chose, que je sache à quoi m'attendre...Le reste à entièrement été vérifié, pas de bielle ou de conneries comme ça de mort normalement...Édit: RDV demain soir chez le garagiste pour déjà savoir d'où ça peux venir et commande de mon vase d'expansion + durite qui fuit complètement, c'est pour ca qu'elle me mange du LDR à vu d'oeil... Qu'elle est mal refroidi et qu'elle s'use plus, pauvre titine Bref, j'espère résoudre mon souci rapidement Je tiendrais au jus si ça en intéresse certains... Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 26 avril 2017 Share Posté(e) 26 avril 2017 Pour les roulement faut juste changer celui qui est défectueux. Pour ton soucis je ne pourrais pas te dire pourquoi elle tire à droite. Mais ça me paraît logique qu'elle tire quand tu accélère et que tu tiens pas le volant, c'est la puissance qui fait ça, par contre si elle vire à droit toute seul quand tu accélère pas vois plutôt pour refaire un para Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 26 avril 2017 Share Posté(e) 26 avril 2017 Ah ça va, ca me rassure si vraiment c'est ça...Ouais, je pense aussi...On va bien voir ce que pense le garage...Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 23 mai 2017 Share Posté(e) 23 mai 2017 Bonjour tout le monde, J'ai fini par acheter les vis de carrossage et j'ai essayé d'en mettre une à la place de celle d'origine et sa passe sans soucis, du coup je les vais les installer et je ferais faire un para à nouveauEnvoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Bonjour tout le monde, normalement cet été je vais acheter avec mes parents ma 1ère voiture (elle sera aussi à eux x) )On a un budget de max 6000 tirable à 6500. Cette voiture normalement servira à faire 50km tout les jours pendant 5ans. Ma mère pensait à des voitures garage d'occasion récentes soit en diesel (2010 et + et -de 100000km) soit en en essence (2014 et - de 60000km) le truc c'est que ça mène que vers la petite Twingo, vous avez des idée de recherche qui serait intéressantes dans ce budget ?Avec pas trop d'argent à mettre dans l'entretien car c'est le but de ne pas avoir beaucoup de frais dans 1-2ansSent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Déjà évite les diesels récents si tu veux éviter les frais inutile, même avec 100k, t'es pas à l'abri d'un EGR ou une connerie comme ça...Évite les voitures qui ont fait que de la ville, tu peux être sur que si elle ont moins de 60k, t'auras l'embrayage à prévoir...Mais avec ton budget, c'est short quand-même...A moins que tu tapes dans des voitures plus anciennes...La y a moyen d'un truc fiable avec un moteur costaud...Parce que sinon à part la Twingo avec tes critères, je vois rien...Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 pour quelle utilisation ? car 50km de ville est different de 50km d'autoroute tu veux un atmo ou un turbo ? evite les diesel a prendre que si pas de moteur essence turbo (si tu veux que du turbo) ou qu'elle c'est quasiment pas vendu en essence perso j'eviterais la nouvelle twingo mais tu trouveras rien a ce prix/année de bon faudras aller vers du plus ancien a part les twingo 2 107 et c1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Non, mais une 206 ou 307 suivant ce qu'il veulent ça peux être pas mal... C'est vieux, mais c'est fiable...Une petite 206 RC doit pas y en avoir pour des masses, puis tu t'amusera bien avec xDSauf que pas sur que les parents soit d'accord xDTrès de plaisanterie, une 206 ou 307 normal, y a moyen pour moins de 6000€ d'avoir quelques choses de pas trop mal, bien équipé...Après chez Renault sûrement une Clio 3...Mais ça reste Renault... XDAie, pas taper xDEnvoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 tu trouve meme des 207 a ce prix c'est cher les 206 RC 6000e en etat correct et rare oui apres chez psa ford et fiat t'as du bon vu que vaut mieu eviter les etragere surtout allemandes et jap elle as pas de probleme particulier la clio 3 il me semble renaut c'est soit du mauvais soit du correct XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Justement, les 207 en essence faut un peu les éviter surtout les turbo, encore les atmo bon admettons ça passe encore :-))Si c'est pour avoir une chaîne de distri qui te pète entre les doigts XDRare, mais y a la S16 un peu moins cher aussi Puis c'est plaisant à conduire comme voiture Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 oui c'est sur sur une 207 si tu veux un turbo c'est diesel only XD Apres on sais pas sais trajet et ce qu'il cherche comme moteur oui en plus avec le rapport poids puissance l'atmo fait l'affaire sur la s16 comme toutes les petites voitures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 C'est 50km en ville/campagne avec des monté mais bon je le fait en scooter donc bon n'importe quel voiture devrait suffire.Ensuite merci pour toutes c'est infos, j'ai vu une Fiat Punto de 2014 20000bornes bon 7000€ vous en pensez quoi ? (Essence)Je vais voir les modèles que vous avez dit aussi merci ! Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 Hello ! J'avais oublié ce topic ! Pour ma part toujours au volant de ma VW Fox propulsée par ces monstrueux 55ch !! En réalité sur Lille, c'est parfait, par contre c'est limite limite quand je fais de gros trajet ! Malheureusement dans mon quartier je me suis fait esquinter les pare chocs av et arr (bah ouais il y a des gens qui en on rien à foutre durant leur créneaux), j'en suis à mon 3eme autoradio en 1 an (sachez que si vous vous faite piquer un autoradio, rien ne vous sera remboursé même assuré au max car cela "ne fait pas partie de la voiture", j'ai halluciné) J'ai bientôt un train de 4 pneus à changer et un parallelisme à refaire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WalterWhite Posté(e) 26 juin 2017 Share Posté(e) 26 juin 2017 (modifié) donc un turbo serais plus adaptés pour les montées si t'as lien lien ca aiderais mais elle me semble avoir trop peu de kilométres a creuser pour les modeles a chercher dans l'ordres fiesta - c3 - 207 - punto - clio 3 (2.0 16v de preference) ca pousse fort 55ch XD j'espere que t'as au moins un turbo pour aider ca me rend fou ca du coup vaut mieux que t'as un voiture de faible valeur equipe la de pare buffle ca depend des assureur des fois tu peu faire assurer ce qu'il reste dans la voiture Modifié 26 juin 2017 par WalterWhite 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.