Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Ah d'accord ! :)
4 roues motrices c'est franchement pas mal ! :)
T'auras plus de motricité pour démonter du kéké au feu XD
Ah oui d'accord ! :)
T'as un filtre à air sport je suppose, t'as pas gardé celui d'origine XD
Ouais que 10 ou 15 cv, ça dépend du prix mais y a des fois ça vaut pas le coup...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas garder la boîte à air d'origine du moteur car elle ne passe pas dans le compartiment moteur de la Corsa.

Oublie pas que c'est une Corsa et qu'il n'y a pas la place pour y mettre un arbre de transmission avec le pont et les cardans à l'arrière lol

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord... :-))
C'est petit une Corsa en faite :-))
Quand je vois la 205, y a plus de place que dans ma 207 dans le compartiment moteur XD
Et dire qu'il ont fait rentre 175 cv dans une 207 XD
Oui, donc si la boîte à air est pas d'origine, t'as forcément mis un filtre à air style green ou autres, qui rentre pile dedans :)
Ah oui, à ce point là !
Je pensais que tu pouvais quand-même moi...
Dommage pas de Corsa 4 rm...
Tu vas pouvoir faire passer autant de cv avec un turbo dans l'idée du prochain moteur sur le châssis d'une Corsa, même si il est travaillé, y a pas toute les avancés de maintenant...
Torsen ou autres, qui te permettent d'avoir une bonne motricité...
Pour avoir tester ma 207, je connais pas la différence avec un Torsen, mais si je veux la faire partir sur le sec, j'y arrive...
J'ai testé XD
Et c'est dingue ce que leur châssis est top pour un break...
J'imagine pas l'éclate de conduire une SW RC...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cône en filtre à air, la marque je sais pas mais il fais l'affaire pour le moment.
Une Corsa 4rm existe et c'est EDS qui l'a préparer, elle a juste 2 moteur, dans le capot et dans le coffre, elle fais que des départs arrête je te rassure et une MP12C n'arrive pas à suivre.

Oui tu peux les faire passé au sol si tu sais gérer la voiture ou sinon tu met un différentiel autobloquant Quaif mais c'est​un budget quand même.
Mais les personnes avec ce genre de voiture c'est souvent le plaisir de conduite mais d'autre son à fond pour la piste et là ils en font une vrai pistarde et tu as tout qui suis au niveau du châssis, l'habitacle etc

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord...
Et après, tu pourrais pas faire de la Corsa une voiture de piste ?
Et acheter une voiture confortable pour le reste du temps ?
Parce que quand tu vois qu'elle tient la MP12C faut le faire quand-même...
Après oui, je me doute bien que ça doit coûter cher, mais si tu te dis je me monte une voiture pour la piste...
Et tu travailles tout et autres...
Et tu gardes une voiture puissante et confortable pour de la route...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est techniquement prête pour faire de la piste.
Acheter une voiture confortable j'en vois pas l'intérêt pour le moment vu que j'ai l'Astra.
Je travaille c'est vrai mais c'est pas avec ce salaire que je pourrais faire ce que j'ai envie. Je suis passionné d'automobile mais il y a quand même des chose plus importante dans la vie comme une maison ou un appart, parce que je ne vais pas rester chez mes parents toute ma vie lol

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah comme ça, t'as plus qu'à acheter une maison, avec un grand garage, et tu pourras te faire plaisir ! :)
Au moins c'est bien t'as le sens des priorités :)
Faut d'abord acheter une maison, et après une voiture confortable pour faire de la route...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une maison avec un garage assez grand pour y mettre la corsa et bosser dessus [color=red][b]sa[/b][/color] me va, après pour le moment j'en profite de m'occuper des voitures mais viendra un moment ou faudra arrêter les frais sur la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, t'aurais rien contre :)
Bah après tu dois pas avoir masses de frais à faire dessus maintenant...
A part le moteur dans quelques milliers de kilomètres, et encore c'est pas sur...
Après tant qu'elle te donne du plaisir, c'est tant mieux ! :)
Quand je vois que t'arrives à la conduire comme un diesel... XD
Moi pareil, les bus me double, et c'est chiant XD
Toujours passer ses rapports à 3000 voir 4000 tours pour s'élancer en monter...
D'ailleurs à ton avis, un atmosphérique 141 cv - 200 Nm sur 1500 kg, voir moins, tu penses que ça va avancer comme la 207 ? :)
Par la je veux dire conduire calme comme toi et autres... :)
Après les relances, elles sont forcément meilleurs...
La 207 était pas un exemple pour ça XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau frais, j'ai toujours une fuite d'huile mais je sais pas d’où elle viens, j'ai refais joint de carter d'huile, joint de plaque sandwich du filtre a huile, les joint spy n'ont rien j'avais déjà regarder avec un ami.

 

J'ai une beaucoup de carrosserie a refaire dessus donc sa sera fais prochainement je l'espère. J'ai les vitre électrique a mettre ainsi que la centralisation j'ai tout ce qu'il faut, manque juste les faisceaux que je vais refaire moi même. Pose du becquet, bas de caisse GSI et élargir les ailes pour que je puisse mettre des jantes en en 7x15 (En même temps que la carrosserie) J'en oublie surement encore mais tout sera fait au fur et a mesure.

 

Sinon 141 et 200nm c'est pas trop mal sur une caisse de 1500kg, tu pourra pas rouler comme moi car j'ai 600kg de moins mais le mieux c'est de l'essayer et voir comment tu la trouve niveau reprise et accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux je te passe la mienne, j'ai pas de fuite d'huile, mais elle arrive à te bouffer 1l tout les 6 à 10k km... XD
Pas de fumée noir ou bleu, pas l'air d'être brûlé dans le moteur non plus...
Pas de fuite dans le moteur lui même, rien autour...
Tu choisi, tu préfères une fuite possible à trouver, ou une fuite impossible à trouver XD
Par contre, t'as regardé pas mal de chose quand-même...
Regarde des trucs cons, le filtre à huile mal serré par exemple, ça peux paraître con, mais ça peux venir de ça XD
Ah oui, du coup pourquoi avoir envie d'acheter une voiture confort, si tu rajoutes déjà tout sur la Corsa...
T'as pas le modèle de jantes que tu veux dans le diamètre d'origine, 7 x 15 ça fait déjà gros non ?
Le problème c'est que c'est une voiture que je vais acheter d'occasion, j'en n'ai en tout et pour tout vu 2 en 1 an que je regarde XD
Vu que j'en veux une peu kilomètré -100k km, full options...
Et elle est relativement rare avec le 141 cv - 9 cv...
Et j'ai pas les moyens d'assurer le moteur au dessus 180 cv, 11 cv fiscaux en tout risque...
Ca fait quasiment 150€ par mois d'après le comparateur XD
Avec 1 an de conduite sont encore frileuse les assurances... XD
Et il consomme plus pour pas grand chose le 180 cv...
0.5 sec en plus au 0 à 100 km/h pour les mêmes relances, ça vaut pas le coup de rajouter 1000€ sur le prix à mon humble avis...
Bref faut que j'arrive à trouver avec cette été, sinon je vais dépenser des blindes en liquide de refroidissement, puisque une jour au chaud (25°) et une semaine à faire des bornes à froid à fini par me vider plus que le réservoir XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde la mienne car je finirai par trouver la fuite.
Filtre à huile, durites de radiateur d'huile, j'ai déjà vérifié et changer les joints aussi.
Je le rajoute car j'ai les pièces et en été c'est utile les vitre électrique vu que j'ai pas la clim lol
Je suis en 6x15 et49 mais je veux passer en 7x15 et37/35 ce sera des BBS RS en réplique.

Même quand tu achètes d'occasion tu peux l'essayer avec le propriétaire pour voir si tout va bien avec la voiture, après si le mec veut pas c'est qu'il a quelques choses à ce reprocher ^^

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse XD
C'est le meilleur choix, puis 95 cv, tu y perdrais au change XD
En espérant que ça vient pas des joints à l'intérieur, style join de culasse, si faut tout démonter...
Oui, l'été la clim c'est bien, pour avoir testé par très forte chaleur, 45° en plein soleil, même les 4 vitres ouvertes ça marche pas XD
Y a que la clim qui refroidissait la voiture... :)
Ah oui, tu changes quand même pas mal ! :)
Et ça va t'apporter quoi niveau comportement ?
Bah ça essayer oui...
C'est le problème d'essayer une voiture que tu vas pas acheter XD
Vu que j'en n'ai vu 2 full options, dans toute la France, la dernière à Lille, si tu l'essayes, tu l'achètes forcément, vu que pour aller la voir, j'ai pour ma part 500 bornes voir plus...
C'est ça le principal souci...
Et après essayé tu sais ça dépend vraiment de ce que la voiture à vécu...
Quand je vois la mienne à l'essai, et depuis que je l'ai, elle marche bien mieux !
Je l'ai juste acheté parce que c'était la seule à ce moment là comme je cherchait et que je connaissais pas le moteur comment il réagissait réellement par rapport à un autre même moteur...
Le moteur était totalement encrassé, et c'était mou à l'essai alors que maintenant, clairement beaucoup moins !
C'est surtout ça qui m'inquiète, en essayer une sans trop savoir ce qu'elle a vécu, que je vais pas forcément acheté parce qu'elle a pas les options que je veux et que je l'essai juste parce qu'elle est proche de chez moi...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà que les 2 moteurs ai la même boîte de vitesse si tu veux pouvoir utiliser les même cardan car les cannelures diffère souvent suivant la boîte de vitesse.

Perso j'ai fais un peu plus de 400 km avec la Corsa et l'aiguille de la température était sur le bleu, elle ne chauffe mais alors pas du tout sauf quand tu reste sur place. Mon ventilos ce déclanche à 90°C

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk



Bonjour, pareil que toi , une corsa turbo d , 200 bornes d'autoroute , moteur froid! Montée en température uniquement au ralenti.... verdict: des merdes , genre petits bouts de fonte qui empêchent le thermostat de se fermer.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu vois Rahul94, t'as des pistes de recherche ! :)
Au moins tu pourras savoir quand elle est chaude si t'arrives à réparer...
Un moteur qui chauffe pas c'est bizarre...
Rien que moi, je fais 2 bornes à froid, l'indicateur à pas bouger, j'ouvre le capot, tu sens déjà la chaleur, c'est impressionnant en si peux de temps !
Surtout qu'un essence monte très vite en température...
En plein été, me faut faire 1km, je peux déjà taper dedans XD

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si panne, moteur froid , seule solution étant de tourner au ralenti jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre et vire la saleté , après le moteur reste à bonne température. . Corsa viva 1,5 td , moi je dis ça je dis rien , mais ne me dis pas que ton chauffage l'habitacle fonctionne. ???

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne parfaitement même le chauffage dans l'habitacle, mon ventilos ce déclanche quand il est au milieu sois 90°C et le capteur sur le radiateur est neuf.

 

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne parfaitement même le chauffage dans l'habitacle, mon ventilos ce déclanche quand il est au milieu sois 90°C et le capteur sur le radiateur est neuf.
 
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
 
 
 
 

La sonde de température alors.. ça ne doit pas rester dans le bleu.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage peut très bien fonctionné alors que la sonde déconne...
Rouler 200 bornes même en plein hiver sans que le moteur ne bouge en température, c'est impossible...
Ou alors faut qu'on m'explique pourquoi même en 3 bornes en plein hiver la mienne est déjà au dessus des 90° XD

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage peut très bien fonctionné alors que la sonde déconne...
Rouler 200 bornes même en plein hiver sans que le moteur ne bouge en température, c'est impossible...
Ou alors faut qu'on m'explique pourquoi même en 3 bornes en plein hiver la mienne est déjà au dessus des 90° XD

M.Xperia



Moi ça m'est arrivé , pas de chauffage et 200 bornes à 130 , moteur à peine tiède....calorstat qui reste ouvert à cause d'impuretés , bref dans le cas ci dessus, si l'aiguille reste dans le bleu et que tout chauffé, c'est qu'elle reçoit une mauvaise information, voir aucune.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes de température fonctionne aussi sans quoi elle aurais déjà le voyant moteur allumé et le comportement de la voiture aurais changé.

 

Vais pas faire des frais inutiles vu que tout fonctionne parfaitement bien.

 

Édit : Sur mon moteur si une sonde de température est HS le moteur ne démarre pas

 

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...