Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Il parle du 1.4 hdi 70 je pense xD
Ça fait du bruit, ça prend des tours, mais ça fait du sur place pour résumer xD
La RS est pas mal, puisque c'est un atmo, tu risques moins des problèmes coûteux liés au turbal...
La C4 évite, même si t'as pas de courroie à prévoir, distri pas chaîne, comme mon vti, les moteurs bouffe de l'huile, c'est chiant...
C'est d'origine xD
Si t'as de la chance avec l'huile prescrit c'est 1l tous les 4000 km, au pire 1l au 1000 km...
Et si tu l'a passes avec une autre huile, non prescrit comme j'ai fait (Plusieurs l'on fait sans souci, vu que t'augmente la qualité de l'huile), c'est 1l au 10000 km avec un peu de chance...
Bref, mais sinon c'est globalement fiable comme moteur...
La Wind c'est pas mal, y a des 207 cc a ses prix avec quelques options en 120 cv, même moteur que la C4 coupé...
Bah 60 cv, t'auras payé des broutilles d'assurance, mais pour avoir expérimenté 95 cv sur un break, pour ce que t'en fais, si tu peux avoir plus, prend plus, c'est que de la sécurité...
Rien que s'élancer d'un rond-point, t'es content de pouvoir freiner plus fort vu que t'as des plus gros freins grâce au plus gros moteurs ou inversement de repartir plus vite si besoin...
Un qui met pas son clignotant ou autres...
Plusieurs fois c'est pas passé loin pour moi...
Les gens adorent s'élancer devant moi j'ai l'impression xD
Dépassé oui, mais quand c'est limite, tu peux pas, quand t'as un camion devant...
140-150 oui, mais est ce qu'elle les tient en monté ?
Quand je vois ma tondeuse qu'est pas capable de tenir 135 régulateur en monté...
Même en 4 c'est limite !
Et cela seul dedans...
D'où son surnom de tondeuse xD
La prochaine aura comme surnom, petite Gti, en rapport au bruit du moteur xD
Après j'ai 1.3t à entraîner mais quand-même...
Toi t'as Fox doit être bien plus légère ! :)
Je dis même pas à combien j'ai monté la mienne et sur qu'elle rapport, ont me hurlerait dessus que je vais exploser le moteur xD
Mais bon, pour moi fond de 3 sur autoroute c'est normal xD

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hdi 70ch qui équipe​ la fiesta et la 208
Et je disait que la Twingo 3 ete créé par un groupe de stagiaire
La wind est pas mal mais c'est pas la saison pour acheter un cabriolet en hiver elle baisse plus
Les vieux en velo c'est pas ce qui derenge le plus XD c'est ceux en voiture
Oui je pense surtout avec 4 rugbyman XD VW eux même ont dit que c'était de la m**** les 3 cylindres XD
Oui toujours ce mefier des kilométrages
Toujours en repéré 4 ou 5 lors de gros deplacement comme sa
Oui c'est ca ca reste trop juste des qu'il y'a un engagement a faire ou une voie rapide
60ch tu paye rien mais qu'est que c'est mou
Oui des imbéciles qui coupe la route ca arrive souvent
Avec un essance oui surtout un atmo

Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos réponses, au niveau, de la Twingo 3, j'ai regardé pas mal d'essai et tous dit que la partie électronique réussit lui rendre une aussi bonne tenue de route que la concurrence et qu'elle est même plus maniable. Vous en pensez quoi ? Des tests pas assez approfondi ou Renault qui a géré ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la 207 aussi par la même occasion...
A je pensais que tu parlais du vti 82 créer par des stagiaires xD
Bah après ça dépend, moi à acheter maintenant j'ai pas trop perdu pour l'instant xD
Mais une Wind ou un 207 cc si tu t'en fou de remettre de tant à autres de l'huile, ça peux être bien comme première voiture :)
Non, en vélo c'est vrai, c'est pas dérangeant, généralement un coup de volant bien placé, ils sont dans le fossé... XD
C'est plus compliqué en voiture...
Effectivement en repéré 4 ou 5 au même endroit peu être bien...
En voie rapide et sur autoroute...
Voie rapide quand je me tape un vieux, moi je suis du genre à passer directement sur la dernière fois et accélérer comme un bourrin pour le dépasser, chose que tu peux pas faire avec un petit moteur des que y a un peu de monde...
Je fais ça, parce que j'ai essayé de la faire calmement et tous...
Bah tu te retrouves à rouler sur la bande d'arret d'urgence parce que le vieux s'engage n'importe comment fait piler tous le monde derrière...
J'ai du le doubler par la droite a moitié sur la bande d'arrêt d'urgence pour pouvoir m'elancer...
Bref, faut du poneys ça sert toujours...
Imagine 60 cv sur 1.5t, le comble xD
Après la partie électronique oui, mais l'électronique ne sert pas tous le temps, sur la neige par exemple, exit l'esp...
Et si t'arrives au niveau des autres sans l'électronique, pas glop...
Maniable oui c'est une voiture de ville...
Rien qu'entre une 508 et ma 207 pour avoir comparer c'est le jour et la nuit, clairement !

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la 207 CC, j'en ai trouvé plusieurs en plus j'ai plus de chance de convaincre sur ce modèle comme c'est un 4places, mais bon pas sur quand même x) mais bon déjà je vais lui expliquer tout ce que vous m'avez dit sur pourquoi une ancienne et pas une récente mais bon comme elle a toujours eu des petits moteur je pense que je vais avoir un peu de mal mais bon je vais tenter x) (110cv sur notre lodgy, c'est pas beaucoup fasse au poids de l'engin je pense x), avant 90 sur un doblo)

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...
C'est le terme 4 places qui me perturbe xD
Pour avoir acheté la 307 CC, 4 places, déjà derrière pour des adultes c'est chiant...
Je pense que@WalterWhite sera d'accord que sur 206 CC ou 207 CC, les places arrières c'est considéré comme une punition xD
Même un chien mériterait d'être mieux traités à l'arrière d'une 207 CC xD
Bah tu peux lui faire la comparaison, pourquoi une voiture qui fait de la route à des moteurs compris entre 120 et 200 cv si ce n'est plus...
C'est bien qu'il servent à quelques choses...
Une récente ça va aussi, mais tu prend une ancienne, tu roules avec une caisse qu'à pas forcément énormément de bornes et t'as pas mal d'options...
Croit moi, la clim automatique c'est génial, je pourrais pas m'en priver...
Et pourtant maintenant quasiment toutes l'ont, sauf les petits voitures entrée de gamme...
Plein de trucs comme ça...
Essaye une 207 CC, avec le hdi si tu veux, même si moi et les puristes ont sera contre, à défaut d'autres choses, c'est un moteur fiable...
Mais pas de diesel sur un cabriolet, malheur !
Le vti 120, si t'en chopes 1 qu'à entre 70 à 90k, ça devrait aller pour 5 ou 6 ans, si tu fais pas 30k par an...
Après ça dépend, l'utilisation de la voiture...
Si c'est pour faire vraiment que de l'autoroute, avec un gros moteur tu vas pas forcément consommer plus...
Et tu seras plus en sécurité qu'avec un 70 cv...
A toi de voir :)

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avec le HDI ? Je partais sur le TCe à 100cv...
Les 4 places c'est pour mes petites sœurs x)
Et non je vais faire peu d'autoroutes, vraiment très peu
Niveau km, je pense max 15k km par an

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 207 CC, j'ai repéré ça :

Beurk, du hdi sur un cab XD: http://www.leboncoin.fr/vi/1146451296.htm

Mais pas trop de kilomètres, le moteur me paraît suffisant, pour de la route à 90, même si la voiture est relativement lourde...

Ca mais ont connais pas le moteur, 120 ou 150 (150 à éviter): http://www.leboncoin.fr/vi/1153018434.htm

Ça aussi, même si c'est un hdi: http://www.leboncoin.fr/vi/1076706072.htm

C'est triste à dire, mais y a plus de cab en hdi...

 

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine dans le sens si c'est plus chère, ça sera pas mieux ou mieux vaut de l'essence (je serais entre 10-15k)
Mais oui je parle bien de la 207 CC depuis tout à l'heure (j'ai peut être mal vu c'est peut être 120, j'ai du mélanger avec la Wind qui est en 100)


Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la 207 cc c'est 110 cv en hdi, donc diesel, et 120 et 150 en essence et c'est respectivement vti 120 et THP 150 :)
Pas de Tce sur la 207, puisque Tce c'est les moteurs essence du groupe Renault :)
Après peut-être que tu n'a jamais conduit d'essence et que tu connais pas vraiment la différence entre les deux moteurs...
Après le 120 cv c'est pas déconnant, le plus chiant c'est si t'as un souci avec le toit électrique, ça peux vite coûter cher, un calculateur ou autres, ça vaut facile 600 à 700€...
Rouler en cabriolet à un coup d'entretien quand-même...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des Diesel à la maison.
Y'a souvent des problèmes avec ces toits, si c'est beaucoup de frais supplémentaires, je vais rester sur les recherches de twingo RS, la C4 coupé elle n'a pas ce problème donc le seul problème c'est la conso d'huile ? (Comme Wind et 207 CC si j'ai bien compris )

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est relativement fiable, c'est un système allemand, crois moi sinon j'aurais pas acheté un cabriolet qu'à déjà 11 ans, depuis hier en plus :-P
C'est juste que t'as un paramètre en plus qui peux créer des soucis...
Y a que les PSA qui auront potentiellement ce problème de consommation d'huile, c'est les moteurs PSA-BMW...
Les plus anciens moteurs pur PSA, ne sont pas concerné...
Les Tce non plus sur la Wind, après c'est Renault doit bien y avoir d'autres soucis... XD
Aie, pas taper xD

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux c'est le même système ?
D'accord et j'ai bien compris que tu aimais énormément Renault (autant que Samsung si je me souviens bien sûr le blabla )
Merci de toutes ces réponse, je m'y perds facilement dans ces voitures

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que pour la 307 cc et la 207 cc c'est un système allemand, pour la 307 cc c'est sur, mais j'ai souvenir que c'est le même fabricant pour la 207...
C'est généralement des soucis électronique de capteur et tout qu'il y a dessus...
Bah j'ai rien contre eux xD
J'en n'ai jamais eu, certains ont pas eu de problème avec...
Je les charrie juste parce qu'on dis " Qui part en Renault reviens en vélo " xD
J'aime mieux Renault que Samsung xD
C'est vite perdant vu que toutes les marques ont un nom différents pour leur moteur, des puissances différentes...
Certaines marques sont filiales, partenaire et tout...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'ai lu des utilisateurs mais si elle est amélioré par la partie électronique ​j'imagine pas le savon que ca doit etre sans XD
Oui en plus sa doit etre sympa
Oui tant qu'as faire des km autant ratisser large
C'est chiant quand ils sont lent
Impossible deja moi sur la 207 je suis quasiment a fond a chaque fois que je doit accélérer
4 places sur le papier la 206 tu rentre pas a 4 adultes la 207 ca doit pas etre confortable
Et encore meme avec 30k par an si bien entretenu sa passe
Au contraire tu consommera moins
Apres Renault c'est la loterie selon les moteurs soit t'as du bon soit du mauvais le pire c'est que Renault sport est bon
Rien avoir avec les bloc 0.9 sce ou tce
Apres tant qu'il y'a des Renault y auras des mecanos XD
Me semble pas avoir de problème pour la wind





Envoyé de mon MotoE2(4G-LTE) en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci de toutes vos réponses, demain je vais faire un tour avec ma mère, elle est okay pour la Wind même si aurait préféré une 4 places.
Après on va aller voir tout ce qu'ils proposent, peut être qu'un modèle moins original me plaira. Dans tout les cas merci de votre aide et je vous tient au courant !

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle préfère une 4 places regarde une 207 CC...
T'en n'a des récentes, mais pas sur que tu les trouves pour 6000€...
T'as pas mal d'options, de couleur de cuir...
5 étoiles au crash test EuroNcap si je me trompe pas... :)
Si remettre un peu d'huile tous les 10k te dérange pas, vas y ou prend la en hdi xD
Parce que la Wind est très éloigné de l'esprit cabriolet quand-même, c'est juste le toit que tu enlèves au final, c'est plus un roadster avec toit en dur...@WalterWhite, tu rentres à 5 dedans, mais t'es serré comme des sardines...
Même dans la 508 au parents, c'est un peu chiant quand-même...
Ca passe mais niveau bras t'es serré et faire 600 bornes comme ça, vite chiant...
Rien ne vaut un bon 5008 pour ce genre de chose...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait son design me plaît énormément à la Wind, en regardant les design des roadster en fait ça me plaît ça moi . Le design cabriolet comme celui de la 207cc me plaît moins. D'ailleurs si vous connaissez d'autre voiture avec un design proche (décapotable ou non) ça peut m'intéresser aussi (attrapable dans ce budget bien sûr x) )

Pas de modèle avec toit en toile par contre !

 

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post mais j'ai lu deux défauts et j'ai besoin de renseignements sur un, j'ai lu qu'elle avait des fois le vérin du coffre faible, ça je comprends x), mais j'ai lu des problèmes de soufflets de rotules intérieurs, quelqu'un peut l'expliquer ce que c'est, où c'est, les risques et comment repérer si elle est abîmer ?
Merci d'avance, je sais qu'Internet est mon ami mais j'arrive pas à trouver les réponses à mes questions

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vérins du coffre ça peux être du à la pompe qui faibli ou qui n'arrive pas à donner assez d'énergie...
Parce que la batterie est trop fiable ou autres...
Soufflets de rotules intérieur c'est que dalle...
C'est ce qui protège la rotule intérieur, c'est un bout de caoutchouc, ça coûte que dalle !
Tu le vois soit si t'as l'occasion de lever ta voiture au pont ou que tu regardes dessous si tu t'y connais...
Soit avec le temps, ça use la rotule de direction ou autres, et t'auras l'impression d'avoir une direction qui flotte, voir une usure anormal des pneus...
En général entre 2 contrôles technique, ils le voit...
Par contre, je sais pas si c'est contre-visite obligatoire ou pas au contrôle technique...

Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de l'info, pour le vérin je testerai sur le modèle.
D'accord bout les soufflets, j'essaierai de me renseigner mais merci de l'info car j'avais peur que ce soit grave.
Pour finir, petite question que je me pose, je compte y faire très attention mais pensez vous que ce budget est trop haut ou que ce modèle n'est pas adapté pour une première voiture ? Car bon ça fait 2ans que je conduis certes mais bon j'ai moins de 5000km à mon actif c'est pas beaucoup... Et bon elle a ce défaut de vision arrière faible.


Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...