natber Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Bonjour à tous, j'ai acquis un mobile Samsung Galaxy S4 l'année dernière au mois d'avril. Jusqu'à il y a 1 mois et demi environ, aucun souci avec, mais depuis quelques temps un problème récurrent se produit et ce, de plus en plus souvent. Alors que l'affichage de mon mobile reste tout à fait normal et que rien n'indique de problème apparent, par moment je ne peux ni envoyer ni recevoir de SMS ou de MMS ; si j'essaye d'en envoyer, le message suivant apparait "impossible d'envoyer le message pour le moment ; votre message sera envoyé dès que possible" mais il n'arrive pas à l'envoyer et finit par le mettre en mode "échec". Idem pour les appels, si j'essaye d'en passer alors que mon téléphone est en plein "bug", alors le message suivant apparait "Non enregistré sur le réseau", et si l'on essaye de m'appeler, mes correspondants tombent directement sur ma messagerie, comme si mon téléphone était éteint. Je suis alors obligée de redémarrer mon téléphone jusqu'à 5 fois de suite parfois avant de réussir de nouveau à retrouver les fonctionnalités de mon téléphone et de pouvoir appeler, être appelée, envoyer ou recevoir des messages. Et le plus embêtant c'est que si je n'essaye pas d'envoyer moi-même un message ou de téléphoner, je ne me rends même pas compte de ce bug puisque l'affichage est normal ! Je me demande donc si ce problème vient de mon téléphone en lui-même ou de mon opérateur (FREE). Qu'en pensez-vous ? est ce que c'est mon téléphone qui est défectueux à votre avis (auquel cas je vais vite aller faire jouer la garantie) ou cela peut-il venir d'un problème de réseau ? Je vous remercie par avance pour vos réponses ! Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomponet Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Bonsoir Vérifie les APN de Free dans paramètres/ réseaux/réseaux mobiles/ nom des points d'accès et tu les rentre manuellement APN InternetNom : FreeAPN : freeMCC : 208MNC : 15 APN MMSNom : Free MMSAPN : mmsfreeMMSC : http://mms.free.frMCC : 208MNC : 15Type d'APN : mms 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natber Posté(e) 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) 24 février 2015 Déjà merci pour ta réponse ! Donc si je comprends bien, tu penses que le pbm vient + de free que du téléphone en lui même ? Dans APN, j'ai le choix entre : Free free Free free Free MMS mmsfree Dans Free MMS mms free, j'ai changé le MMSC comme tu me l'as indiqué, le reste semblait correspondre. Je te dirai si ça a changé la donne ! de toutes façons je devrais être vite fixée vu que ça le fait de + en +. Grand merci en tout cas pour ton aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Salut, Si ça ne viens pas de la, il se peux que la carte SIM en elle même déconne ... Il suffit d'en demander une nouvelle à l'opérateur. M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natber Posté(e) 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) 24 février 2015 OK M.Xperia, ce sera mon plan B alors !!! Pour l'instant ça a l'air de fonctionner avec les manip de pomponet, je reviendrai vous donner des news demain ! Bye ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natber Posté(e) 25 février 2015 Auteur Share Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Hello ! verdict : ce matin ça a de nouveau merdé... et toute la journée j'ai galéré, éteint mon tel, rallumé mon tel, etc... Donc ce soir j'ai pris les choses en main et appelé mon opérateur et en effet ça vient surement de la carte sim ; on a fait qq vérif, j'ai frotté ma carte sim sur mon t shirt et pour l'instant ça remarche. Si ça recommence, le technicien m'a conseillé de tester ma carte sim sur un autre portable pour voir si ça vient bien d'elle, auquel cas ils m'en enverront une nouvelle. Merci à tous les 2 pour votre aide en tout cas ! Bizzzz Modifié 25 février 2015 par natber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomponet Posté(e) 26 février 2015 Share Posté(e) 26 février 2015 Et n oublie pas de supprimer les anciens APN inutiles et ne laisser que les 2 de Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayskavul Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 Bsr a tous les ingeni Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alitoucheyanis Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Sans vouloir te décourager le changement de sim ne changera rien j'ais le meme probleme j'ais eu une nouvelle sim et rien n'y fait la seul solution est de mettre ton téléphone en 2g uniquement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Il y a aussi la solution de changer d’opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.